Asustor (RESOLU) Probleme FTP, config box

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et bien moi je galère, je ne comprends pas un coup ca marche après ca marche plus.
En plus j'ai l'impression que le DDNS asustor reste bloqué quelques temps sur l'IP WAN précédente un bon moment avant de se remettre réellement a jour car lorsque je n'arrive pas a me connecter le navigateur m'affiche l’ancienne IP wan (et oui je suis chez orange et chaque reboot change l'adresse IP)

De plus quand je fais le test a cette adresse http://www.myasustor.com/ il me dit que ce n'est pas bon

Question bête mais je n'ai pas compris la différence entre le cloud connect et le service DDNS?
Sont ils indépendant l'un de l'autre ou fonctionnent ils ensemble?
 
Je n'ai pas regardé encore la fonctionnalité Cloud Connect.

Par contre, si le service fonctionne bien avec le fournisseur no-ip ou autre, pourquoi tu ne le gardes pas ? :)
 
Je ne le garde pas parce que je n'aime pas avoir plein de compte partout et la qu'asustor propose un service inclus j'aimerais bien pouvoir en profiter.
Après si ça me pose vraiment problème je le conserverai.

Et ce qui est assez bisard c'est que même si le service DDNS est désactivé dans le NAS, donc avec aucun fournisseur d'ip actif, celui de no-ip fonctionne quand même.
Même dans la rooter no-ip n'est pas enregistré dans DynDNS.
 
Donc je confirme, dans le NAS le DDNS est totalement désactivé, le cloud connect aussi et j'ai quand même accès a distance avec les adresses blabla.myasustor.com:8000.

Étrange quand même. Cela fait 1h que j'ai tout désactivé les services DDNS dans le NAS
 
Mais il n'y a pas une histoire de 3H ou plus pour les maj dns (coté serveur je parle) ou une histoire de cache ?

me souviens plus exactement :eek:
 
Yakatape a dit:
Mais il n'y a pas une histoire de 3H ou plus pour les maj dns (coté serveur je parle) ou une histoire de cache ?

me souviens plus exactement :eek:

Ça a l'air d’être ça, mais comme je suis chez orange et que leur IP WAN est dynamique, si il faut attendre 3H après chaque changement d'adresse ça fait un petit peu ch***
 
mon avis : va voir ici http://www.myasustor.com/

Si ça te donne un résultat "vert" c'est que c'est désactivé dans ton NAS
1) paramètres/enregistrement : bon ou pas?
2) accès facile/cloud connect : en rouge ou en vert (disponible) ou pas?
 
Alors c'est vert sur le site.
Dans enregistrement c'est bon
et dans cloud connect c'est désactivé sinon quand je l'active c'est vert.

Mais comme disais yakatape je pense qu'il doit y avoir un délai d'actualisation coté asustor (pas coté NAS) lorsque mon IP change car la j'ai récupérer mes services.Chaque fois que mon IP change je pers les services et ca revient quelques heures plus tard. C'est juste embêtant de devoir attendre aussi longtemps
 
l IPV4 de ta box n'est pas fixe?
Ou c'est l'IP "locale" ton NAS que tu n'as pas fixée dans la config de la box dans la plage DHCP?
 
Non c'est l'IP WAN qui est dynamique.
Pour les IP des mes équipements je les ai tous fixé manuellement
 
Ycastelin a dit:
Et ce qui est assez bisard c'est que même si le service DDNS est désactivé dans le NAS, donc avec aucun fournisseur d'ip actif, celui de no-ip fonctionne quand même.
Très étrange car pour qu'un service DDNS fonctionne il faut qu'il soit enregistré quelque part . Si ce n'est pas au niveau du NAS ; c'est dans la config de la Box . Maintenant il me semble que les serveurs DDNS ne vérifie pas en permanence le lien ; ce n'est qu'au changement de L' IP WAN que cela est actualisée .( ou à la mise en route du NAS ) . En clair tant que l'adresse IP WAN n'a pas changé le service devrait resté actif même s'il il à été déactivé .(Mais ne fonctionnera plus au prochain changement d'adresse )
 
Normalement si je dis pas de bétise,
Sur le serveur DDNS, il y a se qu'on appel des "Zones" qui contiennent les enregistrements des différents(zone reverse etc.. ) clients sur le réseaux, et que dans cette zone il y a des paramètre de syncro& Refresh / TTL / etc ...

Donc je pense pas que cela soit coté client (nas,) ça me paraîtrait bizarre.
 
un très léger hors sujet sur la livebox je sais que le pare-feu de cette dernière pose parfois souci. le mettre sur "personnalisé" en ajustant à la main ou avec précaution sur "faible" solutionnerait des soucis avec des modèles/marques de NAS
 
Salut a tous,

Donc aujourd'hui j'ai bien tous mes accès avec l'adresse myasustor.com.
Je pense qu'il y a un gros délai (gros délais d'ailleurs) entre le moment ou la box change d'adresse et le moment ou le service DDNS d'asustor actualise (coté server) l'adresse.

En tout cas merci a tous pour votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.