Asustor (RESOLU) controle d'accès

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sib

Apprenti
10 Juillet 2014
69
0
6
Yerres (91)
Professionnel
Non
Bonjour,

Une nouvelle interrogation à laquelle je ne trouve pas de solution...
J'ai crée des users et des groupes et je voudrais donner accès a certains sous-dossiers à un utilisateur toto.

par exemple :
- Média
--> films
--> serie
--> truc
--> bidule

je voudrais que mon user toto ai accès a films et série mais pas a truc et bidule, dans "contrôle d'accès" j'ai été dans "dossier partagés" pour faire un nouveau dossier, je pensais qu'il allait me demander le chemin d'un dossier mais il a créé un nouveau dossier à la racine... j'ai donc fait un lien symbolique mais une fois connecté en toto, je me retrouve avec un fichier et non un lien...

Je tourne en rond :? si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance. ;)

Hello Sib,

Le problème via "contrôle d'accès" et "dossier partagés" tu ne peux pas gérer les sous-dossiers.
Est-ce que toto est dans un groupe à part ?
Passe par l'Explorateur de fichiers puis clique-droit sur ton dossier truc ou bidule et là tu pourras régler tes droits (Autres) et décocher RW + RO + DA. Laisse bien la case Appliquer les modifications aux fichiers et sous-dossiers...
Tiens nous au courant ;)

Salut FX,

Bon, c'est pas super intuitif je trouve, mais ça marche c'est le principal :)

Donc en fait dans "Access control" je donne tous les droits aux groupe(s) et/ou utilisateur(s) pour le dossier "père" et ensuite on règle les droits pour chaque (sous-)dossier "fils", dommage qu'on doivent utiliser deux fenêtres différentes pour régler mais bon ce sera peut être dans l'ADM 2.3 :lol:

Merci pour le coup de main en tout cas.

Hello Sib,

La gestion des droits est un sujet sensible chez tous les constructeurs ;)
Espérons que Access Control List (ACL) initialement prévu avec ADM 2.2 arrive prochainement et simplifie un peu tout ça...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.