Serveur + Serveur NAS ?

• J'aime
Réactions: Zoulouc
hello,

surtout a un prix de 470€ pour le DXP4800 c'est un rapport qualité-prix imbattable !!!

Ils font PLEEEEEEIIIIIIN de chose
heuuuu par contre choisir un switch qui ne fait que du 1Gb alors que ton NAS est nativement en 2.5Gb, c'est pourquoi ??

Dominique

heuuuu par contre choisir un switch qui ne fait que du 1Gb alors que ton NAS est nativement en 2.5Gb, c'est pourquoi ??
Heu... La réponse D ?
Honnêtement, c'était pas cher, j'ai tiré moi-même le câble Ethernet dans mon bureau et j'ai eu la méga flemme de faire mes recherches sur les Switch qui sont tous à plus de 50€ pour les 2,5Go (je n'ai pas non plus beaucoup chercher)
Mais oui, je suis bien conscience que ça va vite me limiter, et que je vais très rapidement le changer ^^

• Haha
Réactions: augerd
Hello

Ca y est, tout le hardware est à la maison ! "Y a plus qu'à" comme on dit ^^'

@morgyann tu as parlé de Promox un peu plus haut dans le fils. Aurais-tu sous la main un tuto ? (Je ne te demande pas de faire de recherches à ma place hein, je check juste si tu as un truc qui me fixerait quelque points de compréhension, et qui est de bonne qualité selon toi)

Et pourquoi Promox plutôt que Ubuntu Server ? je connais Ubuntu et j'ai plus tendance à aller vers lui, mais il semble que pour faire de la virtualisation (qui me semble essentielle pour moi, tant je pense que je vais fonctionner en mode "try, die and retry") KVM et VM sont moins performants que ce que propose Promox

Ai-je bien compris ?