Asustor [RESOLU]Probleme NAS avec livebox play fibre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ycastelin

Padawan
18 Décembre 2014
80
2
8
Bonjour a tous,

Voila j'ai récemment été fibré et le seul opérateur fibre présent est orange.
J'ai un soucis avec mon NAS.
Il est branché via un switch qui lui est branché a ma livebox.
J'avais la même installation chez mon opérateur précédant et je n'avais pas de soucis.
j'ai tenté de branché le NAS directement sur la livebox mais rien ne change.

Je vous explique mon problème:
-1.Mon NAS est bien reconnu sur le réseaux, j'y ai accès via les PC sous windaube, mais ma TV ne le voit plus alors qu'avant je pouvais le sélectionner dans le choix des sources d'entrées sur ma TV et accéder aux contenus partagé de mon NAS (quelques petits réglages avec l'appli UPNP server téléchargé sur APPstore de asustor)

-2.Je ne peux plus héberger de serveur TS3 et de serveur minecraft a cause de l'IP d'orange qui change continuellement (je sais c'est un problème orange et non asustor, mais peut être avez vous des solutions a me proposer)

3-Le décodeur TV, dans l'option média center ne reconnait pas du tout le NAS.(problème des équipements orange je suppose, mais sait-on jamais peut être quelqu'un a une astuce)

Je n'ai pas encore tester les accès distant au NAS, mais je suppose que je vais être embêter aussi par le système orange.

Voila j’espère que je suis clair dans ce que je vous explique et que vous comprendrez ce que je veux dire afin que vous puissez m'aider

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée a tous
 
bonjour
vu que t'a config réseau n'a pas changer c'est étonnant que cela ne fonctionne plus :eek: .
ta box sert juste a te connecter vers l’extérieur.
Utilise tu le wifi via ta box, est'il bien paramétré, ainsi que le matériel connecté.
coté ip c'est normal, aucun opérateur ne fournis un ip , c'est payant et il me semble que c'est uniquement proposer via un accès pro.
pour palier cela y'a la solution dns, asustor le propose via myasustor.com.
coté opérateur si je comprend bien, la fibre vient juste d’être posée, donc TOUS les opérateurs peuvent donc l'utiliser.
y'a juste souvent un délai entre la pose et certain opérateur. et de plus si c'est orange qui a fait les travaux ils essayent de garder le "monopole" en disant qu'ils sont les seuls et trainent des pieds pour ouvrir les tuyaux au autres fai.
 
En fait la configuration a changé car tu avais une autre box et tu es passé à la livebox.

Je ne connais pas cet équipement mais je pense qu'à mon avis tu dois avoir des restrictions sur ton réseau interne. Regarde au niveau de ta livebox si tu n'as pas par exemple l'upnp de désactivé.

Pour ton problème d'ip, active Cloud Connect et tu seras tranquille ;)
 
Merci pour ta réponse rapide

J'utilise bien le wifi de ma box pour les équipements suivants (TV, smartphone, tablette et 1 PC portable)
Mon NAS étant connecté en rj45 derrière un switch qui lui même est relié a la box, le décodeur TV est lui connecté directement a la box (sinon ca ne marche pas bien).J'ai tenté de relié mon NAS direct a la box en rj45, mais ca n'a rien changé.

Pour le paramétrage de la box, j'ai activé le filtrage MAc et renseigné toutes les adresse wifi pour ce filtrage, mes équipements fonctionnent parfaitement bien, aucun problème.

J'ai renseigné une plage d'IP xxx.xxx.1.10 a xxx.xxx.1.25 (le minimum dont j'ai besoin), J'ai laisser la box gérer les IP car de toute facon, il y a des IP que l'on peut pas fixé et des fois toutes les ip fix se barrent.

Alors en effet ma TV est connecté en wifi au réseaux, mais avec l’opérateur d'avant (bouygues adsl) c’était déjà le cas et lorsque j'allumais ma TV, je voyais mon server dans la liste des sources TV, par contre je n'y accédais pas comme sur un PC, j'avais créer une liste de de médias a diffuser sur le réseaux via l'appli UPnp server du asustor. Et c'est grâce a ça que ma TV en wifi voyait le server multimédia.

Je n'ai pas essayé de désinstaller l'appli UpNp et de la reconfigurer mais je ne pense pas que cela m'aide beaucoup.

Mes PC fixent voient très bien le NAS en lecteur réseaux comme avant la dessus pas de changements

Avec le boitier TV de l’opérateur précédant je voyais mon server dans le média center, la avec celui d'orange je ne le vois pas.

Sinon avec mon opérateur précédant j'avais bien IP fix même après reboot de la box.

Voila j’espère t'avoir donné assez de detail

renocz a dit:
En fait la configuration a changé car tu avais une autre box et tu es passé à la livebox.

Je ne connais pas cet équipement mais je pense qu'à mon avis tu dois avoir des restrictions sur ton réseau interne. Regarde au niveau de ta livebox si tu n'as pas par exemple l'upnp de désactivé.

Pour ton problème d'ip, active Cloud Connect et tu seras tranquille ;)

L'option upnp IGD est activée.
Pour le cloud connect je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait mais est ce que cela me permettrait d'heberger un serveur TS3 et minecraft comme avant?
 
as-tu été dans Paramètres/accès facile
puis clic sur "activer" et en bas choisir et valider les ports à rediriger
 
Alors non je n'ai pas été dans accès facile, je ne pensais pas en avoir dans la mesure ou avant je n'en ai pas eu besoin.
toi tu me parle de routeur EZ, qui permet de créer les règles nécessaire au nas dans le routeur directement.
Je n'y ai pas pensé hier,car je n'ai pas encore essayé les accès a distance, mais je sens que ca va être compliqué avec orange et c'est gonflant.
 
Ycastelin a dit:
Alors non je n'ai pas été dans accès facile, je ne pensais pas en avoir dans la mesure ou avant je n'en ai pas eu besoin.
toi tu me parle de routeur EZ, qui permet de créer les règles nécessaire au nas dans le routeur directement.
Je n'y ai pas pensé hier,car je n'ai pas encore essayé les accès a distance, mais je sens que ca va être compliqué avec orange et c'est gonflant.

Essaie de suivre ce que j'ai dit. c'est de l'upnp donc automatisé. dis moi ensuite le résultat (voyants verts ou pas)
 
J'ai suivi ce que tu as dis et ce dont tu me parle chez moi c'est routeur EZ et oui les ports sont vert mais il n'y a que les ports WebDav d'indiquer dedans.
Sinon dans paramètres/acces facile je trouve 3 onglets: cloud connect, routeur EZ, et DynDns
 
donc si c'est vert le nas et la box communiquent
l'ID cloud c'est pour te connecter à distance mais l'adresse que tu as choisie ou pas (voir si dans paramètres/enregistrement tu as également quelque chose de validé) te permettra de ta connecter à distance via le port 8001 (ou un autre si tu déroules le menu) en https ou 8000 (déconseillé car simple http)
 
J'apporte des précisions.

Quand j'ai eu mon NAS il m’était impossible de voir le contenu avec ma TV connecté en wifi.
Pour cela j'ai du installé UPNP server sur le NAS qui lui diffuse le contenu choisi.
Je n'avais aucun réglage dans la box Bouygues a faire.
Et avec orange par contre je ne le vois plus sur la TV.

Peut être faut il que je réinitialise l'appli UPNP server qui créera peut être une exception dans la box.

Si vous avez une idée je suis preneur sinon tant pis.
 
Salut a tous,

Hier j'ai regarder pour les règles dans NAS:
-les règles ADM Web service port 8000 et 8001 en TCP et les règles WebDAV service port 9800 et 9802 en TCP aussi au vert.
-Par contre le web service port 80 et 443 en TCP, le FTP service port 21 en TCP et le SSH service port 22 en TCP eux ils sont au rouge.
J'ai créer manuellement les règles dans la box mais c'est toujours au rouge.

Je n'ai donc pas accès a distance a mon serveur, même avec le cloud connect activé en utilisant l'adresse définie.

En revanche j'ai vu apparaître sur ma TV mon serveur mais avec un point d'exclamation et un icone qui ne lui correspond pas et lorsque j'ai redémarré ma TV il n'est pas reapparue
 
Salut a tous,

Un ami est venu me dépanner pour ma box.
Depuis je vois le contenu de mon NAS sur ma TV et sur ma box grace a l'appli Upnp server.
Je suppose que c'est grâce a l'ouverture des port pour le WebDAV service et j'ai aussi accès a distance via l'adresse xxxxx.myasustor.com:8000 donc non sécurisé si je ne me trompe pas par contre en 8001 pas d'accès.(je suppose que ça correspond aux ports ADM web service)

Les ports FTP est toujours indiqué comme fermé par le NAS, ainsi que l'accès SSH, et d'autres services dont j'ai oublié le nom (je ne suis pas chez au moment ou je vous écris). Au total 4 services dont les ports sont fermés. Même après création des règles NAT/PAT dans la livebox.

Je n'ai toujours plus accès a mon TS3 en externe (via le net, en local pas de soucis) et idem pour minecraft. De plus je suis obligé a chaque fois de changer leur adresse car la livebox n'offre pas d'ip publique fixe.

Ça avance doucement, je pense que je finirai bien par retrouver tous mes services au bout d'un moment.

En tout cas merci dami1 tu m'as mis sur une piste avec les service dans EZrouteur et merci a tout le monde qui m'a répondu et d'avoir essayé de m'aider.

Bonne journée et bon weekend
 
hello a tous

Bon me revoilà encore avec mes problèmes de port sur box orange.
Donc le NAS m'indique les ports fermés, mais parfois cela fonctionne quand même.
Le plus chiant c'est quand les ports sont indiqué ouverts et que finalement de l’extérieur personne n'a accès au server (minecraft et teampspeak entre autre).Quelques reboot (4 ou 5)de la box et c'est reparti.

Mais bon la n'est pas ma question.
Je voulais savoir si il était possible depuis un ordinateur distant de connecter mon server en disque dur réseau ou en server distant via une adresse NO.IP?

Ah si une autre question, comme discuté précédemment j'ai activer le service UPNP server pour diffuser le contenu de mon NAS sur tout mon réseau.
Seulement lorsque j'y accède je vois bien mes dossiers partagés manuellement mais aussi des anciens dossiers de partage qui ne sont plus censé exister.Des dossiers supprimés Est ce normal?

Merci par avance
 
Ycastelin a dit:
Mais bon la n'est pas ma question.
Je voulais savoir si il était possible depuis un ordinateur distant de connecter mon server en disque dur réseau ou en server distant via une adresse NO.IP?
bonjour Ycastelin
je suppose que vous voulez parler de ce site ? http://www.noip.com/
Si oui il faut faire les démarches sur le site puis vous rendre dans ADM/Paramètres/Accès facile/DDNS

Ycastelin a dit:
Ah si une autre question, comme discuté précédemment j'ai activer le service UPNP server pour diffuser le contenu de mon NAS sur tout mon réseau.
Seulement lorsque j'y accède je vois bien mes dossiers partagés manuellement mais aussi des anciens dossiers de partage qui ne sont plus censé exister.Des dossiers supprimés Est ce normal?
UPNP Serveur 1 ou 2 ou encore mini DLNA servent à visualiser vos fichiers médias sur une TV ou un périphérique DLNA.
Donc sur quel appareil voyez vous vos "dossiers" censés être supprimés? Ne s'agit il pas de dossier "système" (qu'on ne peut pas effacer)? Apparaissent-ils toujours dans ADM/Contrôle d'accès/Dossiers partagés ou s'agit il de sous-dossiers internes à des dossiers? merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci de ta réponse.

En effet je parle bien de ce site http://www.noip.com/.
J'ai déjà effectué les démarches pour obtenir un nom de domaine etc puis j'ai tout bien renseigné dans la partie DDNS du nas.
Ma question était peut on, comme en local, ajouter le server en disque dur réseau ou mieux encore faire en sorte qu'il apparaisse comme l'image jointe sur un pc distant avec ce type de nom de domaine?


Ensuite pour l'appli UPnP elle se nomme UPnP média server version 1.0.3 r163.
Je visualise mes fichiers sur ma TV et ma box TV et sur les 2 apparaissent les anciens dossiers que l'on crée avec l'appli.
je m'explique, lorsque l'on active UPnP media server il nous demande de créer une source média que l'on nomme comme on veut (entre autre moi je l'avais nommé "partage-média" qui regroupé tous mes fichiers) puis de sélectionner le chemin ou se trouve ces médias. Plus tard j'ai créer plusieurs sources (partage-Photos, partage-music et Partage vidéos) et supprimer le 1er que j'avais créer.

Seulement le 1er reste en plus des autres alors qu'il n'existe plus dans l'appli et est actif.on peut le sélectionner cela fonctionnera.

J'ai désinstaller l'appli, puis réinstaller, rebooter ma box, rest usine de la box et du nas mais rien n'y fait.

Avec mon ancien opérateur je n'avais pas ce genre de problèmes, tous ces soucis sont arrivé avec orange
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    14.6 KB · Affichages: 1 287
Ycastelin a dit:
Merci de ta réponse.

En effet je parle bien de ce site http://www.noip.com/.
J'ai déjà effectué les démarches pour obtenir un nom de domaine etc puis j'ai tout bien renseigné dans la partie DDNS du nas.
Ma question était peut on, comme en local, ajouter le server en disque dur réseau ou mieux encore faire en sorte qu'il apparaisse comme l'image jointe sur un pc distant avec ce type de nom de domaine?
Bonjour. Pourriez-vous préciser votre demande? Est-ce une demande relative au nom de domaine no-ip? Si oui le site no-ip va, j'imagine, vous indiquer si le nom de domaine choisi est disponible ou non.

Ycastelin a dit:
Ensuite pour l'appli UPnP elle se nomme UPnP média server version 1.0.3 r163.
Je visualise mes fichiers sur ma TV et ma box TV et sur les 2 apparaissent les anciens dossiers que l'on crée avec l'appli.
je m'explique, lorsque l'on active UPnP media server il nous demande de créer une source média que l'on nomme comme on veut (entre autre moi je l'avais nommé "partage-média" qui regroupé tous mes fichiers) puis de sélectionner le chemin ou se trouve ces médias. Plus tard j'ai créer plusieurs sources (partage-Photos, partage-music et Partage vidéos) et supprimer le 1er que j'avais créer.
Seulement le 1er reste en plus des autres alors qu'il n'existe plus dans l'appli et est actif.on peut le sélectionner cela fonctionnera.
Avez-vous 1) essayé de rafraîchir les dossiers? 2) sont-ils bien supprimés dans l'application?

Ycastelin a dit:
Avec mon ancien opérateur je n'avais pas ce genre de problèmes, tous ces soucis sont arrivé avec orange
Quel problème? Le dossier supprimé?
 
Je n'ai aucun soucis avec le nom de domaine cela fonctionne bien (lorsque je donne mon adresse a mes amis pour teamspeak ou autre service hebergé sur mon NAS a l'aide de ce nom de domaine).
Non ce que je veux savoir c'est si il est possible, par exemple, chez ma sœur, qui habite a 200km de chez moi, d'ajouter mon server comme disque dur "permanent" via le nom de domaine NOIP.
En local j'utilise l'adresse 192.168.1.xx pour ajouter mon server en disque permanent, mais sur un PC qui n'est pas sur le même réseau comment faut il procéder?


Ensuite pour l'appli UPnP media server, les dossiers sont bien supprimés et j'ai déjà tenté de rafraîchir. Mais les dossiers fantômes sont toujours présent sur ma TV et ma box mais aussi accessible.
Peut être la box qui a gardé une trace des chemins d'accès.Et les problèmes dont je parle sont entre autre les dossiers supprimés, les problèmes aléatoire d'ouverture des ports et cette foutu IP wan dynamique dont tout le monde se plaint, du moins une bonne partie des abonnées orange.

Edit: Normalement si j'ai activé le service acces facile, qui me permet d'utiliser une adresse de mon choix avec la terminaison xxxxx.myasustor.com, je ne suis pas censé avoir besoin des service du site noip?Puisque cela revient au même en fait non?

Je suis désolé si je m'explique mal, mais encore merci dami1
 
Ycastelin a dit:
Je n'ai aucun soucis avec le nom de domaine cela fonctionne bien (lorsque je donne mon adresse a mes amis pour teamspeak ou autre service hebergé sur mon NAS a l'aide de ce nom de domaine).
Non ce que je veux savoir c'est si il est possible, par exemple, chez ma sœur, qui habite a 200km de chez moi, d'ajouter mon server comme disque dur "permanent" via le nom de domaine NOIP.
En local j'utilise l'adresse 192.168.1.xx pour ajouter mon server en disque permanent, mais sur un PC qui n'est pas sur le même réseau comment faut il procéder?
Tu peux essayer par exemple en SFTP

Ycastelin a dit:
Ensuite pour l'appli UPnP media server, les dossiers sont bien supprimés et j'ai déjà tenté de rafraîchir. Mais les dossiers fantômes sont toujours présent sur ma TV et ma box mais aussi accessible.
Présents sur ta tv = présents dans le décodeur d'Orange ou la fonction DLNA de la TV?
Ycastelin a dit:
cette foutu IP wan dynamique dont tout le monde se plaint, du moins une bonne partie des abonnées orange.
Je sais. Tu n'es pas le premier à m'en parler. Tu ne peux pas changer de FAI?

Ycastelin a dit:
Edit: Normalement si j'ai activé le service acces facile, qui me permet d'utiliser une adresse de mon choix avec la terminaison xxxxx.myasustor.com, je ne suis pas censé avoir besoin des service du site noip?Puisque cela revient au même en fait non?
Théoriquement oui ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.