Bonjour à tous,
Après une première aide sollicitée sur ce forum ( merci Esteban ) pour m'aider à configurer l'accès externe et à sécuriser mon NAS, je souhaite maintenant configurer l'application Surveillance Station. Bien sûr, avant de créer ce sujet, j'ai quand même cherché sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions (peut-être mal cherché ?).
Voilà, j'ai acheté 3 caméras IP POE de marque Réolink pour surveiller mon domicile (maison d'en face cambriolée il y a quelques semaines...) et j'ai donc commencé par utiliser le logiciel Reolink. Très facile à prendre en main, on branche , on lance l'appli, on créé un login/mot de passe et ça fonctionne tout de suite. Ce qui m'a frappé, c'est l'accès direct par les réseaux mobiles 3G/4G sans que je paramètre grand chose. Trop facile pour être sécurisé à mon avis, mais très pratique ( sans doute une sorte de Quick Connect à la Reolink).
J'aurais pu en rester là, mais au final : impossible de paramétrer un enregistrement continu. Réolink fonctionne par détection de mouvement et la moindre ombre ou toile d'araignée déclenche l'enregistrement. Si on coupe le logiciel PC, les enregistrements sur PC s'arrêtent ( pas ceux sur les cartes SD des caméras ) et on ne peut pas ( je n'ai pas réussi ) faire en sorte qu'elles enregistrent sur un disque réseau. Donc, pas mal, mais limité.
Possédant un Synology 1517+, je souhaite donc les paramétrer pour qu'elles fonctionnent avec Surveillance Station et j'ai essayé de le faire fonctionner. Hélas, je n'ai pas été très loin car dès le téléchargement et le lancement de l'application ( un peu particulier, cela ouvre une autre fenêtre http ou https dédiée à cette appli ), je n'arrive pas à "scanner" la présence de mes caméras.
Lors de ma première installation, il me propose de choisir un alias ( c'est quoi, un pseudo ? ) et d'autoriser les ports 9900 et 9901. Par la suite, j'ai un message m'avertissant que le pare-feu a bloqué les certains ports pour "search surveillance station" et "RTSP". Comme décris dans les quelques tutos de bases que j'ai trouvé, je clique sur l'icône "Camera IP" et je suis censé voir une fenêtre s'ouvrir et sélectionner/paramétrer mes caméras. Hors, l'icône tourne en boucle et il ne se passe rien. Impossible d'arrêter cette recherche.
Je pense que toute cela doit être lié, d'une part aux règles de pare-feu créées pour l'accès externe ( donc peut-être excluant cette appli ) et d'autre part au fait que les cameras ont été paramétrées automatiquement avec le logiciel Reolink. Je ne sais donc pas si c'est bien le cas, ni comment mettre de l'ordre dans tout cela. J'ai essayé d'ouvrir les ports demandés, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Le NAS étant connecté à ma Freebox et les cameras connectées à mon réseau local, donc par le routeur de la Freebox, il y a peut être des ports à ouvrir ou rediriger ou des trucs comme ça, mais n'étant pas vraiment à l'aise ( pas encore ) avec les termes réseaux ou les réflexes de pare-feu ou de redirection, je sollicite votre aide afin d'essayer de mettre en fonctionnement ce système à priori très puissant.
Merci d'avance.
Après une première aide sollicitée sur ce forum ( merci Esteban ) pour m'aider à configurer l'accès externe et à sécuriser mon NAS, je souhaite maintenant configurer l'application Surveillance Station. Bien sûr, avant de créer ce sujet, j'ai quand même cherché sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions (peut-être mal cherché ?).
Voilà, j'ai acheté 3 caméras IP POE de marque Réolink pour surveiller mon domicile (maison d'en face cambriolée il y a quelques semaines...) et j'ai donc commencé par utiliser le logiciel Reolink. Très facile à prendre en main, on branche , on lance l'appli, on créé un login/mot de passe et ça fonctionne tout de suite. Ce qui m'a frappé, c'est l'accès direct par les réseaux mobiles 3G/4G sans que je paramètre grand chose. Trop facile pour être sécurisé à mon avis, mais très pratique ( sans doute une sorte de Quick Connect à la Reolink).
J'aurais pu en rester là, mais au final : impossible de paramétrer un enregistrement continu. Réolink fonctionne par détection de mouvement et la moindre ombre ou toile d'araignée déclenche l'enregistrement. Si on coupe le logiciel PC, les enregistrements sur PC s'arrêtent ( pas ceux sur les cartes SD des caméras ) et on ne peut pas ( je n'ai pas réussi ) faire en sorte qu'elles enregistrent sur un disque réseau. Donc, pas mal, mais limité.
Possédant un Synology 1517+, je souhaite donc les paramétrer pour qu'elles fonctionnent avec Surveillance Station et j'ai essayé de le faire fonctionner. Hélas, je n'ai pas été très loin car dès le téléchargement et le lancement de l'application ( un peu particulier, cela ouvre une autre fenêtre http ou https dédiée à cette appli ), je n'arrive pas à "scanner" la présence de mes caméras.
Lors de ma première installation, il me propose de choisir un alias ( c'est quoi, un pseudo ? ) et d'autoriser les ports 9900 et 9901. Par la suite, j'ai un message m'avertissant que le pare-feu a bloqué les certains ports pour "search surveillance station" et "RTSP". Comme décris dans les quelques tutos de bases que j'ai trouvé, je clique sur l'icône "Camera IP" et je suis censé voir une fenêtre s'ouvrir et sélectionner/paramétrer mes caméras. Hors, l'icône tourne en boucle et il ne se passe rien. Impossible d'arrêter cette recherche.
Je pense que toute cela doit être lié, d'une part aux règles de pare-feu créées pour l'accès externe ( donc peut-être excluant cette appli ) et d'autre part au fait que les cameras ont été paramétrées automatiquement avec le logiciel Reolink. Je ne sais donc pas si c'est bien le cas, ni comment mettre de l'ordre dans tout cela. J'ai essayé d'ouvrir les ports demandés, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Le NAS étant connecté à ma Freebox et les cameras connectées à mon réseau local, donc par le routeur de la Freebox, il y a peut être des ports à ouvrir ou rediriger ou des trucs comme ça, mais n'étant pas vraiment à l'aise ( pas encore ) avec les termes réseaux ou les réflexes de pare-feu ou de redirection, je sollicite votre aide afin d'essayer de mettre en fonctionnement ce système à priori très puissant.
Merci d'avance.
