Suppression de règles de direction de ports

Mariobross

Nouveau membre
24 Juillet 2026
4
0
1
Bonjour,
J'ai deux caméras Foscam, elles son reliées à ma Bbox Wi-Fi 6 de Bouygues télécom par câble Lan RJ45.
Elles fonctionnent toutes les deux en interne
Mais quand j'utilise le routage de ports de ma Bbox, j'arrive à voir la première caméra connectée à distance, mais pour la deuxième caméra, c'est impossible de la voir à distance.
J'ai essayé à plusieurs reprises de supprimer la règle NAT&PAT concernant la deuxième caméra, mais je n'arrive pas à supprimer cette règle.
Comme j'ai fait plusieurs essais, toutes les règles testées restent présentes sur ma Bbox, je pense que mon problème vient de là, mais il faudrait que l'on m'explique comment supprimer une ou plusieurs règles NAT&PAT de ma Bbox WI-FI 6 sans être obligé de faire un raz mode usine.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Cordialement
Mariobross

Tes deux caméras doivent avoir une adresse IP différentes type 192.168.1. xxx ; Déjà il faut mettre ces IP en statique dans la BOX via : Réglages avancés / DHCP / IPv4 .
Pour la redirection de port : je suppose que tes deux caméras ont le même port pour l'accès externe . Est-il possible de modifier ce port ? Je n'ai pas de caméra dans mon installation. Si oui il faudrait peut-être changer le port d'accès d'une des caméras

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre ma deuxième caméra en statique. Oui, mes deux caméras on le même port externe pour l'accès depuis chez moi.
Je ferai ce que tu préconise quand je serai sur place. Pas mal de personnes on l'air de parler du port 443, je vais regarder si je peux l'imposer à ma caméra qui refuse le routage.
Bonne journée