Asustor (RESOLU) controle d'accès

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sib

Apprenti
10 Juillet 2014
69
0
6
Yerres (91)
Professionnel
Non
Bonjour,

Une nouvelle interrogation à laquelle je ne trouve pas de solution...
J'ai crée des users et des groupes et je voudrais donner accès a certains sous-dossiers à un utilisateur toto.

par exemple :
- Média
--> films
--> serie
--> truc
--> bidule

je voudrais que mon user toto ai accès a films et série mais pas a truc et bidule, dans "contrôle d'accès" j'ai été dans "dossier partagés" pour faire un nouveau dossier, je pensais qu'il allait me demander le chemin d'un dossier mais il a créé un nouveau dossier à la racine... j'ai donc fait un lien symbolique mais une fois connecté en toto, je me retrouve avec un fichier et non un lien...

Je tourne en rond :? si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance. ;)
 
Hello Sib,

Le problème via "contrôle d'accès" et "dossier partagés" tu ne peux pas gérer les sous-dossiers.
Est-ce que toto est dans un groupe à part ?
Passe par l'Explorateur de fichiers puis clique-droit sur ton dossier truc ou bidule et là tu pourras régler tes droits (Autres) et décocher RW + RO + DA. Laisse bien la case Appliquer les modifications aux fichiers et sous-dossiers...
Tiens nous au courant ;)
 
Salut FX,

Bon, c'est pas super intuitif je trouve, mais ça marche c'est le principal :)

Donc en fait dans "Access control" je donne tous les droits aux groupe(s) et/ou utilisateur(s) pour le dossier "père" et ensuite on règle les droits pour chaque (sous-)dossier "fils", dommage qu'on doivent utiliser deux fenêtres différentes pour régler mais bon ce sera peut être dans l'ADM 2.3 :lol:

Merci pour le coup de main en tout cas.
 
Hello Sib,

La gestion des droits est un sujet sensible chez tous les constructeurs ;)
Espérons que Access Control List (ACL) initialement prévu avec ADM 2.2 arrive prochainement et simplifie un peu tout ça...
 
ACL est prévu au final dans adm 2.3 qui apportera son lot de nouveautés dont celle là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.