j'ai juste besoin du brochage...
Cherche sur le net connecteur 12V 4 broches
pour les sauvegardes, c'est sur disques externes
Donc impec, tu pourras remettre les données sur le nouveau avec le même procédé une fois le nouveau nas configuré.
Tu parles bien du DDNS Syno type :
https://monnas.i234.me ?
Et tu souhaites remplacer le nouveau avec le même nom et la même adresse DDNS
Quand tu brancheras le nouveau Nas (important : l'autre nas doit être éteint - mais vu qu'il n'aura pas d'alim

) - il te faudra installer le DSM (l'OS Syno) - l'installation est assistée.
Il te sera demandé de te connecter à ton compte syno et d
'attribuer une adresse DDNS - tu mets donc la même que celle du précedent nas.
L'assistant de conf t'indiquera qu'elle existe déjà et de savoir si tu veux l'attribué à ce nas - tu valides et ton nouveau nas aura pris l'adresse ddns de l'ancien.
Tu trouveras
"ce nom d'hôte" (sur le DS918+) ici :
et l'
adresse courriel du compte Syno ici (pour le mdp c'est toi qui sait)
Voilà pour réaffecter l'adresse DDNS de l'ancien Nas.
Si tu veux une config similaire au 918 sur ton 923
Tu télécharges le fichier ici en cliquant sur exporter :
Tu le réuploaderas (dans restauration) dans le 923, dès que tu auras accès à l'interface (après l'install assistée).
Pour les comptes, il y aune trentaine de personnes qui ont accès en sauvegardes ou lecture,
Toujours sur le 918,
tu vas ici et tu exportes le fichier
et ici même opération si besoin
Tu les réuploaderas (dans créer) dans le 923, dès que tu auras réinstallé les paramètres (étape précédente)
Non il te faudra
recréer l'espace de stockage maintenant pour créer des dossiers partagés (Gestionnaire de stockage) et uploader par la suite tes données sauvegardées.
Si tu as 4 DD, je te conseille de créer un RAID SHR (plus souple que le RAID5) - ce qui te permet de profiter au max de ton stockage (équivalent de 3DD/4) et de pouvoir changer un DD qui viendrait à défaillir sans perdre aucune donnée et le nas peut continuer à fonctionner pendant la reconstruction du remplaçant.
Et sur ce RAID tu crées un Volume.
Concernant la sauvegarde - tu remets en marche le 918, le réinitialise, lui remet des DD en état, et tu le mets en synchro avec le nouveau 923 avec le logiciel DRIVE.
Concernant la config réseau (de ta box) tu peux aller voir - une réponse que j'ai proposé sur ce poste :
Bonjour,
Dernièrement, j'ai acheté en profitant d'une bonne offre le Synology DS923+ avec 4HDD de 4To
J'essaie de le configurer le mieux possible, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai choisi le type SHR-2
J'ai Groupe de stockage 1 / Volume 1 qui contient les 4 HDD. Juste ?
Faut-il prendre Active Insight ? est-ce vraiment utile pour un privé ?
Synology me propose de restaurer des données de sauvegarde qu'il a trouvé sur mon compte.
Je pense qu'il s'agit de mon DS416play. J'accepte ou c'est mieux de repartir de zéro ?
Existe-t-il un tuto pour un Syno 4 baies ? Je ne...
Voilà - bon courrage