Synology Reprogrammer mon Hyper Backup

Otermale

Padawan
Membre Confirmé
18 Mai 2025
80
14
13
Bonjour a tous,

J'ai un Synology 723+ avec 2 disques durs de 6 To, j'ai également un autre Synology 124 avec un disque de 4 To.

Le 124 sert uniquement pour le Backup du premier.

Comme je suis assez novice, j'ai programmé (par erreur) l'Hyper Backup avec 2 types de sauvegarde, l'une Dossiers et paquets et l'autre complet. Je me rend bien compte que celle des Dossiers et paquets est assez inutile vu que ces dossiers se retrouvent dans le complet.

Je reçois maintenant une information me disant que le 124 est à court de capacité disponible.

Je désirerai ne consacrer le 124 uniquement pour un Backup complet, pourriez-vous me dire ce qu'il y a lieu de faire dans hyper Backup pour ne garder que le complet en libérant l'espace du partiel.

Merci à tous

Otermale

Bonjour,

normalement, si une sauvegarde est incrémentiel, on choisi un disque dur de sauvegarde plus gros que la source.

sinon, tu peux réduire des incrémentations en cliquant sur liste des versions , sélectionner la version a supprimer, et cliquer sur la croix pour supprimer la version.

on peut cliquer sur la auvegarde, ckiquer sur les 3 lignes, puis supprimer.
pour vérifier que la sauvegarde est bien supprimé, aller dans le dossier de sauvegarde, et vérifiez que la sauvegarde avec une extension hbk est bien disparu et qu'elle soit aussi disparu du planificateur des tâches