Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Hors sujet
tu sais nos copains concurrents sont dans la même situation... les mêmes CPU dans les mêmes NAS => même situation.
Sinon vois pour essayer via ADM dans ASUSTOR Portal pour lancer Plex, Emby ou Serviio ou autre ...
Je doute que ça soit fluide néanmoins car le vieux Chrome...
Enfin tu sais ça ne nous a pas réjoui du tout ça a sonné comme un coup de tonnerre en interne
Fin du hors sujet
 
Dami1 a dit:
Hors sujet
tu sais nos copains concurrents sont dans la même situation... les mêmes CPU dans les mêmes NAS => même situation.
Sinon vois pour essayer via ADM dans ASUSTOR Portal pour lancer Plex, Emby ou Serviio ou autre ...
Je doute que ça soit fluide néanmoins car le vieux Chrome...
Enfin tu sais ça ne nous a pas réjoui du tout ça a sonné comme un coup de tonnerre en interne
Fin du hors sujet
Réponse à ton HORS SUJET1
Dami1 tu mets en lumière que c'est valable pour les concurrents, je ne formulais pas une critique latente éventuelle d'Asustor,il n'y en a pas, on parle de processeur donc toutes les machines ayant ce processeur auront ces poroblemes. Moi je parle d'Intel qui dans l'état actuel des choses, arrêtent des gammes de processeur mobile et qui ne vont donc pas être enclin à fournir des drivers pour mon Nas OU TOUTE AUTRE MARQUE, c'est tout. Quand j'ai posé la question concernant AIVIDEOS dans portal je ne savais même pas que ma demande impliquerait une demande de maj de drivers, je me suis dit que peut être avec AIVIDEOS dans Chrome ça pourrait passer.En aucun cas je remets sur la table ce sujet, c'est vraiment loin pour moi.

SUJET
Ma demande était juste : est ce que c'est envisageable prévu/possible, d'utiliser aivideos dans portal c'est tout, aucun sous entendu. Maintenant aux lumières de ce que tu m'écris je comprends que ce n'est visiblement pas possible, je ne pensais pas que les problèmes rencontrés avec XBMC seraient les mêmes avec AIVIDEOS.
 
Je te connais aucune souci
Je sais qu'il n'y a aucun sous entendu.
Je fais juste un rappel pour les nouveaux lecteurs du forum car ASUSTOR a fait pendant un temps office de punching ball par certains alors que nous n'y étions pour rien (j'ai lu obsolescence, abandon de notre part et autres informations fausses) ;)
La page est tournée

Pour intégrer LooksGood ou AiVidéos dans ASUSTOR Portal sur séries 20/30/60 ça me semble difficile voire impossible à cause du souci que tu évoques... Je me renseigne néanmoins mais l'espoir est mince
 
Dami1 a dit:
Je te connais aucune souci
Je sais qu'il n'y a aucun sous entendu.
Je fais juste un rappel pour les nouveaux lecteurs du forum car ASUSTOR a fait pendant un temps office de punching ball par certains alors que nous n'y étions pour rien (j'ai lu obsolescence, abandon de notre part et autres informations fausses) ;)
La page est tournée

Pour intégrer LooksGood ou AiVidéos dans ASUSTOR Portal sur séries 20/30/60 ça me semble difficile voire impossible à cause du souci que tu évoques... Je me renseigne néanmoins mais l'espoir est mince

Il n'y a pas de soucis, merci à toi et de te renseigner malgré cela.

ps: L'obsolescence c'est surtout les possesseurs d'engin à la pomme qui en parlent car ils sont à bonne école :lol: ok c'est un troll je sors -->
oups j'en connais un sur ce post qui en utilise :lol: je ressors --> (blague à part je ne lance pas un sujet sur la pomme, il ya des avantages et des inconvénients et chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait) Définitivement je sors --> :?
 
Hors sujet
Obsolescence programmée chez la Pomme?
J'utilise le même Macbook depuis 5 ans il tient 6-7 heures la charge et roule sous El Capitan :lol:
J'ai eu un Samsung Galaxy S1 et la dernière version qu'il a eue officiellement était la 2.3.3 alors que la "communauté" a porté la Android 4 et ultérieur. Je ne sais pas comment tu appelles ça :geek:
Fin du hors sujet
 
Dami1 a dit:
Hors sujet
Obsolescence programmée chez la Pomme?
J'utilise le même Macbook depuis 5 ans il tient 6-7 heures la charge et roule sous El Capitan :lol:
J'ai eu un Samsung Galaxy S1 et la dernière version qu'il a eue officiellement était la 2.3.3 alors que la "communauté" a porté la Android 4 et ultérieur. Je ne sais pas comment tu appelles ça :geek:
Fin du hors sujet

J'avais commencé à répondre mais je vais plutôt aller au bistrot pour en discuter avec toi (post dans 'Bistrot") :lol:
 
aucun souci
ex-possesseur des Nexus 2-3-4-5 (& 6p une journée et retour à Amazon) et ex-possesseur des Nexus 7 (2012) 7 (2013) et Nexus 10 je suis ton homme pour discuter du robot :lol:
Mode troll sur iOS je n'ai pas jamais "application ne répond plus" Fin du mode troll
ok continuons dans le bistrot :geek:
 
Dami1 a dit:
aucun souci
ex-possesseur des Nexus 2-3-4-5 (& 6p une journée et retour à Amazon) et ex-possesseur des Nexus 7 (2012) 7 (2013) et Nexus 10 je suis ton homme pour discuter du robot :lol:
Mode troll sur iOS je n'ai pas jamais "application ne répond plus" Fin du mode troll
ok continuons dans le bistrot :geek:
tu veux du troll :D :D

Android_Wallpaper_4__2560x1645_1269.jpg


Je t'attends toujours au comptoir ;)

Edit : pas de nouvelles pour aivideos dans portal?
 
Bonsoir,

Il me semble qu'on devrait pouvoir choisir entre SSH et Telnet afin de s'ouvrir à des outils de gestion à distance qui ne comportent pas forcément de mode sécurisé. De plus, la limitation à root et admin est pénalisante dans un contexte d'un réseau interne maitrisé à droits d'accès variables selon les utilisateurs.

Cordialement
Pulsar33
 
Bonjour à tous
Pensez vous qu'un jour l'application Downlod Center puisse prendre en charge les téléchargements via Lien style 1fichier ainsi que leurs comptes prémium associés ?
 
@pulsar : pas compris

@actarus : possible. il faut que j'en parle.
a) Pyload devrait être dispo bientôt sur ton modèle (+ de 150 applis sur NAS ARM :D ) Il est quasi prêt
b) tu as jdownloader2 qui est disponible désormais sur toutes les plateformes https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=562
 
Salut DAM1

Merci pour ta réponses :

En ce qui concerne Pyload je l'ai déjà car j'ai le modèle 202T qui ne tourne pas avec un ARM mais un céléron, le problème de PYLOAD c'est qu'il ne fait plus le decodage des liens sur 1fichier.

Je pense que je vais tester Jdownloder mais comme ce n'est pas un application officiel et j'ai peur d'avoir des problèmes lors des futurs mises a jour de l'ADM.

En tout cas si tu peux faire la remontée ça serait cool.

Pourrais tu également voir si il y aurait possibilite d'avoir une application pour IOS et Android qui pourrais piloter l'appli FTP explorer.

Merci en tous cas pour tes réponses ;)
 
Salut Dami1,

J' ai une petite suggestion d’amélioration de l'application ios de AiPhoto, il pourrait sauvegarder automatiquement les photo prise avec le smartphone dans un dossier à part genre "Photo ios" histoire de pas mélanger avec les autres photos bien classé :D
 
Bonjour.

Lors de l'ajout d'une règle au Pare-feu, serait-il possible d'y saisir un nom de domaine au lieu d'une ip?

Dans le même esprit, dans la partie voisine "Défenseur Réseau", pourrait-on autoriser la saisie d'un nom de domaine dans les listes de confiance + Noire et Blanche?

Bon dimanche à vous. :)
 
Bonsoir,

Dami1 a dit:
@pulsar : pas compris

Pulsar33 a dit:
Il me semble qu'on devrait pouvoir choisir entre SSH et Telnet afin de s'ouvrir à des outils de gestion à distance qui ne comportent pas forcément de mode sécurisé. De plus, la limitation à root et admin est pénalisante dans un contexte d'un réseau interne maitrisé à droits d'accès variables selon les utilisateurs

Sauf erreur de ma part, le seul moyen de se connecter au NAS en mode Terminal est SSH, protocole qui comporte une sécurisation, et seuls root et admin peuvent se connecter. C'est très bien mais j'y vois plusieurs inconvénients :

1) Comme déjà indiqué dans ce sujet, les users "root" et "admin" étant de notoriété publique, le seul moyen de ne pas créer une faiblesse du système est de leur mettre un mot de passe d'une longueur et complexité très importante qui rend leur utilisation pratique presque impossible. On s'en affranchit en créant un utilisateur ayant les droits d'administration, un nom peu fréquent et un mot de passe costaud mais pratique. C'est cet utilisateur que j'utilise aussi bien à distance qu'en local pour les travaux d'administration mais justement, ça fonctionne avec tout sauf avec SSH que je voudrais utiliser au moins en local.

2) Par ailleurs et c'est le plus gênant, je dispose d'outils d'administration à distance qui automatisent des traitements sur des machines similaires au NAS en lançant des commandes intelligentes à travers une connexion TELNET (même fonctionnalité que SSH mais non sécurisé). Il s'agit entre autre de calculs en background des checksums des fichiers, de processus d'alerte et de synchronisation automatique, et d'autres choses encore. Ceci fonctionne parfaitement sur mes autres disques réseau Unix, mais pas sur le NAS puisque TELNET n'est pas disponible.

Mes souhaits seraient donc :
a) Que le serveur Terminal dispose de TELNET en plus de SSH
b) Que TELNET et SSH ne soient pas limités à root et admin, mais puissent être configurés pour d'autres users

Cordialement
Pulsar33
 
Truc tout bête mais que j'appréciais avec d'autres lecteurs musique, mais pour AiMusic, mettre en pause la lecture lorsque la liaison bluetooth est coupé

Par exemple en voiture, lorsque j'écoute la musique via le bluetooth, celle-ci s’arrête quand je coupe le contact de la voiture, ça évite d'avoir le son qui se poursuit inutilement sur le portable.
 
Salut,

Je crois pas avoir vu dans les menus, un récapitulatif de la taille globale de stockage disponible dans le NAS, ya bien la taille pour chaque volume et des informations individuelles les concernant, mais la taille totale de tout les volumes regroupés n’apparaît pas, c'est un peu cosmétique, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'info.
 
il est possible de compresser en fichier zip ou 7z depuis l'explorateur, serait il possible de pouvoir décompresser avec winrar ou winzip