Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Bonjour,

Je souhaiterais pour Rsync avoir la possibilité de définir les exclusions de fichier à synchronises. (*.recycle, *.nfo par exemple)
De manière globale, définir le nom de la corbeille car quand on a plusieurs environnement différent, rsync synchronise la corbeille. (.recycle / #recycle)
Ce qui débouche à deux corbeille.
Pour l'aspect matériel la possibilité de démonter le refroidisseur. (C'est un vrai point NOIR)
C'est ma plus grande frustation sur ce point.

Par peur de cassé, j'ai pas pu démonter le FAN pour remplacer la pate thermique. Sa serait bien de penser à cette aspect car on est pas tout madame Michou.

1753021274102.png

Une vrai saloperie ceci : Je désapprouve le concepteur, je mettrais 0/20. (Cet accroche mériterai de disparaitre définitivement, sa devrait être interdit pour la liberté de la réparation)

1753026230923.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,

Je souhaiterais pour Rsync avoir la possibilité de définir les exclusions de fichier à synchronises. (*.recycle, *.nfo par exemple)
De manière globale, définir le nom de la corbeille car quand on a plusieurs environnement différent, rsync synchronise la corbeille. (.recycle / #recycle)
Ce qui débouche à deux corbeille.
Pour l'aspect matériel la possibilité de démonter le refroidisseur. (C'est un vrai point NOIR)
C'est ma plus grande frustation sur ce point.

Par peur de cassé, j'ai pas pu démonter le FAN pour remplacer la pate thermique. Sa serait bien de penser à cette aspect car on est pas tout madame Michou.

Voir la pièce jointe 17001

Une vrai saloperie ceci : Je désapprouve le concepteur, je mettrais 0/20. (Cet accroche mériterai de disparaitre définitivement, sa devrait être interdit pour la liberté de la réparation)

Voir la pièce jointe 17005
c'est remonté

hello,

une question pour @Dami1 :

j'ai actuellement un AS6706T en Raid5 pour les HDD de 1 à 4, et le HDD 6 pour MyArchive ... j'ai l'intention de trouver un autre 4 baies aussi en Raid5 mais seulement 3 HDD de 1 à 3 et utiliser le 4eme emplacement pour mon HDD MyArchive pour le "restaurer" vers le Raid5, une sauvegarde à l'envers quoi
je reposte ici ma demande de samedi dernier car plus de nouvelles de @Dami1 :

je re re poste la même question car elle n'a pas eu la "chance" de remonter à la team :unsure:

bahhh ils vont répondre que de mettre des vis à la place des clips cela coutera trop chère :ROFLMAO:

Dominique

• Haha
Réactions: Dami1
je reposte ici ma demande de samedi dernier car plus de nouvelles de @Dami1 :

je re re poste la même question car elle n'a pas eu la "chance" de remonter à la team :unsure:

bahhh ils vont répondre que de mettre des vis à la place des clips cela coutera trop chère :ROFLMAO:

Dominique
pour le point 1 je t'ai répondu dans l'autre post
pour le 2 tu m'as fait rire

pour le 2 tu m'as fait rire
tant mieux 😁

mais je ne dois pas être loin de la "vérité" .... entre le temps de montage ultra rapide des clips VS des vis et des écrous , pour une chaine de montage c'est vite vue :oops:

Dominique

PS*
pour le point 1 je t'ai répondu dans l'autre post
oui pour la compatibilité inter génération, mais pas pour "pour le restaurer vers le Raid5, une sauvegarde à l'envers quoi" :unsure:

Bonjour,

Il suffit de faire comme les CPU Intel et sa c'est réalisable et l'avantage c'est qu'on peut le démonté. (2 positions: Verrouillage / déverouillage)

D'un point de vue consommateur, permettre d'avoir le choix de pouvoir entretenir son NAS qui surchauffe et à termes gagner entre 1 à 3 ans de vie supplémentaire pour avoir payé 10 eur de plus est vraiment une bonne affaire à la condition que ton NAS est toujours supporté du côté logiciel pour parfaire ma proposition. (Logiciel = ADM)

D'autre part, la possiblité de remplacer ADM devrait être proposer quand le NAS est en fin de vie. (Sa sera un avantage car vous pensez au ancien matériel, au risque IT)

Le remplacement de la pate thermique n'est pas une option dans ce cas présent, mais un indispensable.

De plus, pour le respect de la planète on fera moins de gachi en électronique et sa permet de créer de l'emploi indirectement :). Par conséquent dans un sens c'est vertueux pour la planète.

En tant que PRO IT, j'ai un fabricant qui me sort à cause de mon choix opportun pour gagner plus d'argent on m'oblige de remplacer un NAS. Ben moi j'irais voir ailleurs.

A mon sens, les fabricants et les réglementations devrait évolué pour permettre au consommateur d'avoir des choix et revoir ce qui est acceptable ou pas vu l'évolution de fabrication, c'est réalisable.

Dans le cas présent une fixation sur un CPU qui ne peut être démonté en forçant devrait être mis sur la touche.

Exemple:
Image que ta un ordinateur fixe et tu as le processeur qui surchauffe et du à un choix d'un fabricant pour optimiser ses coûts, il te permet pas de retirer le refroidisseur et sa t'oblige à remplacer le matériel par peur de cassé le matériel.

Concrétement :
- Coût d'un NAS : 500 EUR (4 Biaes)
- Cout d'un informaticien: 35 EUR / 30 min

Le calcul est vite fait. Si t'avait le choix de démonter sans problème tu aurait que le coût Informatique ou si tu sais le faire 0 EUR.

Dernière édition:
Sur la partie matérielle, j'ai déjà répondu plus haut

Au sujet de la partie logicielle, c'est déjà prévu sur notre site web ou via l'ASUSTOR college
exemple avec cette video

hello,

il y a de plus en plus d'utilisateurs basculant de Windows à Linux ... donc est-ce prévu d'avoir une version ACC Linux ??

j'ai chc dans le forum mais rien trouvé !

Dominique

Dommage ...

surtout quand tu a plusieurs Asustor en ligne sur plusieurs sites, ça serait super pratique car on n'a pas toujours tous les codes et IP en tête 😵

en insistant, pourquoi cela n'a pas été développer, c'est pas à cause d’Ubuntu qui est ouvert ??

Dominique

Bonjour,

La fonction de base qui est absente dans les partages et la possibilité de définir le Propriétaire (UID) et Groupe propriétaire (GID).

Je trouves que les permissions sur ASUSTOR est vraiment pas terrible.

• J'aime
Réactions: nedrack
Dommage ...

surtout quand tu a plusieurs Asustor en ligne sur plusieurs sites, ça serait super pratique car on n'a pas toujours tous les codes et IP en tête 😵

en insistant, pourquoi cela n'a pas été développer, c'est pas à cause d’Ubuntu qui est ouvert ??

Dominique
j'insiste : pourquoi ce n'est pas développer ???

Dominique

Pourquoi pas d'ASUSTOR Control Center pour Linux?
Car 0 demande ou presque au niveau de nos clients
Je crois que les deux parlaient d’une application dédiée à docker made in Asustor.
Perso j’utilise Portainer (version BE avec 5 noeud gratuits qui datent de l’époque où c’était 5 🤣).

Pourquoi pas d'ASUSTOR Control Center pour Linux?
Car 0 demande ou presque au niveau de nos clients

effectivement vue comme ça 😂😂

bon je doit être le seul dans le monde ayant plusieurs Asustor qui tente d'utiliser Linux :oops:

Dominique

effectivement vue comme ça 😂😂

bon je doit être le seul dans le monde ayant plusieurs Asustor qui tente d'utiliser Linux :oops:

Dominique
Non lol. tu n'es pas le seul.
Mais le ratio moyens humains / nombre de demandes ...
Notre clientèle n'a quasiment que MS Windows et pour une minorité Mac OS. Concernant Linux ça demeure très très faible à ce jour => très peu de demandes. Si le nombre de demandes croit, l'équipe le développera

• Haha
Réactions: augerd