Qnap [Resolu] Perte de connexion NAS Qnap sur Freebox

Romrom

Nouveau membre
18 Janvier 2015
24
3
3
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide pour régler les problèmes d'accès à mon TS-253 Pro ?.
Voici ce qui s'est passé et se passe :
Anciennement chez Red, j'ai déménagé et suis passé chez Free.
Avant tout allez bien (même si mon expérience avec la box Red n'est pas très positive) j'accedais a mon NAS en LAN et WAN sans problème.
En changeant de box, seul le LAN fonctionnait.
Et désormais, il n'est même plus visible sur le réseau.
Avant de faire des bêtises, j'aimerais avoir vos avis pour savoir quoi tester, faire de façon méthodique afin de retrouver l'accès à mon NAS... ?.
Bien entendu, il y aura l'étape réinitialisation probablement, mais dois-je/puis-je faire autre chos avant ?
Info complémentaire : j'avais désactivé le compte "admin" par sécurité ?, la réinitialisation réactivera t'elle le profil ?

Merci beaucoup pour votre aide et passez de bonnes fêtes
 
Salut EVOTk,
MERCI pour ta réponse.
Mon NAS a une IP fixe que je connais oui, mais je vais commencer avec Qfinder.
En tout cas, le NAS est revenu "parmi nous".
Bon, c'est un peu très ballot mais il y avait un câble qui était mal connecté.
Merci pour cette première étape.
Maintenant j'arrive à accéder au NAS par les applis (en tout cas via Qfile).
Les accès web reste problématiques mais en LAN... Et bien il me suffisait de vérifier les branchements ???. Un peu ridicule mais factuel.
Que faire pour régler les problèmes d'accès WAN (nota: pour tester je passe par une connexion via réseau mobile soit depuis de téléphone, soit en partageant cette connexion) ?
 
Si le LAN fonctionne mais pas le WAN apres ce changement de box, c'est peut etre parceque la box a changé d'IP ?
Dans ce cas, il faut dans les paramètres reseau du NAS, indiquer la nouvelle IP de la box dans Passerelle et Serveur DNS
 
Ok. Je vais tester ça alors.
Autre "symptôme" avant vérification de la passerelle et serveur DNS, j'ai des notifications de mises à jour, mais elles ne se téléchargent pas...
J'édite ou reposte après vérification de la Passerelle :)

Edit 1 : Premier changement effectué mais pas de changement pour la partie téléchargement des mises à jour. Je viens de redémarrer le NAS (uniquement, pas la box n'ayant rien changé à son niveau) et j'attends que celui-ci redémarre... :coffee: Par la suite, je réessayerai le téléchargement des mise à jour et testerai un accès via le WAN. INFO : Je ne suis pas en détection auto du serveur DNS pour le moment mais en manuel. Donc, si ça ne passe pas comme ça, je le teste en détection auto, puis redémarrage du NAS, puis test update et accès WAN.

Edit 2 : Bon, je ne suis pas encore passé en DNS auto, mais je vais le faire... le problème en tout cas, semble simple (?) et clair (?)
myQNAPcloud_issue.png

Edit 3 : myQNAPcloud reconnecté :), accès via le WAN ok, updates qui se chargent et s'effectue, mais je suis en DNS auto (et DHCP du coup) :cautious:. N'étant pas sous Windows, MAC ou Ubuntu (je suis sous Debian - MX Linux), pas de QFinder Pro, et je préfère donc rester en IP static. J'ai vérifier les paramètre DNS choisi automatiquement et vais mettre ces valeurs une fois les mises à jour finies. En espérant que ça marche, sinon je resterai en auto... Je mettrai un petit [Resolu] dans le titre du sujet si tout se passe bien.

En tout cas, c'est fou ce que c'est bien quand on nous prend par la main et que l'on est accompagné par des gens qui savent et qui arrive à prendre du recul... J'étais un peu perdu ☺️??

Un grand merci à toi @EVOTk
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma question, qui est très proche de la précédente, mais que je n'ai pas réussi à résoudre...

J'ai déménagé en gardant le même FAI. Mais évidement l'adresse IP a changé.
Etat des lieux: j'arrive bien à me connecter en LAN, mais pas en WAN.

J'ai bien la bonne adresse IP (que je retrouve un peu partout, notamment sur Qfinder), mais quand j'essaye de me connecter (http ou https) ca ne fonctionne pas. Le DDNS est bien activé, ça ne change rien (aussi quand je le désactive).

Par contre, j'arrive bien à me connecter via MyQNAPCLoud

Dans les paramètres de mon NAS, est activé:
- Un port système XXXX
- Activer les connexions sécurisées
- Forcer la connexion sécurisée
- Ne pas autoriser l'incorporation de QTS...

Savez-vous d'ou cela pourrait venir ? Voyez-vous des choses à configurer ?

D'avance, merci de votre aide !
 
Salut piko,

Je ne pourrai pas t'aider mais je te suggère de faire un autre sujet car j'ai notifié dans le titre de celui-ci que le problème était résolu, par conséquent, moi de gens susceptible de t'aider risque de passer par là ;-).

En tout cas, à moi, c'est vraiment le changement des adresses des 2 serveurs DNS qui a résolu mon problème.

Bonne recherche