Rebonjour,
Je suis bien en Synchronisation.
Par contre ton espace de stockage sur Google est de combien?
J'ai 2 To d'espace pour à peine 200 Go nécessaires. Je suis au large.
(...)
ETAPE1/
Faudrait que tu vérifies avant tout la permission accordée à UGREEN NAS Netdik Tools d'accéder à ton compte GDrive?
CLIC
Tu verras dans /Activité récente liée àla sécurité de ton compte/ que tu as bien validé l'autorisation
Ensuite tu referme l'URL
A l'endroit indiqué, je lis :
L'application UGREEN NAS Netdisk Tools a été autorisée à accéder à votre compte
17 juin · France
Et si je clique sur la flèche à droite pour voir le détail, je lis :
17 juin, 10:35
Accès à votre compte Google accordé à UGREEN NAS Netdisk Tools
Si vous n'avez pas accordé l'accès, il est possible que quelqu'un d'autre utilise votre compte.
UGREEN NAS Netdisk Tools
Droits d'accès accordés : Google Drive
Appareil concerné
Windows
ASUS-P1704VA <<<<<<<<<<<<<------------------ ça c'est le nom de mon PC. C'est là qu'est installée l'appli UGREEN NAS, mais ne devrait-on pas plutôt voir le nom du NAS ? (je n'en sais rien, c'est une question)
J'ai cliqué sur "Oui c'était moi" pour être bien sure de sure que l'autorisation était active.
Ceci dit, je le redis, je n'ai pas de problème dans les opérations de téléversement du NAS vers le cloud, mon problème est uniquement sur la synchro. (Mais comme je ne vais pas manuellement téléverser chaque jour les fichiers modifiés (en grande partie parce que je ne sais pas tout ce qui a été modifié par mon équipe dans la journée), je tiens absolument à fonctionner en synchronisation.
(...)
ETAPE2/Vérifie dans
/Connecter
/Téléverser
/Télécharger
/Synchronisation -- > ICI
/Journaux
A droite en bleu [En afficher plus] t'ouvre un menu contextuel Détails/Modif./Suppr.
sélectionne Modif.
Tu as donc: Règles | Stratégie de ...
Nom de tâche : 240625_synchro ou autre libellé explicite
Path du Cloud Drive : ici c'est ton répertoire GDrive
Path du NAS : /Dossier partagé/Dossier Cloud Drives
Direction de sync : |Synchro. bi.|
|Synchroniser uniquement les modif. Cloud vers NAS| J'ai choisi cette synchro
|Syncro. uniquement Cloud vers Cloud Drive|
[?] GAFFE au choix de supprimer un fichier du cloud qui sera supprimé du NAS
Paramètres avancés/Pas de souci particulier... coche les sous dossiers qui t'intéressent
Si tu reviens dans Synchro. t'as le choix de mettre en pause essaie pour voir? puis Reprendre?
Faut laisser en mode Auto... dès que les conditions sont favorables? les datas se téléversement de façon auto
J'ai préféré désactiver le mode synchro. Bi... j'ai constaté également un bug!!!
Là tout de suite je ne peux pas cliquer sur Modifier, car l'analyse des fichiers différentiels est en cours (je l'ai relancée pour la énième fois, en croisant les doigts pour que, si je reste bien sagement devant mon PC, celle-ci arrive à son terme).
Mais quand j'ai supprimé puis recréé la tâche de Synchronisation tout à l'heure, j'ai fait un tas de captures d'écran, je peux donc te dire ce que j'ai fait :
1/ Règles
Chemin du Cloud Drive : /NAS-UGREEN (c'est le nom du dossier que j'ai créé sur Google Drive pour recevoir ces fichiers)
Chemin du NAS : /Dossier partagé/Mon Drive (c'est le nom que j'ai donné au dossier partagé entre les membres de mon équipe)
Direction de la synchronisation : Synchroniser uniquement les modifications de données du NAS vers le Cloud Drive
J'ai choisi de NE PAS supprimer du cloud un fichier qui serait supprimé du NAS
Dans les paramètres avancés, à l'onglet Conflit de fichiers, j'ai choisi l'option Renommer pour Résoudre le conflit de fichier.
2/ Stratégies
Stratégie de synchronisation : Synchronisation en temps réel (la fois précédente j'avais choisi comme prévu, avec une synchro quotidienne à 19:00, je tente donc cette fois une autre solution)
J'ai fait tout ça à midi et lancé la synchro. A 13:30 l'analyse des fichiers différentiels tournait toujours. Je suis parti en RDV à l'extérieur et à mon retour à 15:30... bing! Erreur !!
(...)
ETAPE3/Toujours dans l'App Cloud Drives
A gauche tu verras la roue :
/Paramètres
ici tu dois Activé le Mode admin.
Point A vérifier
Je pense que c'est tout bon? Essaie encore pour voir?
Jusqu'ici j'avais laissé le monde administrateur sur Désactivé.
Je lis : "Une fois activé, l'administrateur peut voir et gérer les connexions Cloud Drives des autres utilisateurs dans l'aperçu."
Je ne pense donc pas que ça change grand chose à mon problème, mais par acquit de conscience, je l'active, allez.
L'énième essai est en cours, si ça plante de nouveau il va falloir que je trouve un interlocuteur chez UGREEN pour me dépatouiller.
j'ouvre un ticket (pour lequel cet échange avec
@reinett m'aura bien aidé à trier les infos), et je vous dirai ce qu'il arrive ensuite.
En attendant, si quelqu'un a une illumination, je suis bien sûr preneuse.
Merci.
A suivre ...