Synology [RESOLU]Compte PLEX admin ne trouve plus mon serveur depuis que je suis passé chez Free

fatalix41

Apprenti
24 Juin 2020
48
6
8
Salut à tous.

Bon j'ai un petit souci avec plex depuis mon passage chez Free hier (j'ai la freebox pop, j'étais chez orange) et j'ai demandé une IPV4 full stack.

Le souci c'est que je n'ai plus accès à mon serveur plex en local sur mon compte admin. J'avais crée un compte pour ma femme et mes enfants et ils peuvent voir les fichiers stockées mais pas les lires (que ce soit de mon PC ou du leur). Le compte admin est devenu inaccessible (en gros il trouve mon serveur mais me dit que je n'y pas accès). Petite précision, mon serveur Plex est hébergé sur mon NAS synology (un DS920+)

Sur l'appli de mon téléphone (sur le réseau local) il m'est possible de voir mes fichiers mais pas de les lire ... J'ai ouvert le port 32400 sur la box, mais rien... J'ai ensuite modifié le fichier preferences.xml de mon serveur comme vu sur certains sites mais alors j'ai accès à mon serveur en local mais impossible de réclamer mon serveur donc je suis le seul à y avoir encore accès...

Avez vous des idées sur ce que j'ai pu mal faire?

Edit: En testant l'ouverture de mon port 32400 via un yuip.org, il me dit que mon port 32400 est "huit clos " donc fermé si je pige bien... Pourtant si ca venait de là, aucun utilisateur n'aurait accès à Plex, pas seulement mon compte, non? L'ouverture de port est bien faite ou non? Car je galère un peu avec l'interface free.

J'arrive à me connecter via mon adresse adresse IP WAN sur le port 32400 mais même soucis, le profil admin ne voit pas mon serveur.

J'ai désactivé le firewall de mon NAS pour tester et toujours le même souci. Je suis en train d'essayer de trouver comment désactiver le firewall de la box POP mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le désactiver complètement...

Dernière édition:
Bon apparemment, le problème était multifactoriel.... Mes dockers étaient installées sur un volume créé sur un SSD M2 depuis janvier 2022 en suivant ce tuto (https://rene.seindal.dk/2021/11/20/synology-ds720-and-nvme-drives/), hors une mise à jour faite hier (changement de la box hier également) a supprimé cette possibilité. Résultat, certains conteneurs étaient encore fonctionnels et d'autres merdaient. Et je devais également avoir un souci, soit avec mon switch ou autre car en redémarrant mon NAS, j'ai non seulement perdu tous mes dockers mais également le NAS n'avait pas accès à internet.

J'ai branché la deuxième prise RJ45 du NAS sur mon switch (sur un autre port) et j'ai put récupérer l'accès à internet en le redémarrant. J'ai réinstallé et PLEX et les accès sont enfin bons.

Pour utiliser les ssd non synology sur le NAS pour un volume, il y a une manipulation a faire mais il faut la refaire a chaque mise à jour.

@MilesTEG1 à il me semble documenter le sujet

Tu trouveras aussi plus d'informations, notamment les scripts à relancer ici

Quoi qu'il en soit ça reste de la bidouille donc pense à sauvegarder régulièrement les données de tes docker afin de les recréer facilement en cas de besoin.

Honnêtement, ca m'a calmé. Vu le bordel de recréer mes dockers (bon j'en ai pas 50 non plus mais une dizaine) malgré que pour une partie j'ai des stacks tout prêts, je viens d'y passer 2 heures (y a toujours une stack pas à jour, un changement, bref...

J'ai mis tes liens de côté, je vais voir si il y a une possibilité de relancer ça sans trop de prises de tête à chaque fois car franchement avoir mon serveur de données sur le SSD était top. Là c'est d'une lenteur affligeante, il me faut plus de 10 secondes pour arriver sur la page d'accueil de Komga et encore 20 secondes avant que les vignettes s'affichent alors que c'était instantané avant :cry:

Encore merci pour ta réponse en tous cas.

Hello 👋🏻
Exactement comme le dit @Neo974 : ça reste de la bidouille.
Pour retrouver les volumes sur nvme il y a plusieurs scripts :
-> pour ajouter les disques dans la base de données de compatibilité du syno : https://github.com/007revad/Synology_HDD_db/releases/tag/v3.1.63
Ça va permettre de retrouver le colume avec ses données si elles sont toujours là.
Sinon il y a les autres scripts de l’auteur :

Faut juste espérer que synology revienne en arrière là-dessus même si je sais que je rêve. Bien écœuré quand même. Chez moi, ca fonctionnait comme ça depuis plus d'un an et demi sans aucun soucis.

Faut juste espérer que synology revienne en arrière là-dessus même si je sais que je rêve. Bien écœuré quand même. Chez moi, ca fonctionnait comme ça depuis plus d'un an et demi sans aucun soucis.
Je ne suis pas sûr du tout que ça change un jour...
Après l'update DSM 7.2, j'ia perdu aussi le volume sur SSD NVMe, sur lequel j'avais docker et ses conteneurs.
Mais après avoir lancé le script d'ajout dans la base de donnée des disques, le volume est réapparu.
Peut-être que tu aurais pu le récupérer aussi ainsi.

@fatalix41,
Il faut créer une tache qui se lance à chaque démarrage du syteme. Les SSD MVME seront de nouveau reconnus et re-montés en volume automatiquement à chaque mise à jour DSM.

1693050438351.png

1693050492931.png

Ou plus simple pour ceux qui ont lu le Github ou le code
Easiest solution: Edit /etc.defaults/synoinfo.conf and change support_disk_compatibility="yes" to "no" and reboot. Then all drives can be used without error messages.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Easiest solution: Edit /etc.defaults/synoinfo.conf and change support_disk_compatibility="yes" to "no" and reboot. Then all drives can be used without error messages.
Cette solution me semble moins pérenne car ça peut changer à chaque reboot ou mise à jour.
Mais si on écrit un script qui modifie ce fichier au reboot et à l’extinction en vérifiant si l’option est à no ou pas , ça peut faire le taf.

Cela dit je préfère gruger le syno en ajoutant les disques dans la base de données 😅

@fatalix41,
Il faut créer une tache qui se lance à chaque démarrage du syteme. Les SSD MVME seront de nouveau reconnus et re-montés en volume automatiquement à chaque mise à jour DSM.

Voir la pièce jointe 9847

Voir la pièce jointe 9848

Top, je te remercie, je vais tester ça dans la semaine. Par contre question couillone mais le script est un fichier zip, il faut le laisser tel ou bien le dézipper dans un dossier portant le même nom?

Il faut l'extraire du zip et le placer dans le dossier partagé correspondant, dans mon exemple /volume1/script/
Dans l'exemple j'ai également le dossier /volme1/script/log/ qui recoit les log d'execution de mes scripts.
Ces dossiers sont à créer et à nommer suivant tes choix.