Asustor recensement problèmes XMBC

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Bonjour

j'ouvre ce topic pour recenser les problèmes que vous rencontrez sur XMBC.

Merci d'indiquer
- votre modèle de NAS
- votre version de firmware
- en quelques mots les problèmes rencontrés
- de manière précise le type de fichier et ses caractéristiques. Exemple : AVI, 480 x 640, 25.00 fps, video: DivX 5, audio: MPEG-1 Layer 1 or 2 (mono, 32000 Hz)

Ceux qui n'ont pas de problème peuvent l'indiquer aussi :geek:
 
Hello,

Pour ma part je ne sais pas trop si c'est moi qui utilise mal XBMC ou si c'est un problème connu mais je n'arrive pas à utiliser les images de DVD (les .iso). Le fichier est bien reconnu mais impossible d'utiliser le menu (quand il s'affiche) avec la télécommande (je n'ai pas essayé au clavier mais bon, le but n'est pas la ;)). J'ai bien trouvé l'option pour lancer directement le film sans passer par la case menu, ça marche sauf que le film est systématiquement en anglais (sur un DVD pourtant en FR+EN) et que je n'arrive pas à désactiver ou changer les sous titres (option grisée). Testé sur plusieurs .iso sans succès...

Ma configuration en signature, ADM 2.2 beta mais le phénomène était présent aussi sur la version précédente, XBMC updaté dans sa dernière version officielle du store Asustor.

Merci !
 
Darkam a dit:
Hello,

Pour ma part je ne sais pas trop si c'est moi qui utilise mal XBMC ou si c'est un problème connu mais je n'arrive pas à utiliser les images de DVD (les .iso). Le fichier est bien reconnu mais impossible d'utiliser le menu (quand il s'affiche) avec la télécommande (je n'ai pas essayé au clavier mais bon, le but n'est pas la ;)). J'ai bien trouvé l'option pour lancer directement le film sans passer par la case menu, ça marche sauf que le film est systématiquement en anglais (sur un DVD pourtant en FR+EN) et que je n'arrive pas à désactiver ou changer les sous titres (option grisée). Testé sur plusieurs .iso sans succès...

Ma configuration en signature, ADM 2.2 beta mais le phénomène était présent aussi sur la version précédente, XBMC updaté dans sa dernière version officielle du store Asustor.

Merci !
Hello de Lu
fais des photos de tes paramètres xmbc stp ou envoie moi l'ISO sur un hébergeur de ton choix pour que je teste ;)
 
Bonjour @ tous ! :)

J'ai fais une petite recherche sur le sujet sur le Forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant... donc je pose ma question:
Suis-je le seul à avoir un problème de décalage piste audio / vidéo avec les fichiers AVI ayant une piste audio évoluée (type AC3) ?
Dans le cas d'un XVID AVi + piste audio autre que MP3, je suis obligé de porter le format en MKV pour avoir une bonne synchro audio / vidéo, sinon c'est la catastrophe !
Je me suis amusé avec l'option de décalage son/image des videos sous XBMC, mais ce n'est souvent pas parfait!

Autre point, lorsque je démarre une vidéo avec un format audio évolué même MKV (2.0 AC3 ou 5.1 DTS / Dolby), j'ai souvent un décalage son / image ! Je résolus la chose en faisant un bref retour rapide et en 'restartant' la vidéo: Je retrouve ma syncho sur les MKV, mais rien à faire sur les AVI !

Si vous avez un retour d’expérience similaire, je suis preneur :D
 
sujet déplacé
peux-tu me mettre les fichiers en question sur un hébergeur (dropbox, uptobox ou ce que tu veux)?
je peux soit les tester soit les faire tester par les labos d'ASUSTOR
 
Merci pour ta réponse qui est inquiétante... :?
Il ne s'agit pas d'un ou quelques fichiers, mais bien de TOUTES les vidéos au format AVI avec une bande son évoluée type AC3.
Je n'ai pas le problème sur les anciennes vidéos AVI qui utilisent une piste MP3...
Malheureusement, beaucoup d'uploadeurs postent encore ce vieux format avec les nouvelles normes audio ! Et là, ça dérive...
Pour les MKV, c'est en début de film: La piste audio démarre souvent avant la vidéo d’où décalage corrigeable par une pose / reprise du film! Mais pas toujours...
Je répète: Il ne s'agit pas de quelques fichiers, mais bien de TOUS...
Je n'ai pas de décalage ou de problème sur mon PC avec VLC ou Windows Media Player par exemple...

Lorsque je corrige ma source audio en analogique, plus de problème (mais je perds toutes les qualités et propriétés de la piste audio).
En mode numérique et HDMI, ça décale.
Et vu que je ne projette qu'en HDMI sur ma TV ou Projecteur, j'ai les problèmes énoncés...
 
Hello Cracky,

Tu as un AS-302T, c'est bien ça ? Je pense que tu dois avoir un problème de réglage ou de mise à jour. Si aucun fichier ne passait pour personne, je pense que le forum serait rempli de plainte. Peux-tu suivre ces étapes :
  • désinstaller XBMC,
  • redémarrer le NAS
  • installer de nouveau XBMC.

Relance un de tes fichiers et tout devrait être rentré dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, nous tenterons de regarder tes paramètres.
 
Hi!

J'ai bien un as-302t...

J'avais déjà essayé de réinstaller XBMC mais sans redémarrer le NAS après la de-installation...
Je vais tenter la manœuvre et vous tiens au courant...

Merci pour le support :)
 
Désinstallation de XBMC: OK
Reboot du NAS: OK
Installation de XBMC: OK

-> J'ai toujours mes problèmes de lip-sync sur les AVI avec piste son type AC3 ou évoluée...

A l'aide! :(
 
J'ai les mêmes symptômes quand je télécharge du torrent ou pas...
Que le NAS soit chargé par un autre process qui prend de la ressource ou pas, j'ai du lip-sync (AVI + AC3) et des démarrages aléatoires des pistes son et videos (AVI + MKV)...
Du coup, j'ai envie de me tourner vers un autre moyen que XBMC... mais si je suis le seul à avoir ces problèmes, je vois pas pourquoi...
 
Conseil : contacte leur support . ouvre un ticket
Le fait que tu sois isole est curieux
 
Même en jouant avec les modes de synchro A/V, rien à faire!
Je vais ouvrir un ticket...
Meilleure méthode pour procéder ?
 
ici : http://support.asustor.com
en haut à droite tu changes la langue, tu mets sur "french"
puis "soumettre un ticket"
ensuite dans "département" tu sélectionnes "technical support" puis suivant
Enfin tu verras un questionnaire type à remplir.
Dans priorité mets "critical" pour espérer une réponse rapide (en général ils sont rapides)
Dans les champs obligatoires, si tu ne sais pas ou ne sais plus mets n'importe quoi... ça n'est pas grave
Le plus important est la zone "problem description" : à compléter en anglais.
Si tu parles anglais tant mieux, si tu ne le parles pas, aide toi du site bien mieux que google traduction http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
 
Même problème de décalage son/image sur un 302T (complètement neuf et à mis à jour) sur tous les fichiers video...
Si j'envoi en DLNA vers ma box numéricable, pas de soucis en passant par le même ampli, la même TV, les mêmes cables.
Je pense que le driver XBMC de la sortie video n'est pas optimisé.
J'ai ouvert un ticket chez asustor, mais ils veulent que je leur envoi mes mkv de test... Impossible d'envoyer ma médiathèque en mkv, tout de même !

Donc pour le moment je choisi mon film sous xbmc, puis je l'envoi en dlna sur ma box. C'est juste chiant lorsqu'il y a des sous titres (pas géré par la box), ou du multi-langage (il prend toujours en anglais). Dans ce cas, retour avec mon vieux portable et sa sortie HDMI. Donc c'est possible, mais si XBMC est optimisé, cela deviendrait franchement plus rapide et sympa...

Voilà, j'espère que Craky se sent moins seul... J'espère aussi qu' ASUSTOR trouvera le problème dans une prochaine mise à jour...
 
Probleme d encodage de mkv. Xmbc n arrive pas a solutionner ce problème contrairement a ton autre périphérique. Si tu ne leur envoies pas un ou plusieurs mkv ils ne pourront rien faire pour toi !
Pour leur avoir transmis deux vidéos une fois en 24h le bug était solutionne mais il faut y mettre de la volonté ;)
 
Vu le temps passé sur les différents réglages, je pense y mettre plein de volonté... SUite à ton message, j'ai même refait une tentative d'envoyer un mkv (5 Go), mais leur serveur de test ne me laisse pas uploader... Je leur ait donc envoyé un lien de téléchargement vers une video en mkv - c'est un intérêt du NAS que je trouve par ailleurs vraiment sympathique... Wait and See...

Tu dis qu'ils ont solutionné ton problème : à partir d'une video, ils ont trouvé comment faire passer correctement toutes les autres ? SI c'est un problème d'encodage, je comprends pas vu que ce n'est pas moi qui encode...
 
babob67 a dit:
Tu dis qu'ils ont solutionné ton problème : à partir d'une video, ils ont trouvé comment faire passer correctement toutes les autres ? SI c'est un problème d'encodage, je comprends pas vu que ce n'est pas moi qui encode...

tout à fait ils ont trouvé comment faire passer toutes celles qui avaient le même problème.
que ça ne soit pas toi qui encode ça n'est pas le problème mais ils vont chercher une "parade" pour que ton (tes) mkv soient lus par XMBC via une correction x. Leur transmettre c'est leur permettre de faire des tests et tenter de reproduire le bug pour mieux le fixer ensuite

J'espère avoir été clair l'ami
 
J'ai eu ce type de phénomène il y a peu (XBMC qui rame, lecture laborieuse avec micro coupures quelque soit le taille du fichier...).
Après avoir désactivé plusieurs services j'ai réalisé que le problème venait de la caméra de surveillance qui avait tendance à déclencher trop souvent un enregistrement ce qui influence grandement sur les perf sous XBMC. Après quelques réglages tout est rentré dans l'ordre.

Une idée peut-être à remonter à Asustor : avoir une vision plus "lisible" des ressources système : quand je vais dans le monitoring j'ai de beaux graph sur le % du proc & mémoire mais je n'avais pas l'impression que les ressources étaient à leur limite. Je ne suis pas admin... Peut-être un système d'alerte par paliers pour avertir que les ressources sont dangereusement basses par exemple ? (ça existe peut-être déjà ?)

My 2 cents.