Synology [RESOLU] Panne sur disque dur N300 toshiba S.M.A.R.T erreur Seek_Error_Rate

Un grand merci Patronize ,
Bon j ai réussi ... enfin presque ! la dernière étape
Envoi du colis , il me demande une référence ainsi que la taille du colis (que je renvois dans la boite d origine)

pour la référence je met le numero de la facture ? et pour la taille medium ou small ?
 
Un grand merci Patronize ,
Bon j ai réussi ... enfin presque ! la dernière étape
Envoi du colis , il me demande une référence ainsi que la taille du colis (que je renvois dans la boite d origine)

pour la référence je met le numero de la facture ? et pour la taille medium ou small ?
Tu mets en automatique pour la taille du colis, là référence j’avais mis l’erreur du disque dur, et le poids j’avais mis 1kg. N’oublie pas de mettre toutes les preuves.
N’oublie pas de bien calé le disque dur sinon ça ne passera pas.
 
auto , il me met medium DxLxH = 20 ok je met 1kgs en poids
oui aucun problème il va être super bien protéger , je prépare le carton avec des bulles et journaux
Je te remercie vraiment , C était un peu la galère je trouve la demande de RMA chez toshiba :LOL:

Tu va me dire c est pas perdu j ai 3 n300 4To a la maison , 1 x300 5To et un P300 2To , sinon les autres zéro problèmes
je vous tiens au courant pour la suite a bientôt , bon noël par avance a tous Olivier .
 
auto , il me met medium DxLxH = 20 ok je met 1kgs en poids
oui aucun problème il va être super bien protéger , je prépare le carton avec des bulles et journaux
Je te remercie vraiment , C était un peu la galère je trouve la demande de RMA chez toshiba :LOL:

Tu va me dire c est pas perdu j ai 3 n300 4To a la maison , 1 x300 5To et un P300 2To , sinon les autres zéro problèmes
je vous tiens au courant pour la suite a bientôt , bon noël par avance a tous Olivier .
Ça fait juste deux fois que j’envoie un n300 4To… je dis ça je dis rien
 
Bonjour , petit retour le SAV Toshiba au top , j ai reçu le nouveau(y)
identique ou presque:unsure: , référence N300 Pro 4To, bon je monte le disque dans la soirée!
@ sypqys , tu sais même chez WD les Caviar RED , Gold tombe en pannes c est la loterie les disque dur

encore merci a toi patronize , je vous tiens au jus ;)
 
  • J'aime
Réactions: patronize
Encore mauvaise nouvelle, 650h de nouveau message d’erreur sur le disque N300 c’est délirant, j’ai ouvert un ticket d’assistance pour determiner si ca vient de synology ou du disque dur.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Encore mauvaise nouvelle, 650h de nouveau message d’erreur sur le disque N300 c’est délirant, j’ai ouvert un ticket d’assistance pour determiner si ca vient de synology ou du disque dur.
Synology
[Assistance Synology] Le ticket xxxxxx a été mis à jour​
Le ticket d'assistance #xxxxxxx a été mis à jour par l'assistance technique Synology. Accédez à votre compte Synology pour répondre à ce ticket ou bénéficier d'une aide supplémentaire.

Un aperçu du ticket mis à jour est affiché ci-dessous :
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.
Je vois ici que ces disques sont en train de se dégrader :
=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family: Western Digital Caviar Black
Device Model: WDC WD1002FAEX-00Y9A0
Serial Number: WD-WCAW32664754
LU WWN Device Id: 5 0014ee 2061dd2fc
Firmware Version: 05.01D05
User Capacity: 1,000,204,886,016 bytes [1.00 TB]
Sector Size: 512 bytes logical/physical
Device is: In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is: ATA8-ACS (minor revision not indicated)
SATA Version is: SATA 2.6, 6.0 Gb/s (current: 6.0 Gb/s)
Local Time is: Mon Jan 16 00:27:08 2023 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE
1 Raw_Read_Error_Rate 0x002f 200 200 051 Pre-fail Always - 2
3 Spin_Up_Time 0x0027 174 167 021 Pre-fail Always - 4300
4 Start_Stop_Count 0x0032 098 098 000 Old_age Always - 2978
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 200 200 140 Pre-fail Always - 0
7 Seek_Error_Rate 0x002e 200 200 000 Old_age Always - 0
9 Power_On_Hours 0x0032 070 070 000 Old_age Always - 22161
10 Spin_Retry_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0
11 Calibration_Retry_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0
12 Power_Cycle_Count 0x0032 098 098 000 Old_age Always - 2938
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 417
193 Load_Cycle_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 2560
194 Temperature_Celsius 0x0022 116 084 000 Old_age Always - 31
196 Reallocated_Event_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 0
197 Current_Pending_Sector 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 0
198 Offline_Uncorrectable 0x0030 200 200 000 Old_age Offline - 0
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0032 200 199 000 Old_age Always - 224
200 Multi_Zone_Error_Rate 0x0008 200 200 000 Old_age Offline - 1
=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family: SAMSUNG SpinPoint F3
Device Model: SAMSUNG HD103SJ
Serial Number: S246J1LZ407350
LU WWN Device Id: 5 0024e9 0034dd99c
Firmware Version: 1AJ10001
User Capacity: 1,000,204,886,016 bytes [1.00 TB]
Sector Size: 512 bytes logical/physical
Rotation Rate: 7200 rpm
Form Factor: 3.5 inches
Device is: In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is: ATA8-ACS T13/1699-D revision 6
SATA Version is: SATA 2.6, 3.0 Gb/s
Local Time is: Mon Jan 16 00:27:08 2023 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE
1 Raw_Read_Error_Rate 0x002f 100 100 051 Pre-fail Always - 257
2 Throughput_Performance 0x0026 052 050 000 Old_age Always - 9120
3 Spin_Up_Time 0x0023 071 068 025 Pre-fail Always - 9044
4 Start_Stop_Count 0x0032 097 097 000 Old_age Always - 3528
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 252 252 010 Pre-fail Always - 0
7 Seek_Error_Rate 0x002e 252 252 051 Old_age Always - 0
8 Seek_Time_Performance 0x0024 252 252 015 Old_age Offline - 0
9 Power_On_Hours 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 24914
10 Spin_Retry_Count 0x0032 252 252 051 Old_age Always - 0
11 Calibration_Retry_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 2
12 Power_Cycle_Count 0x0032 097 097 000 Old_age Always - 3580
191 G-Sense_Error_Rate 0x0022 100 100 000 Old_age Always - 2068
192 Power-Off_Retract_Count 0x0022 252 252 000 Old_age Always - 0
194 Temperature_Celsius 0x0002 064 042 000 Old_age Always - 29 (Min/Max 15/58)
195 Hardware_ECC_Recovered 0x003a 100 100 000Old_age Always - 0
196 Reallocated_Event_Count 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 0
197 Current_Pending_Sector 0x0032 252 252 000 Old_age Always - 0
198 Offline_Uncorrectable 0x0030 252 252 000 Old_age Offline - 0
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0036 100 100 000 Old_age Always - 268
200 Multi_Zone_Error_Rate 0x002a 100 100 000 Old_age Always - 2343
223 Load_Retry_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 2
225 Load_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 3619

Je ne vois pas de mauvais test S.M.A.R.T. pour les disques Toshiba, mais je vois des messages d'erreur pour des problèmes de reconnexion de disques qui pourraient être causés par une carte SATA défectueuse.
Pouvez-vous éteindre le NAS, retirer tous les disques et nettoyer les ports SATA ?
Je vous conseille de prendre une sauvegarde de vos données avant de faire cela.
J'attends votre retour.
Bien cordialement,
Fredrik

Technical Support

Synology

Support is available from Monday to Friday, 9.00 to 18.00.
Synology France support team is hiring : IT Support Technician/ NAS (H/F)
____________________________________________________________
Need information for your configurations?
Knowledge Base & Tutorials | Download Center | Blog | Community
Need suggestions to choose your system?
NAS Selector | RAID Calculator | NVR Selector
____________________________________________________________
Email powered by Synology MailPlus
Ceci est un e-mail automatique ; veuillez ne pas y répondre directement.
Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, contactez-nous via un compte Synology.​
Encore mauvaise nouvelle, 650h de nouveau message d’erreur sur le disque N300 c’est délirant, j’ai ouvert un ticket d’assistance pour determiner si ca vient de synology ou du disque dur.
Le technicien de synology ne s’attarde pas trop sur le disque 1 mais il me fait la remarque sur deux de mes disques (disque 3 et disque 4) qui seraient en fin de vie (valeur SMART). Comme j’ai des reconnexions des disques il me conseille de nettoyer les connectiques SATA. Je les ai brossé avec une brosse neuve et dépoussiéré. Bien sûr sauvegarde sur disque externe au cas où.

Je vous tiens au courant.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
@patronize C'est quoi ton NAS déjà ?
(tu peux mettre en signature ton modèle et les disques et configuration (SHR, RAID...) des disques ^^, ça peut aider à t'aider :D )
 
Echange avec le tech:

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir désactivé le 2fa.

Je vois qu'il y a des erreurs inconnues sur ce disque :


# 1 Extended offline Completed: unknown failure 90% 720 0
# 2 Extended offline Completed: unknown failure 90% 691 0
# 3 Extended offline Completed: unknown failure 90% 691 0
# 4 Short offline Completed: unknown failure 90% 670 0



Pouvez-vous connecter ce disque à un PC pour effectuer des tests supplémentaires ? Cela me semble étrange et je n'ai jamais rencontré ce type de problème où un disque présente une erreur inconnue.
Comment dire… que ca pue…
 
Dernière édition: