bonjour,
ayant un AS6706T sur mon réseau "maison" et enfin un AS6104T sur un autre réseau hors site, j'avais prévu d'utiliser l’application MyArchive : appli exclusive à Asustor ultra simple puisqu'il suffit de faire une sauvegarde sur un HDD interne, puis je pensais benoitement aller sur l'autre site et restaurer dans l'autre NAS Asustor cette sauvegarde .... sauf que ça ne marche pas puisque la "restauration n'est pas prévue par Asustor
j'en parle depuis des mois avec @Dami1 (voir sur ce lien ) mais cela n'avance pas
j'en ai marre d'attendre une éventuelle avancée (ou pas) de l'évolution de MyArchive, donc j'ai chc une solution plus rapide qui soit proposé par Asustor, et effectivement il y en a plusieurs trouvable sur le Collège Asustor :
info importante, je n'ai aucune expérience dans ce genre de transferts, alors y'a des trucs évident pour d'autres mais pas du tout pour moi ...
1 - Rsync (voir ici)
qui à l'air assez simple d'utilisation sur une synchro locale ... mais aucune explication pour du hors site car cela ne parle que de NAS "distant", et de ce que je comprend un autre NAS sur le même réseau
2 - sur un cloud (DataSync Center )
c'est non pour moi car je ne veux pas mettre dans ce genre de truc mes infos datas !!!
par contre on pourrait contourner le "cloud pur" par une connexion hors site sur un NAS Asustor avec un compte EZ Sync : par contre je n'ai toujours pas compris comment être connecté avec EZ Sync peux dispenser de trouver l'autre NAS hors site
3 - sur un HDD externe par USB
c'est ce que j'ai fait comme d'autres pendant des décennies : bonjours les temps de transferts quand on a plus de 8To à copier, coller, synchroniser
alors qu'il y a la solution du HDD interne avec MyArchive
4 - MyArchive justement ma solution préférée ... mais comme écrit plus haut pas de "restauration" simple
vous remarquerez que j'ai surligné "extract" : serait ce l’évolution possible tant attendue ??
bref je suis largué dans toutes ses possibilités pas très explicites, alors si l'un de vous avait une expérience dans ses transferts d'un NAS local a un NAS hors site je suis preneur
Dominique
ayant un AS6706T sur mon réseau "maison" et enfin un AS6104T sur un autre réseau hors site, j'avais prévu d'utiliser l’application MyArchive : appli exclusive à Asustor ultra simple puisqu'il suffit de faire une sauvegarde sur un HDD interne, puis je pensais benoitement aller sur l'autre site et restaurer dans l'autre NAS Asustor cette sauvegarde .... sauf que ça ne marche pas puisque la "restauration n'est pas prévue par Asustor

j'en parle depuis des mois avec @Dami1 (voir sur ce lien ) mais cela n'avance pas

j'en ai marre d'attendre une éventuelle avancée (ou pas) de l'évolution de MyArchive, donc j'ai chc une solution plus rapide qui soit proposé par Asustor, et effectivement il y en a plusieurs trouvable sur le Collège Asustor :
- Sauvegarde à distance : vous pouvez utiliser la fonctionnalité de sauvegarde à distance disponible dans le panneau de configuration ASUSTOR pour sauvegarder les données de votre NAS vers un autre NAS ou un serveur distant. Ainsi, même en cas de panne de votre NAS local, vos données peuvent être restaurées à partir de la sauvegarde à distance.
Proteger vos donnees avec la Synchronisation a distance (Rsync) - ASUSTOR NAS
Remote Sync | Aide en ligne | ASUSTOR NAS
- Sauvegarde dans le cloud : vous pouvez choisir de sauvegarder les données de votre NAS sur les serveurs de fournisseurs de services de stockage dans le cloud, tels que Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc.
Introduction à DataSync Center - ASUSTOR NAS
- Sauvegarde sur disque dur externe : vous pouvez sauvegarder les données de votre NAS sur un disque dur externe USB et stocker ce dernier dans un autre endroit sûr, tel que votre coffre-fort à domicile ou chez un ami. La sauvegarde sur disque dur externe peut constituer une solution moins coûteuse et plus sûre pour la sauvegarde hors site, mais vous devez veiller à mettre à jour régulièrement les données sur le disque dur et à surveiller la durée de vie de ce dernier.
Sauvegarde Externe | Aide en ligne | ASUSTOR NAS
- Sauvegarde exclusive sur disque dur ASUSTOR MyArchive Extract : vous pouvez sauvegarder les données de votre NAS sur un disque dur MyArchive, puis stocker ce disque dur dans un autre endroit sûr, tel que votre coffre-fort personnel ou chez un ami. La sauvegarde sur disque dur MyArchive offre une solution de sauvegarde hors site moins coûteuse et plus sûre, mais vous devez veiller à mettre à jour régulièrement les données sur le disque dur et à surveiller la durée de vie de celui-ci. Cependant, vous devez veiller à mettre à jour régulièrement les données sur le disque dur et à surveiller la durée de vie de celui-ci.
Avec MyArchive - ASUSTOR NAS
info importante, je n'ai aucune expérience dans ce genre de transferts, alors y'a des trucs évident pour d'autres mais pas du tout pour moi ...
1 - Rsync (voir ici)
qui à l'air assez simple d'utilisation sur une synchro locale ... mais aucune explication pour du hors site car cela ne parle que de NAS "distant", et de ce que je comprend un autre NAS sur le même réseau

2 - sur un cloud (DataSync Center )
c'est non pour moi car je ne veux pas mettre dans ce genre de truc mes infos datas !!!
par contre on pourrait contourner le "cloud pur" par une connexion hors site sur un NAS Asustor avec un compte EZ Sync : par contre je n'ai toujours pas compris comment être connecté avec EZ Sync peux dispenser de trouver l'autre NAS hors site
3 - sur un HDD externe par USB
c'est ce que j'ai fait comme d'autres pendant des décennies : bonjours les temps de transferts quand on a plus de 8To à copier, coller, synchroniser

alors qu'il y a la solution du HDD interne avec MyArchive

4 - MyArchive justement ma solution préférée ... mais comme écrit plus haut pas de "restauration" simple
vous remarquerez que j'ai surligné "extract" : serait ce l’évolution possible tant attendue ??
bref je suis largué dans toutes ses possibilités pas très explicites, alors si l'un de vous avait une expérience dans ses transferts d'un NAS local a un NAS hors site je suis preneur

Dominique