Asustor Ransomware Deadbolt comment s'en sortir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ricore9451

Nouveau membre
16 Janvier 2021
13
1
3
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un a réussi a s'en sortir face à ce foutu ransomware et surtout récupéré ses données.

Personnellement voici ce que j'ai (indulgence : je ne suis pas un grand technicien) :

- Asustor AS5304T (Nimbustor 4)
- 4 disques Seagate 8 To Ironwolf
- Système Raid5 utilisé

Particularité j'ai deux répertoires par exemple Administratif et Plex avec plusieurs sous-dossiers dedans.
Dans le dossier "Administratif" tout est avec l'extension .deadbolt donc vérolé
Dans le dossier "Plex" j'ai un sous dossier "Film" qi est vérolé mais j'ai aussi un sous dossier "Séries" qui lui est intact car je n'ai pas d'extension .deadbolt à la fin de mes fichiers.

Du coup y a t'il un espoir ?

Si possible ne poster ici que les solution qui marche pour vous car il y a déjà d'autre post sur le sujet

En espérant une solution miracle.... :cry: ? ?

Bonjour,

Ayant le même soucis.

Pour ma part ne maitrisant nullement le fonctionnement d'un NAS, je n'ai qu'un seul volumes de fichier en RAID 5.
Tout mes fichiers sont passé en DEADBOLT, sauf les fichier TMP de ma corbeille.

Ce qui me permet de restaurer certains de mes fichiers [Pour le moment je ne trouves des tmp, uniquement pour des word et des excel] Je n'ai malheureusement pas de tmp pour les autres de mes fichiers que je n'avais pas modifié. Et j'en ai malheureusement pas pour mes photo, video, pdf.

Voilà si cela peux te permettre de sauver quelques documents.

J'espère que d'autre auront des solution pour récupérer les fichier cryptés.

Bon courage à tous

• J'aime
Réactions: Ricore9451
Bonjour,

Ayant le même soucis.

Pour ma part ne maitrisant nullement le fonctionnement d'un NAS, je n'ai qu'un seul volumes de fichier en RAID 5.
Tout mes fichiers sont passé en DEADBOLT, sauf les fichier TMP de ma corbeille.

Ce qui me permet de restaurer certains de mes fichiers [Pour le moment je ne trouves des tmp, uniquement pour des word et des excel] Je n'ai malheureusement pas de tmp pour les autres de mes fichiers que je n'avais pas modifié. Et j'en ai malheureusement pas pour mes photo, video, pdf.

Voilà si cela peux te permettre de sauver quelques documents.

J'espère que d'autre auront des solution pour récupérer les fichier cryptés.

Bon courage à tous
Un grand merci c'est une piste perso j'ai 4 disques avec 4 volumes donc logiquement ça devrait aller (je reste optimiste ? )

Le premier point moi c'est que je n'accède pas à mon Nas ? et du coup je ne peux pas intervenir pour le moment pour tenter de réparer ou même voir réellement l'étendue des dégâts.

Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Un grand merci c'est une piste perso j'ai 4 disques avec 4 volumes donc logiquement ça devrait aller (je reste optimiste ? )

Le premier point moi c'est que je n'accède pas à mon Nas ? et du coup je ne peux pas intervenir pour le moment pour tenter de réparer ou même voir réellement l'étendue des dégâts.

Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Moi j'y ai accéder par mon explorateur windows comme j'avais l'habitude.

• J'aime
Réactions: Ricore9451
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.