bonjour.
Oui ,mais en fait je cherche a faire une sauvegarde de l'ensemble des dossiers, donc ca ne correspond pas a ce que je voudrais.
cdt
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas tout compris, mais ce que Ludo indiquait semble correct.
J'ai fait le test avec une clé USB qui servira de support pour la copie. La clé a été formattée en exFAT puis a été connectée au NAS
Note: Lorsque la clé était formattée en HFS+, je pouvais lire son contenu mais je ne pouvais pas écrire dessus.
Préparation du dossier qui contiendra la sauvegarde
Sur la clé qui contiendra la copie, j'ai créé un dossier que j'ai nommé FEVRIER.
Choix du type de tâche
J'ai ensuite lancé l'application Sync & Backup et j'ai sélectionné le volet Sauvegarde et restauration. Puis j'ai créé une tâche en cliquant sur Ajouter.
Configuration
1 - Choix du type de sauvegarde
J'ai cliqué la pastille en bas à droite pour avoir une sauvegarde entre pools de stockage, puis j'ai cliqué le bouton Suivant.
2 - Sélection de la source et de la destination
• Après avoir cliqué le champ sous Source, j'ai pu sélectionner tous les éléments que je voulais sauvegarder en cochant les cases à gauche de ces éléments. Pour une raison que j'ignore, on peut cocher la case du Dossier personnel, ce qui a pour effet de cocher la case devant tous les dossiers qu'il contient, mais on ne peut pas le faire avec le dossier partagé : il faut cocher comme le disait Ludo chaque case une par une. Idem avec le Dossier utilisateur; tout peut donc être sélectionné
• Pour sélectionner la destination, j'ai cliqué dans le champs sous Destination de la sauvegarde, puis j'ai sélectionné le dossier FEVRIER créé précédemment.
3 - Choix du paramétrage
Pour le test j'ai choisi Sauvegarde incrémentale (lire attentivement la description des deux modes de sauvegarde) puis j'ai activé le Plan de sauvegarde : Tous les jours à 10 heures pour mon test.
4 - Vérification
La dernière fenêtre montre ce qui sera fait et on clique Confirmer. Si la case Sauvegarde immédiate est cochée, une première sauvegarde sera faite à cet instant.
ATTENTION 1 : Si le NAS est redémarré, il est possible que le point de montage du disque utilisé pour la sauvegarde (par exemple /mnt/
@usb/sdc1) ne porte plus le même nom que ce qui est indiqué dans le champ Destination. Malheureusement, lorsqu'on clique sur Modifier, il semble que l'on ne peut pas modifier le nom de la destination.
ATTENTION 2 : Si on décide de modifier la liste des éléments à sauvegarder, l'application Sync & Backup affiche un message indiquant qu'au moins un élément à sauvegarder fait déjà partie d'une autre tâche de sauvegarde et refuse de faire la modification.
Bref, à ce que je comprends (mais je peux me tromper), il n'est pas possible de modifier la liste des éléments à sauvegarder après coup, ni la destination. L'option Modifier semble boguée.