Bonjour,
Je vais migrer de chez Orange vers Free, avec une Freebox Pop, et un AppleTV 4K en guise de boitier TV.
D'après le site de Free , il faudra que l'IPv6 soit activée sur le réseau pour que je puisse me servir de l'application OQEE pour regarder la TV :

Or, actuellement, avec la Livebox4 et mon routeur RT2600ac en DMZ, je n'ai pas activé l'IPv6.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de l'IPv6...
Je comprends que j'aurais une IPv6 unique de la part de free, avec un préfixe propre à free (peut-être /56 ?).
Free est-il aussi en dual-stack ? Aurais-je également une IPv4 ?
Le seul périphérique qui sera connecté à la box sera le routeur, donc il aura à la fois une IPv6 et une IPv4, c'est ça ?
L' IPv6 sera directement accessible depuis internet, OK, il faudra donc que je configure le parefeu IPv6. Et c'est bien ça qui me fait peur... Vu que je ne comprends pas vraiment l'adressage IPv6 (trop de chiffre, trop de particularité comme la délégation, le péfixe, etc...)...
Il me faut de l'aide pour comprendre tout ça
Comment je fais pour répliquer ma configuration de parefeu ipv4 en ipv6 ?
J'ai bien compris que je n'aurais rien à faire sur les ports transférés, c'est ça ? Actuellement, je ne transfère que le port 443 et le 6690. Mais peut-on bloquer, c'est-à-dire ne pas transférer, les autres ports en IPv6 ?
Niveau pare-feu, je bloque tout sauf :

En écrivant ce qui précède, je me suis posé une autre question pour mes périphériques LAN.
En général, je désactive l'IPv6 sur tous mes périphériques où c'est possible.
Il faut que mon NAS soit toujours accessible via son reverse proxy avec le nom de domaine OVH, sur le port 443 seulement, et accessible sur le port 6690 pour la synchronisation Drive.
D'ailleurs, à ce propos, faudra-t-il que je fasse quelque chose de coté là ?
Merci encore pour votre aide et votre bienveillance ?
Je vais migrer de chez Orange vers Free, avec une Freebox Pop, et un AppleTV 4K en guise de boitier TV.
D'après le site de Free , il faudra que l'IPv6 soit activée sur le réseau pour que je puisse me servir de l'application OQEE pour regarder la TV :

Or, actuellement, avec la Livebox4 et mon routeur RT2600ac en DMZ, je n'ai pas activé l'IPv6.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de l'IPv6...
Je comprends que j'aurais une IPv6 unique de la part de free, avec un préfixe propre à free (peut-être /56 ?).
Free est-il aussi en dual-stack ? Aurais-je également une IPv4 ?
Le seul périphérique qui sera connecté à la box sera le routeur, donc il aura à la fois une IPv6 et une IPv4, c'est ça ?
L' IPv6 sera directement accessible depuis internet, OK, il faudra donc que je configure le parefeu IPv6. Et c'est bien ça qui me fait peur... Vu que je ne comprends pas vraiment l'adressage IPv6 (trop de chiffre, trop de particularité comme la délégation, le péfixe, etc...)...
Il me faut de l'aide pour comprendre tout ça

Comment je fais pour répliquer ma configuration de parefeu ipv4 en ipv6 ?
J'ai bien compris que je n'aurais rien à faire sur les ports transférés, c'est ça ? Actuellement, je ne transfère que le port 443 et le 6690. Mais peut-on bloquer, c'est-à-dire ne pas transférer, les autres ports en IPv6 ?
Niveau pare-feu, je bloque tout sauf :
- ce qui arrive sur le port 443 sur toutes les IP FR
- ce qui arrive sur le port 443 sur toutes les IP de partout (se supplante à la précédente règle, mais ça me permet de pouvoir couper l'accès au monde au besoin...)
- ce qui arrive sur le port 6690 depuis les IP FR
- ce qui arrive sur les ports VPN du paquet VPN Plus Serveur depuis les IP FR.

En écrivant ce qui précède, je me suis posé une autre question pour mes périphériques LAN.
En général, je désactive l'IPv6 sur tous mes périphériques où c'est possible.
- Pour ceux sur lesquels l'IPv6 est désactivé : pouvez-vous me confirmer qu'ils ne seront pas soumis aux requêtes IPv6 ? Et qu'ils ne seront pas accessibles depuis internet ?
- Pour ceux qui auront l'IPv6 activé : comment les protéger ? Comment faire pour qu'ils ne soient pas accessibles depuis internet ?
- De manière générale, est-ce que mon NAS sera toujours accessible via l'IPv4 qu'il aura avec les mêmes réglages que ceux que j'ai actuellement ?
Il faut que mon NAS soit toujours accessible via son reverse proxy avec le nom de domaine OVH, sur le port 443 seulement, et accessible sur le port 6690 pour la synchronisation Drive.
D'ailleurs, à ce propos, faudra-t-il que je fasse quelque chose de coté là ?
Merci encore pour votre aide et votre bienveillance ?