Bonjour,
Je l’as fait courte dans mes précédents posts je relatais un problème de carte mémoire puis des disques durs avec des soucis d’incohérences de données.
Tout ces problèmes viennent qu’un endroit un disque dur Toshiba. Le fameux N300 qui a fait 5 fois le tour chez toshiba (merci la planète). Ce disque, plutôt ces disques durs n’ont eu qu’une durée de vie que de 600h (25 jours), même le technicien de synology n’a rien pu faire sauf de voir avec le RMA de toshiba.
Ok toshiba est rapide pour le renvoi mais le dernier disque dur que j’avais reçu s’est mal passé, déjà les connecteurs ont été tordus et le bout de plastique ne tenaient plus, j’ai essayé de remettre tout bien droit et ça était mon erreur, pas grave j’arrive à le connecter au nas, le volume se reconstruit, je me dis que tout ira bien.
Au bout de 160h (7 jours), oui puxxxn de 7 jours, idem que les autres fois (seek_error_rate), synology me le considère comme en panne, je renvois comme d’habitude chez le RMA (si vous voulez je vous ferai un tutoriel parce que là je suis passé expert sur la procédure).
Et la 1ere fois que je reçois un mail de Toshiba, j’explique à caroline en anglais (merci deepl) qu’en gros je reçois de la merde et que ça commence à bien faire, que ça fait déjà le 5eme DD et toujours le même message d’erreur, je n’ai jamais eu de réponse de sa part sauf pour me dire que le CID est endommagé.
En ce moment je bosse beaucoup et cette caroline me « harcèle » pendant 2 jours avec son FRIENDLY REMINDER, soit elle le met au rebus sois elle me le renvoit, je décide de le renvoyer, ça me refera de bon magnet pour le frigo.
Tout ça pour dire que ce qu’ils m’ont envoyé c’était de la
, je n’achèterais plus de matériel chez eux de près ou de loin pour du Toshiba.
ÉDIT: j’ai perdu 80€
Je l’as fait courte dans mes précédents posts je relatais un problème de carte mémoire puis des disques durs avec des soucis d’incohérences de données.
Tout ces problèmes viennent qu’un endroit un disque dur Toshiba. Le fameux N300 qui a fait 5 fois le tour chez toshiba (merci la planète). Ce disque, plutôt ces disques durs n’ont eu qu’une durée de vie que de 600h (25 jours), même le technicien de synology n’a rien pu faire sauf de voir avec le RMA de toshiba.
Ok toshiba est rapide pour le renvoi mais le dernier disque dur que j’avais reçu s’est mal passé, déjà les connecteurs ont été tordus et le bout de plastique ne tenaient plus, j’ai essayé de remettre tout bien droit et ça était mon erreur, pas grave j’arrive à le connecter au nas, le volume se reconstruit, je me dis que tout ira bien.
Au bout de 160h (7 jours), oui puxxxn de 7 jours, idem que les autres fois (seek_error_rate), synology me le considère comme en panne, je renvois comme d’habitude chez le RMA (si vous voulez je vous ferai un tutoriel parce que là je suis passé expert sur la procédure).
Et la 1ere fois que je reçois un mail de Toshiba, j’explique à caroline en anglais (merci deepl) qu’en gros je reçois de la merde et que ça commence à bien faire, que ça fait déjà le 5eme DD et toujours le même message d’erreur, je n’ai jamais eu de réponse de sa part sauf pour me dire que le CID est endommagé.
En ce moment je bosse beaucoup et cette caroline me « harcèle » pendant 2 jours avec son FRIENDLY REMINDER, soit elle le met au rebus sois elle me le renvoit, je décide de le renvoyer, ça me refera de bon magnet pour le frigo.
Tout ça pour dire que ce qu’ils m’ont envoyé c’était de la

ÉDIT: j’ai perdu 80€
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