RMA toshiba cette chère interlocutrice

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
218
59
68
Bonjour,
Je l’as fait courte dans mes précédents posts je relatais un problème de carte mémoire puis des disques durs avec des soucis d’incohérences de données.

Tout ces problèmes viennent qu’un endroit un disque dur Toshiba. Le fameux N300 qui a fait 5 fois le tour chez toshiba (merci la planète). Ce disque, plutôt ces disques durs n’ont eu qu’une durée de vie que de 600h (25 jours), même le technicien de synology n’a rien pu faire sauf de voir avec le RMA de toshiba.

Ok toshiba est rapide pour le renvoi mais le dernier disque dur que j’avais reçu s’est mal passé, déjà les connecteurs ont été tordus et le bout de plastique ne tenaient plus, j’ai essayé de remettre tout bien droit et ça était mon erreur, pas grave j’arrive à le connecter au nas, le volume se reconstruit, je me dis que tout ira bien.

Au bout de 160h (7 jours), oui puxxxn de 7 jours, idem que les autres fois (seek_error_rate), synology me le considère comme en panne, je renvois comme d’habitude chez le RMA (si vous voulez je vous ferai un tutoriel parce que là je suis passé expert sur la procédure).

Et la 1ere fois que je reçois un mail de Toshiba, j’explique à caroline en anglais (merci deepl) qu’en gros je reçois de la merde et que ça commence à bien faire, que ça fait déjà le 5eme DD et toujours le même message d’erreur, je n’ai jamais eu de réponse de sa part sauf pour me dire que le CID est endommagé.

En ce moment je bosse beaucoup et cette caroline me « harcèle » pendant 2 jours avec son FRIENDLY REMINDER, soit elle le met au rebus sois elle me le renvoit, je décide de le renvoyer, ça me refera de bon magnet pour le frigo.


Tout ça pour dire que ce qu’ils m’ont envoyé c’était de la 💩, je n’achèterais plus de matériel chez eux de près ou de loin pour du Toshiba.

ÉDIT: j’ai perdu 80€
 
Dernière édition:
Bonjour,

Désolé pour toi de cette mauvaise expérience mais merci pour ce retour d'expérience.
Je signalerai ce problème si une offre Toshiba ce présente car une fiabilité et un SAV comme ça..... Mieux vaut être prévenu avant achat...
Message automatiquement fusionné :

Se
 
Bonjour,

Désolé pour toi de cette mauvaise expérience mais merci pour ce retour d'expérience.
Je signalerai ce problème si une offre Toshiba ce présente car une fiabilité et un SAV comme ça..... Mieux vaut être prévenu avant achat...
Message automatiquement fusionné :


Se
Après je peux faire des imprimés-écran des échanges que j’ai eu avec le service..
 
  • 23/08/23 Ça y est mon dernier disque dur N300 4go vient d’être mise en panne par synology, il devait y avoir 3000h à tout casser, je le remplace par un seagate 4 To, vu les péripéties j’espère qu’ils ne vont pas me fournir une merde comme la fois passée…
  • Prochain update
 
01/09/24: échange courtois, je reçois un numéro de suivi de colis UPS.
28/08/24: le colis est à lesquin (nord)
04/09/24: le colis repart à l’expéditeur, lesquin ne connait pas l’adresse…

IMG_2074.jpeg
05/08/23: en attente du mail du RMA…

Affaire à suivre
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG
01/09/24: échange courtois, je reçois un numéro de suivi de colis UPS.
28/08/24: le colis est à lesquin (nord)
04/09/24: le colis repart à l’expéditeur, lesquin ne connait pas l’adresse…

Voir la pièce jointe 9952
05/08/23: en attente du mail du RMA…

Affaire à suivre
J'ai deja eu le cas plusieurs fois. ( en tant que expéditeur du RMA ). Parfois UPS ne fait clairement aucun effort, et parfois meme c'est a ne pas comprendre, tu re-envoie avec la meme adresse ( car bon, c'etait juste ... ) , et la 2eme fois, c'est livré sans soucis.
 
J'ai deja eu le cas plusieurs fois. ( en tant que expéditeur du RMA ). Parfois UPS ne fait clairement aucun effort, et parfois meme c'est a ne pas comprendre, tu re-envoie avec la meme adresse ( car bon, c'etait juste ... ) , et la 2eme fois, c'est livré sans soucis.
Vu le nombre de fois où j’ai reçu leurs disque durs, ça aurait dû être un sans faute 🌩️
 
Bah sur ce coup là, c'est pas faux.... Consulte un exorciste ou un marabout..... T'es plus à ça près....
Histoire de fou quand même....
Je joue au loto au cas où, j’ai reçu le disque dur hier, et j’en ai fait un unboxing en vidéo pour éviter que toshiba m’entube, tu vois jusqu’où je vais dans le délire.
 
T'as raison, on ne sait jamais....

Je comprends.... Vu le passif, ça fait un garde-fous supplémentaire, ce n'est pas négligeable.
Bon courage 💪
Merci je continuerai à faire un retour sur mon dernier disque dur d’ici quelques mois, vu comment les autres ont finis il y aura une suite 😭
 
De plus en plus rapide je vous le dis, 82h même pas 4 jours… pourtant dès son installation j’ai pris soin de lancer un testdisk et j’ai pas eu de souci…

J’ai pris souci d’envoyer un mail à ma chère et tendre employée du RMA toshiba avec des jolies photos de son Disque dur de m****.

Et merci de me suivre dans mes aventures rocambolesque 🙄
 

Pièces jointes

  • IMG_2092.jpeg
    IMG_2092.jpeg
    420.9 KB · Affichages: 8
  • IMG_2093.jpeg
    IMG_2093.jpeg
    356.6 KB · Affichages: 7
  • IMG_2094.jpeg
    IMG_2094.jpeg
    370.2 KB · Affichages: 7
  • IMG_2095.jpeg
    IMG_2095.jpeg
    491.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Étrange car le test smart semble OK, a moins que les données smart ne soient pas à jour.

Relance un test smart étendu, et éventuellement......
. Change de marque.
 
  • J'aime
Réactions: patronize
Étrange car le test smart semble OK, a moins que les données smart ne soient pas à jour.

Relance un test smart étendu, et éventuellement......
. Change de marque.
IMG_2100.jpeg
J’en ai fait un le testdisk ne dure que quelques secondes pour me dire que ça a échoué.
Message automatiquement fusionné :

IMG_2101.jpeg
Message automatiquement fusionné :

Étrange car le test smart semble OK, a moins que les données smart ne soient pas à jour.

Relance un test smart étendu, et éventuellement......
. Change de marque.
Je viens d’éditer mes messages, mais oui clairement je change de marque, je pense que dès que je reçois un nouveau je le revends sur lbc