Asustor Surveillance Center, reconnaissance de caméras EZVIZ

espesfr

Nouveau membre
24 Mars 2016
21
0
1
Bonjour,
J'ai un NAS Asustor depuis très longtemps (5402) je viens de mettre deux caméras et j'essaye de les connecter à Surveillance Center.
Il y a déjà des modèles de cette marque dans la liste de compatibilité, dont la H1C que j'utilise.
J'essaye de l'ajouter manuellement mais je ne suis pas sûr du nom d'utilisateur et du mot de passe.
Dans le QR code fourni, il y a bien quelque chose qui ressemble à un username et pwd mais ça ne marche pas.
Peut-être le port ?

Merci et bonne journée.

Merci pour la réponse rapide Ludo33,
J'ai mis à jour l'application et relancé un scan...mais Surveillance Center ne trouve aucune caméra même ONVIF.

Passez une bonne soirée.

Les camera sont connectés comment au réseau ? Filaire, wifi ? En dehors de contrôle center les camera sont il connecté au réseau local ?

Oui, tout est déjà fonctionnel via l'application sur smartphone.
Les caméras sont en wifi, elles repondent au ping (bien sûr)...

Donc as tu essaye le nom d’utilisateur et le mot de passe que tu utilise avec ton application via la saisie manuelle vu que tu a configuré tes camera via l’application.

Avec l'application, il suffit de scanner un QR code et le scan du réseau (de l'application) se passe bien ...a aucun moment on doit se connecter, ça se fait tout seul.
C'est pour cette raison que j'ai essayé la connexion avec les infos contenues dans le QR code.
Entrer l'IP directement dans un navigateur ==> connexion refusée, pas possible d'entrer quoi que ce soit.
Dans le tuto, on voit que Surveillance Center trouve sur le réseau les caméras présentes, ensuite il faut encore se connecter.
Je n'arrive pas cette étape, le scan ne trouve rien.
Merci Ludo33, bonne nuit.

Hello,

Sur ce Lien ont ne voit pas la camera comme compatible, et ce modele ne supportant pas ONVIF, normal que le nas ne la trouve pas.

Dernière édition:
hello,

étonnant qu'une caméra récente ne soit pas au minimum ONVIF !
j'ai acheté en 2024 une Imou Cruiser SE+ qui n'était même pas référencé chez Imou, mais elle était ONVIF, donc aucun soucis avec Surveillance Center :)

c'est quoi le modèle exact ?

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour PackTu,
En effet, j'ai lu un peu vite, c'est le modèle C1C qui est compatible, pas la H1C.
Mais bon, j'imagine que chaque fabricant n'invente pas sa caméra de A à Z. J'ai donc l'espoir que quelque chose de générique peut faire l'affaire.
Dans la description des caractéristiques, il n'y a aucune référence à ONVID.
Peut-être que EZVIZ fabrique aussi des caméras pour une autre marque...qui serait compatible ... et donc avec cette information je pourrais peut-être utiliser Surveillance Center.
Bien sûr, ce n'est qu'une supposition.

hello,

pour info, j'avais testé plusieurs cameras et softs en juillet 2024 sur un vieux AS5002T, c'est ici

J'ai donc l'espoir que quelque chose de générique peut faire l'affaire.
le gag c'est que si le fabricant n'a pas implanté le pilote "ONVIF" dans cette camera, c'est foutu pour l'ouverture des softs classique, tu sera toujours limité à celui de EZVIZ sur ton smartphone ... mon avis ? tu renvoi tes cameras et tu en chc qui soit minimum ONVIF !

Dominique

Bonjour augerd,
Je viens de voir dans la DB ONVIF qui répertorie le matériel compatible: pas de EZVIZ.
Par contre dans le support d'EZVIZ, il y a une vingtaine de caméra mais toutes ont une version de software supérieure.
Malheureusement, je ne peux upgrader...
A noter que le modèle C1C qui est repris comme compatible, n'est pas dans la liste d'EZVIZ !!!.

Bonne journée.

hello,

donc si pas de ONVIF chez EZVIZ, je me répète, pas de possibilité de visionner les cameras sur les softs de NAS, qlq soit la marque :cautious:

maintenant si tu veux avoir tes cameras sur ton AS5402T, tu renvoie les EZVIZ et tu en achète qui soit au minimum reconnue en ONVIF :unsure:

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1
hello,

donc si pas de ONVIF chez EZVIZ, je me répète, pas de possibilité de visionner les cameras sur les softs de NAS, qlq soit la marque :cautious:

maintenant si tu veux avoir tes cameras sur ton AS5402T, tu renvoie les EZVIZ et tu en achète qui soit au minimum reconnue en ONVIF :unsure:

Dominique
suis d'accord avec Dominique
si pas dans la liste de comptabilité et si pas ONVIF et/ou RSTP => caméras à retourner