Asustor recensement problèmes XMBC

Lu,

Et oui, ce problème semble généralisé, en espérant qu'Asustor travaille dessus.

De mon coté si je met HDMI en sortie avec mon ampli derrière, j'ai un fort décalage et impossible de le recaler avec les paramétrages.

En Analogique j'ai moins de décalage et je peux le régler donc je reste comme ça pour le moment.

Mais bon, j'ai un ampli qui me sert à rien du coup car le son est converti en 2.0 par le XBMC (Analogique) :(
 
Je rejoins les autres avec mon nouveau boitier AS-204TE. Le NAS tourne bien, aucun souci de ce côté... mais XBMC est complètement à la ramasse avec les fichiers HD (MT2S ou MKV), même en 720p = saccade, son haché et/ou décalé. Pourtant, lorsque l'on regarde l'utilisation CPU et mémoire... ils sont sollicités certes mais il y a encore de la marge.

Je n'ai jamais eu de souci avec l'AS-602T et je n'ai pas mémoire de problème avec l'AS-302T.

Sinon, il n'y a pas de souci rencontré sur des fichiers SD.

La solution de chalou est intéressante, mais franchement pas terrible.

Il faut que les développeurs d'ASUSTOR se penchent sérieusement sur le problème (j'espère que c'est déjà le cas) et qu'ils nous sortent une mise à jour pour lire, au moins correctement les fichiers HD. Personnellement, je préfère qu'ils nous optimisent cette version que de réfléchir à comment intégrer les versions 13 et 14.
 
Il y a du mieux chez moi depuis l'installation de la version 0.12.3.r16 d'XBMC.
Le décalage existe toujours (mais est très léger).
 
salut Kilian

n'hésite pas à envoyer au support Asustor les fichiers .avi, .mkv ou autre avec lesquels tu rencontres des décalages.
Je ne sais pas si vous avez tous remarqué qu'Asustor multiplie les mises à jour mineures de correctif de bugs: xmbc, photogallery etc etc. Ils sont réactifs
 
Je vais tester cette nouvelle version

Mais il y a bien marqué "minimise" les problèmes de syncro et non résou :( dans la release note
 
Bonjour à tous,

Je suis aussi victime du décalage image/son (un collègue aussi, nous avons tous les 2 un 202 TE).

Depuis la mise à jour de XBMC de la semaine dernière, c'est encore mieux, j'ai plus du tout de son. Que je test n'importe quelle sortie audio c'est pareil...
 
Contacte le support.
Envoie leur tes vidéos ils vont bosser dessus et corriger les problèmes
Si tu ne leur mets pas a disposition ils ne pourront pas identifier les problèmes et les corriger
 
Salut à tous !

Après avoir édité mon message, je viens vous expliquer mon petit bug perso.

Je possède un AS 302 T, sur lequel j'ai installé XBMC, (que je connais depuis ma XBOX :D, ouééé je suis vieux !! )

Bref après avoir tout réglé, je m'en vais lancer une petite vidéo stocké non pas en local mais sur mon PC, je lance la vidéo et la ça plante. XBMC, ne lance rien, ou me renvoie sur la page des sélections des apps, et pafois meme l'écran freeze totalement, et je dois relancer le NAS ...

C'est étrange car quand je lance une vidéo stocké en local sur les hdd du NAS, tout se passe très bien :rolleyes:

J'espère avoir été claire cette fois ci, la nuit dernière j'étais un peu défoncé après 4h de recherche a trouver quelqu'un qui avait le meme souci que moi :)
 
salut

Première chose pour la présentation c'est ici :
http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74
Donc merci d'éditer ton post et supprimer ce qui est relatif à la présentation. Dans le lien ci-dessus, tu as la FAQ à respecter pour te présenter.

Deuxième chose : préciser ton problème.

Il faut
1) expliquer ce que tu as fait de manière précise
2) préciser à quel moment ça ne fonctionne pas (avec le détail des menus, manipulations etc)

En effet j'ai relu ton message 3 fois et je n'ai rien compris :geek:
 
Cyril_94 a dit:
Bref après avoir tout réglé, je m'en vais lancer une petite vidéo stocké non pas en local mais sur mon PC

Ça me rappelle un vieux bug ASUSTOR présent sur les premières versions de XBMC pour AS-20xTE et AS-30xT. J'étais persuadé que ça avait été corrigé... Visiblement NON :(
 
Qui dit vieux bug, dit vieille solution, ou je peux arrêter de chercher une solution ?

J'ai écumé le web j'ai rien trouvé
 
Je reviens vers vous !

J'ai trouvé la solution à mon probléme.

Il faut savoir que je fais beaucoup de Lan, avec des potes pas toujours à la maison.

J'ai donc HAMACHI d'installé sur mon PC, et bien celui ci, n'appréciait pas mon NAS, ou le contraire.

Bref après désinstallation tout va mieux !
 
Bonsoir la communauté,

Heureux possesseur d'un AS 304T depuis déjà un an. XBMC est fonctionnel et satisfaisant. Asustor essaie d'ameliorer les choses de versions en versions.

Je rencontre cependant un problème depuis 2 jours sur l'installation de cet extension :
https://github.com/cees-elzinga/script.xbmc.hue.ambilight.

Cette dernière est dépendante de celle ci :

https://github.com/beenje/script.module.requests

Qui si je comprend mais a jour une Librairie Python.

Mais quand j'installe script.module.requests via un fichier zip. Rien ne se passe aucune réaction d'XBMC. Ce qui compromet l'installation de la première extension. :(

Pour info j'ai refait l'installation sous un XBMC propre nouvelle installation, sans aucun autre problème. Je suis avec la dernière version ADM.

Questions :

1. Quelqu'un utilise t'il cette extension avec nos cher NAS ?
2. Est ce normal que l'extesion pour python ne s'installe pas sur des NAS.
3. Comment puis accéder au fichier Systèmes XBMC ? Je dois récupérer le rapport d'exécution de l'extension script.xbmc.hue.ambilight, pour l'envoyer au dev.

Merci d'avance.
 
Pour info j'ai avancé un peu, en me connectant en SSH au NAS et en lui injectant une ligne commande installant la première extension (Librairie Python?). XBMC a eu quelque lag au premier redémarrage :cry: , mais depuis ça roule :D

Parcontre l'extension principale, Hue Ambilight ne fonctionne pas correctement mais ce n'est plus un problème Asustor.

Concernant la localisation des fichiers XBMC j'ai appris la commande linux pour les trouver :).

Je continue depuis à installer des Forks de l'extension Ambilight avez de trouver mon Bonheur.

@+
 
Vivement que les AS5X soit dispo en france.
Enfin un Asustor avec un vrai processeur pour le multimedia (puce HD graphics)

Je vais surement revendre mon AS-202TE pour un AS5X (les AS7X étant trop chère pour moi)

Je pourrais enfin utiliser XBMC sans problème de synchro et avoir un vrai suivi de version :)

Cf mail d'Asustor.
As you know, AS-202TE is not high priced but has dual core Atom CPU so the data transmission speed is much higher than the other Marvell or RISC CPU. But even so, the reason why it can play 1080P video or mkv video, is because Intel has supplied a special XBMC for this. If Intel does not offer upgrade or fix for the bugs (previously already upgraded from 12.1 to 12.3), there is no way that we can upgrade XBMC on our own. The other manufacturer using the same CPU can not even put in XBMC 12.3.

But in higher performance or higher price CPU models (Bay Trail or i3) such as AS5 or AS7 series, we can put in standard XBMC and the future upgrade will be faster also.
 
Cracky a dit:
Merci pour ta réponse qui est inquiétante... :?
Il ne s'agit pas d'un ou quelques fichiers, mais bien de TOUTES les vidéos au format AVI avec une bande son évoluée type AC3.
Je n'ai pas le problème sur les anciennes vidéos AVI qui utilisent une piste MP3...
Malheureusement, beaucoup d'uploadeurs postent encore ce vieux format avec les nouvelles normes audio ! Et là, ça dérive...
Pour les MKV, c'est en début de film: La piste audio démarre souvent avant la vidéo d’où décalage corrigeable par une pose / reprise du film! Mais pas toujours...
Je répète: Il ne s'agit pas de quelques fichiers, mais bien de TOUS...
Je n'ai pas de décalage ou de problème sur mon PC avec VLC ou Windows Media Player par exemple...

Lorsque je corrige ma source audio en analogique, plus de problème (mais je perds toutes les qualités et propriétés de la piste audio).
En mode numérique et HDMI, ça décale.
Et vu que je ne projette qu'en HDMI sur ma TV ou Projecteur, j'ai les problèmes énoncés...

j'ai moi aussi ce probleme de decalage.
j'arrive à corriger mais ce n'est pas terrible
 
Bonjour,
Parce que je commence a me perdre,
Peut on espérer lire nos films en multicanaux un jour?

La sortie HDMI du NAS est elle seulement adaptée pour ça?

Les nouvelles séries de NAS nous permettront elles d'utiliser nos NAS comme un vrai lecteur multimédia en plus de son rôle de NAS?

Merci pour vos infos