Bonjour,
Je vous expose très rapidement mon souci :
- Je suis parti juste quelques jours (enfin uun peu de vacances, pendant 3 jours)
- Quand je suis rentré, mon NAS émettait un bip continu, permanent
- J'ai donc tout éteint (par le bouton power appuyé 5 secondes)
- Ce matin, j'ai essayé de le redémarrer, mais sans succès
- J'ai fini par retirer les 2 disques dedans (HP Energy, de 1To chacun), et installer temporairement un disque de 3To que j'ai en stock, mais pas pour les NAS habituellement
- Le NAS a réinstallé le système, et ça fonctionne... MAIS
- Impossible de remettre l'un des 2 disques, aucun ne fonctionne, même si je n'en met qu'un seul
- Constat : impossible non plus de brancher une clé usb, ou mettre un disque en usb, cela n'est pas lu du tout
- Impossible d'appuyer sur le bouton Reset pour réinitialiser quoique ce soit
- Je pense alors qu'il y a eu un court circuit quelconque qui a endommagé les ports usb, le reset, et le lecteur de 2e emplacement de disque
Voici une photo de ce que j'ai en led si j'allume le NAS

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Je vous expose très rapidement mon souci :
- Je suis parti juste quelques jours (enfin uun peu de vacances, pendant 3 jours)
- Quand je suis rentré, mon NAS émettait un bip continu, permanent
- J'ai donc tout éteint (par le bouton power appuyé 5 secondes)
- Ce matin, j'ai essayé de le redémarrer, mais sans succès
- J'ai fini par retirer les 2 disques dedans (HP Energy, de 1To chacun), et installer temporairement un disque de 3To que j'ai en stock, mais pas pour les NAS habituellement
- Le NAS a réinstallé le système, et ça fonctionne... MAIS
- Impossible de remettre l'un des 2 disques, aucun ne fonctionne, même si je n'en met qu'un seul
- Constat : impossible non plus de brancher une clé usb, ou mettre un disque en usb, cela n'est pas lu du tout
- Impossible d'appuyer sur le bouton Reset pour réinitialiser quoique ce soit
- Je pense alors qu'il y a eu un court circuit quelconque qui a endommagé les ports usb, le reset, et le lecteur de 2e emplacement de disque
Voici une photo de ce que j'ai en led si j'allume le NAS

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci