Zouik a dit:Si je peux me permettre, une redirection port 443 vers 8001 du NAS en interne, ça peut être plus intéressant niveau sécurité
Ycastelin a dit:Merci zouik,
Grace a toi j'ai un acces FTP, il suffisait de retirer les règles FTP de routeur EZ qui devait etre en conflit avec celle de la box.
En tout cas j'ai acces a distance comme d'hab avec mon adress:8000 ainsi qu'a la connexion WebDav et maintenant le FTP.
Zouik a dit:Si je peux me permettre, une redirection port 443 vers 8001 du NAS en interne, ça peut être plus intéressant niveau sécurité
A quoi servent ces ports, 443 et 8001?
Zouik a dit:Pour éviter de passer des données en clair sur le réseau, il est vivement conseiller de laisser tomber le HTTP au profit de l'HTTPS quand tu veux accéder à ton NAS depuis l'exterieur de ton réseau local. Et pour que ce soit plus "user friendly", il est intéressant de faire du NAT qui redirige le port 443 externe vers le port 8001 interne. (le port 443 passera "toujours" dans les réseaux d'entreprise )
Voilà, j'espère avoir été clair, si jamais n'hésites pas
Ycastelin a dit:Dans ce cas la je souhaiterais utiliser ce qu'il y a de plus sécurisé.
Comment dois-je procéder pour effectuer ces redirections du port 443 eu port 8001.
Actuellement j'utilise le port 8000 ou 9800 pour accéder a mon interface.
Lorsque j'essaie d’accéder avec le port 8001 et 9802 j'ai le message suivant :
"Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site blabla.myasustor.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"
Merci d'avance
Ycastelin a dit:Du coup je dois virer les règles dans NAT/PAT qui étaient programmé pour ces ports?
interne 8001 vers externe 8001 et interne 443 vers externe 443
Dans le NAS, dans service puis serveur WEB j'ai "activer server web" et activer server web securisé"
est ce que j'en ai besoin dans la mesure ou je n’héberge pas de site?
Les désactiver ne produiraient pas de conflit avec la box concernant tous les accès a distance vue que ce sont les ports du NAS?
Dami1 a dit:@Zouik dans ton message 13:22, tu as mis en "clair" sur une image ton adresse DDNS myasustor :?
Asustor (RESOLU) Probleme FTP, config box