Asustor [RESOLU]Probleme NAS avec livebox play fibre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De retour après une petit absence,
Déjà merci Dami1 pour tes réponses car apparemment tu es le seul actif ici
Ensuite je vais tester une connexion en SFTP des que j'aurais trouver un petit tuto.
Concernant le FAI je suis passé chez orange car c'est le seul opérateur FIBRE présent dans mon quartier.Et je dois admettre que la fibre c'est une tuerie, j'aurais du mal a revenir a un débit adsl/vdsl

Et donc je confirme qu'avec l'adresse xxxx.myasustor.com nous n'avons pas besoin de site tel que noip.com.

Merci Dami1 pour ton aide
 
Ycastelin a dit:
Déjà merci Dami1 pour tes réponses car apparemment tu es le seul actif ici
C'est aussi peut être que nous n'avons pas de réponse à ton problème ;)

Ycastelin a dit:
Ensuite je vais tester une connexion en SFTP des que j'aurais trouver un petit tuto.
Personnellement, j'utiliserai plus le WebDav pour tes accès distant :) Une petite aide ici ou . Le WebDav est simple à mettre en place sous Windows, OS X ou Linux. Les utilisateurs voient un lecteur réseau via l'explorateur ou un raccourci sur leur bureau.
 
Merci Dami1 pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais.
Après pour le type de connexion je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
le plus securisant serait pas mal.
Je vais tester ca des ce soir, par contre il faut que je remplace netoffice par myasustor en quelque sorte?
 
Salut Salut,

J'ai donc tenté la methode de FX Cachem.
Cela n'a pas fonctionné.
Pense tu que cela fonctionne avec le webdav d'asustor?
Je dois me tromper dans le champ "dossier". Avec un asustor sais tu ce qu'il faut renseigner?
J'ai tenté ca "http://netoffice.fr/users/votre_nom_de_compte"
bien sur j'ai remplacé netoffice.fr par xxxxxx.myasustor.com et le user par admin par contre je ne sais pas quoi mettre a la place de "votre_nom_de_compte".

J'ai aussi tenté l'autre methode du lien n°2 mais pareil je dois me tromper dans le champ.

Quelqu'un peut m'aider?
 
Ycastelin a dit:
Salut Salut,

J'ai donc tenté la methode de FX Cachem.
Cela n'a pas fonctionné.
Pense tu que cela fonctionne avec le webdav d'asustor?
Je dois me tromper dans le champ "dossier". Avec un asustor sais tu ce qu'il faut renseigner?
J'ai tenté ca "http://netoffice.fr/users/votre_nom_de_compte"
bien sur j'ai remplacé netoffice.fr par xxxxxx.myasustor.com et le user par admin par contre je ne sais pas quoi mettre a la place de "votre_nom_de_compte".

J'ai aussi tenté l'autre methode du lien n°2 mais pareil je dois me tromper dans le champ.

Quelqu'un peut m'aider?

après je peux regarder ton NAS et ta box mais pas avant ce week-end :( => mode débordé :geek: :rolleyes:
Si intéressé, envoie moi un message privé
 
Bonjour Ycastelin

La bonne syntaxe pour créer un dossier WebDAV est : http://xxx.myasustor.com:9800/, car le WebDAV fonctionne sur le port 9800 par défaut (si c'est bien celui là qui est configuré dans ton NAS --> voir dans Services/WebDAV).
Ensuite Windows va te demander de saisir le login/mot de passe.
Valide bien également que le service WebDAV est bien redirigé dans Accès facile/EZ-Routeur.

Je ne parle pas ici de WebDAV over SSL, c'est un peu plus compliqué car il faut générer un certificat auto-signé pour le NAS. Pour ceux que ça intéresse : http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/178/22/how-can-i-use-webdav-via-ssl
 
Merci mien-mien

C'est que je cherchais mais malheureusement cela ne fonctionne pas je n'arrive pas a savoir pourquoi.
Peut etre a cause de mon routeur orange qui pose probleme au niveau du pare-feu et des regles upnp.
Mon nas m'indique que certaine regle ne fonctionne pas.
La actuellement le NAS m'indique qu'il ne trouve pas le routeur upnp donc ca fait ch...
 
Tu peux aussi paramètrer ta box à la main... c'est un peu plus compliqué mais c'est assez rapide. Petit rappel, il faut relancer la LiveBox une fois les règles appliquées.
 
Alors en effet j'ai déjà tenté d'entrer les règles a la main dans la box.
J'ai eu un message m'indiquant qu'il y avait conflit dans les règles.
J'ai du désactivé l'upnp auto pour entrer ces règles puis je l'ai réactivé.
Par contre le NAS ne détecte toujours pas ces règles comme active.
Et lorsque je redémarre ma box, souvent les règles dans routeur EZ apparaissent toute comme inactive quand le nas détecte le routeur upnp.
Sinon bien souvent le NAS ne détecte pas le routeur upnp
Le message exacte quand rien ne fonctionne est : impossible de détecter un routeur NAT-PMP/upnp. veuillez vérifier votre réseau.
Je redémarre plusieurs fois la box pour que cela fonctionne partiellement.Quand cela fonctionne j'ai toujours des règles qui ne fonctionnent pas même si je les ai entrées manuellement dans ma box
 
Le mieux serait certainement de désactiver le mode UPNP sur ta Livebox & sur le NAS puis de faire les entrées à la main :D
Personnellement, laisser faire un matériel seul des modifications (NAS ou autre) sur un routeur me donne des boutons
 
Et en interne (depuis chez toi), est ce que tu arrives à le faire fonctionner ? Car là, ça n'implique aucune règle UPNP, redirection de ports, routeur, etc.
ça nécessite juste d'activer le Webdav sur le NAS, et de remplacer le xxx.myasustor.com par l'adresse IP du NAS.
En quelque sorte http://192.168.x.x:9800/
 
Salut les amis,

j'ai essayé la méthode local de mien-mien, pas moyen d'ajouter le nas en lecteur réseau.
Je vais essayé la méthode FX cachem. Virer tous les services auto et tout rentrer manuellement dans la box.
Après ca si ca ne fonctionne pas je pense que je vais abandonner.
 
Alors, déjà, si tu n'arrives pas à le faire en local, pas la peine d'essayer et de t’embêter à configurer ta livebox pour la redirection de ports vers l'extérieur, ça ne fonctionnera pas. Cela veut dire qu'il y a soit un problème au niveau du NAS sur l'activation du WebDAV, soit sur ton PC pour monter le lien.
Il faut déjà régler cela avant d'essayer depuis l'extérieur, après, ça devrait découler tout seul.
Idéalement, il faudrait que quelqu'un t'aide en se connectant chez toi via un Teamviewer par exemple. Malheureusement, je n'aurais pas trop de temps ces prochains jours. Si quelqu'un peut prendre le relai...
 
Ok pas de soucis, de toute façon ce n'est pas urgent ni indispensable donc éventuellement on peut voir ca bien plus tard.
Il y a déjà Dami1 qui s’était proposé mais malheureusement moi non plus je ne suis pas trop dispo en ce moment.
chaque fois que je post c'est quand j'ai 5 minutes de libre au taf.

En tout cas merci de vous penchez sur mes problèmes c'est super sympa.

Dimanche après midi j'aurais un petit creneau de libre. Si quelqu'un est dispo ca peut le faire sinon ca attendra un autre créneau
 
Salut a tous,

Désolé pour cette absence prolongée, quelques détails personnel a régler.
Je serais disponible ce weekend. Si l'un de vous est opérationnel pour regarder mon matos ça serait volontiers.
Envoyez moi un MP et on se connectera.

Merci en tout cas pour le temps passé et le temps que vous allez passé
 
Salut a tous,

J'ai récemment réinstaller mon windows et depuis j'ai certains dossier de mon NAS auxquels je ne peux plus accéder faute de droit.
lorsque je me connecte au NAS il ne me demande même pas de login ni mot de passe.
J'ai accès a la majorité des fichiers mais certains me rejette avec comme message contacter votre administrateur blablabla.
C'est embêtant de ne plus avoir un accès total a son propre NAS.
Avez vous une idée pour régler ce nouveau problème?

Pour le reste je laisse tomber dans l’immédiat.Dans 1 mois et demi je déménage donc je changerai d’opérateur et je serais tranquil je pense
 
Salut,

Tu vois les dossiers mais quand tu veux voir le contenu il te met le message que tu n'as pas les droits, c'est bien sa?
Si oui c'est tout simplement que tu n'es pas authentifié. J'ai la même chose sur mon Mac avec le partage de fichiers smb.c'est parce que tu es en invite.
Si je m'identifie plus de soucis,re connecte un lecteur réseaux avec un identifiant et mot de passe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.