Bonjour
J'ai un NAS nimbustor gen2 sur lequel je tente d'utiliser surveillance center 3. J'ai 2 caméras hikvision 4MP modele DS-2CD2043G2-IU (tube focale fixe), connectées par ETH POE sur ma box fibre elle meme reliée au NAS par un eth 1gbps.
Pouvez vous m'aider ou me donner des conseils pour résoudre les points suivants svp:
1- Ces cameras ne sont pas reconnues nativement dans la liste de asustor, j'ai donc configuré les cameras en ONVIF, avec succès. Néanmoins, comment faire pour que cette camera soit nativement reconnue? Est ce que seule l'équipe ASUSTOR peut créer une configuration pour une camera précise? Ou est il possible de contribuer à l'ajout de caméras en "développant" un espece de plugin et le partager à toute la communauté ? Dans le premier cas comment faire une demande à ASUSTOR? Dans le 2eme cas, existe t'il une documentation?
2 - J'ai configuré les caméras via leur portail web interne, avec la détection véhicule/pieton intelligente, sur une zone délimitée. Sur l'application hikconnect du constructeur hik-vision j'ai bien des events seulement si voiture ou pietons identifiés, avec possibilité de rejouer la séquence autour de l'évènement via un système de notification sur l'appli et un record sur carte microSD ds chaque caméra. J'ai configuré surveillance center pour me faire des notifications en cas d'alarme, et j'ai installé AIsecure sur mon téléphone. Malheureusement aucune notification arrive sur AiSecure, alors que sur hikconnect ca marche. J'ai alors activé les notification surveillance center sur la détection de mouvement, en plus des alarmes, et là ca marche mais je reçois des dizaines de notifications, des faux positifs. Comment configurer surveillance center 3 pour avoir des notifications comme sur l'application constructeur hikconnect?
3 - Ces caméras sont configurées en 4MP 2688x1530 10fps H264 pour le flux principal. AIsecure n'arrive pas a afficher les vidéos 9 fois sur 10, et souvent j'ai un message d'erreur qui dit que mon téléphone ne supporte pas cette resolution. J'ai pourtant activer dans AIsecure le transcodage en 480P, donc normalement ca devrait etre du VGA que mon tekephone doit supporter, rien de compliqué. Certes c'est un samsung A32 mais bon 2 flux VGA ca devrait marcher. Avez vous déjà eu ce souci, qui n'est pas systématique ca ca marche 1 fois sur 10? comment vérifier que le transcodage est bien actif à la source, ie au depart du NAS?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Sincères salutations
Jacques