Asustor recuperer un fichier via internet

White87

Apprenti
1 Mars 2014
38
0
0
bonjour,

Pourriez-vous me dire comment vous récupérer un fichier sur votre nas via internet depuis un ordinateur qui n'est pas sur votre reseau?

merci
 
bonjour,

j'ai un asustor AS-302T, je pense que le menu est identique peu importe le modèle.

Ce que j'ai fait : sur l'interface web de ton NAS, tu vas dans
-> paramètres
--> accès facile
--> cloud connect : activé cloud connect. Cela te donnera accès via internet avec le nom que tu lui aura donné dans l'onglet DDNS (exactement comme dans la page de test d'asustor http://www.asustor.com/live_demo?lan=en )
Tu pourras alors te connecter via un compte que tu auras créé précédemment (ou le admin).
Il faut bien mettre l'adresse en :8000 ou :8001 pour du HTTPS.

Ensuite via l'explorateur de fichier tu pourras récupérer les fichiers.

Sinon tu peux configurer le FTP par exemple et utiliser un client plus classique.
Le problème du FTP est qu'il est souvent bloqué dans le milieu "pro".

voilà en espérant ne pas avoir oublié d'étape.
 
Mosanec a dit:
Sinon tu peux configurer le FTP par exemple et utiliser un client plus classique.
Le problème du FTP est qu'il est souvent bloqué dans le milieu "pro".

voilà en espérant ne pas avoir oublié d'étape.

je ne sais pas si tous les ports FTP sont bloqués à savoir SFTP ou FTPS
 
Merci pour vos réponses,
JE passe par le cloud jusque là tout va bien, jarrive a me connecter de n'importe ou mais que c'est long d'arriver a la page de connection.

Ensuite lorsque je veux telecharger un épisode d'une série par exemple, il y en a entre 9 et 12h donc à un moment ou un autre je suis déconnecté.

Ma question: peut on imposer au server de rester connecte jusqu'à la fin? Sinon comment faites vous?
 
Je pense que ton problème vient de la déconnexion automatique liée à l'interface web ADM. Il est tout à fait possible de l'allonger. Pour les gros transferts, je conseille plutôt d'utiliser le FTP/SFTP.