Asustor (RESOLU) Plus d'accès distant (cloud connect)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ycastelin

Padawan
18 Décembre 2014
80
2
8
Salut a tous,

Décidément j’enchaîne les problemes.
Hier j'avais accès avec "monadresse.myasustor.com:8000" a l'interface ADM du NAS depuis n'importe quel post a l’extérieur de mon reseau

Aujourd'hui voila le message d'erreur que j'ai

Host Not Found
DNS error (the host name of the page you are looking for does not exist) or Server did not accept the connection.
Please check that the host name has been spelled correctly


En revanche en local avec mon adresse 192.168.X.XX:8000 pas de problème ainsi qu'avec mon adresse no-IP "monadresse.ddns.net:8000".
Sur mon smartphone cela ne fonctionne pas non plus via chrome

Depuis le PC au boulot impossible d'ajouter en webDAV, mon NAS alors que vendredi dernier cela était possible
Par l'application ES explorateur smartphone android) aucun soucis le NAS est bien connecté en WebDAV et cela fonctionne parfaitement.

Est ce que le service dns asustor est en vrac?
D'ou cela peut il bien venir?

Merci par avance
 
Hello,

Le message semble effectivement assez clair, avec un problème de résolution DNS.
Tu peux essayer de résoudre l'adresse monadresse.myasustor.com directement depuis ton poste avec un nslookup, ou sur les différents sites de résolution en ligne pour voir si ça coince déjà là.
 
Ycastelin a dit:
Par l'application ES explorateur smartphone android) aucun soucis le NAS est bien connecté en WebDAV et cela fonctionne parfaitement.
Merci par avance

J'utilise également cette application Android pour me connecter à mon NAS . Avec cette application on se connecte au NAS par FTP.On y indique l'adresse du serveur , le port ( 21 par défaut ) le nom utilisateur et le mot de passe . Si cela marche c'est que la redirection est bonne !
Je pense qu'il faudrait vérifier les configurations au niveau de la box : Le port 8000 est-il bien rediriger sur l'adresse IP du NAS . ?
 
Alors sachez qu'encore hier soir tout fonctionnait parfaitement: l’accès a l'interface web via l'adresse "monadresse.myasustor.com:8000"
L’accès en webdav que j'avais créer (disque réseau mapper sur des post a distance) fonctionnait aussi très bien.

Seulement aujourd'hui plus aucun des 2 accès cités précédemment ne fonctionnent.

Seul l'application ES explorateur en webdav, en FTP cela ne fonctionne pas (mais je crois je n'avais jamais essayé le FTP). Dans EZ routeur le port FTP est indiqué en rouge, je n'ai jamais réussi depuis que je suis passé chez orange a ouvrir le port 21.

Les ports 8000 et 8001 sont bien ouvert dans ma box.

Je peux me connecter avec mon adresse NO-IP a l'interface web de mon NAS mais pas avec l'adresse donné par le NAS.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais en tout cas merci pour réponse rapide
 
Voila qui explique tout.

Merci pour l'info, j'avais tenté de trouver des renseignements sur l'etat du service mais je n'ai pas trouvé
 
je vous l'ai postée la minute d'après. c'est pas beau ça ? :geek:
J'espère que ça ne va pas prendre 107 pour mes chers ASUSTORers
 
haha c'est bien ce que je me disais !
Je n'étais pas fou :lol:

PS : Avez - vous moyen pour vos clients de mettre en place une vue sur vos services (UP or Down - Maintenance ) par exemple ? :p
 
J'ai toujours des soucis,
un problème de connexion en wifi sur le portal en https.

Pyload ne fonctionne plus.
 
salas a dit:
J'ai toujours des soucis,
un problème de connexion en wifi sur le portal en https.

Pyload ne fonctionne plus.

un problème de connexion wifi sur le portal? je ne comprends pas. C'est le NAS qu'il est possible de connecter en wifi
Pyload ne fonctionne plus : je ne vois pas le rapport avec la remise en fonction du serveur DDNS après maintenance
=> je verrouille ce sujet qui est résolu.
=> merci d'ouvrir un ou deux autres sujets pour des autres problèmes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.