Asustor Asustor Deadbolt

Lion06

Nouveau membre
21 Février 2022
22
3
3
Bonjour ,

Je suis infecté par deadbolt .

Quelqu'un connais la procédure pour supprimé deadbolt de mon NAS?

Merci d'avance .
 
Pareil, je suis dégoûté!!!!

Bon la bonne nouvelle c'est que seul l'acces web semble bloqué.

J'ai accès au fichiers depuis mon explorateur mac os et via les logiciels asustor sur iphone.

Par contre mon parefeu asustor n'a pas fonctionné. Quelle faille utilise t'il?

J'ai éteint le nas car deux processus tournent en boucle. Je pense que cela crypte les fichiers.....

Ticket asustor #46900 déposé.
 
Dernière édition:
Bonjour,
la meme....

Il n'y a absolument rien sur Deadbolt et Asustor sur le Net.. Uniquement Qnap.

On est les premiers ?
 
Je pense que oui..... je n'ai rien trouvé non plus.

Mais je ne sais pas comment ils ont fait. Je n'ai que accès VPN ouvert. Et compte admin modifié avec mot de passe fort....
 
Bonsoir à vous, en panique ce soir j’ai essayé de trouver un forum concernant mon NAS Asustor.

Je vois que je ne suis pas un cas unique et qu’il y a d’autres personnes dans la détresse.

Ça fait même pas trois mois que j’ai un NAS, Investi avec des disque dur de 8TO Pour protéger toutes ces années de stockage que j’ai entassé.

Malheureusement ce message ce soir, j’ai peur de tout perdre à cause de ça. Premier réflexe tout débranché.

En attente d’une solution.
 
j'ai fait une reset soft j'ai pu récupéré l accès a mon nas , par contre j'ai plus mes volumes c'est le bad complet ...
Message automatiquement fusionné :

Quelqu'un sait comment je peux remonté mes volumes ?
 
Dernière édition:
Bonsoir je débute avec un Nas asustor mais je viens de me faire attaquer quelqu'un peut il m'aider a récupérer les données de mon Nas ?
 
Bon ben moi je vais pleurer....

J'ai éteint puis rallumé et là initialisation du nas..... J'ai éteint, je ne touche plus à rien.... J'ai bien des sauvegardes, mais la dernière a 15 jours...
 
Pareil, plus de 10 ans de donner possiblement foutu en l’air. J’ai sorti un disque dur et je tente de flasher une clé usb Ubuntu pour voir si j’arrive à récupérer des trucs
 
Salut à tous,

Même problème, mais, double chance ultime, de 1, j'avais une sauvegarde de tout (15To de donnée, heureusement que j'ai une sauvegarde XD) et la deuxième, j'avais fait deux volume, un pour le système et l'autre, que pour les données. Le ransomware a attaqué uniquement le Volume 1 du NAS, le numéro 2 est totalement intacte. je fait en ce moment une sauvegardes des fichiers récents sur des disques externe vide (pour au cas ou). Par contre, c'est ultra chiant car je dois tout réinstaller et reconfigurer.
J'avais deja réussi une fois a réinstaller le NAS sans paumer le volume 2, je vais retenter le coup et supprimer le volume 1, booter en récupération sur le volume sain et recréer le volume 1. Je vous tiens au courant. Par contre faudrait que Asustor règle le problème au plus vite.
 
Déconnectez les NAS du réseau. Otez les câbles Ethernet et autres dongles Wifi.
Préparez vos sauvegardes.
Ne redémarrez pas votre NAS, ne l'éteignez pas et bien sûr ne payez pas la rançon
Nos équipes font nuit blanche
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et Kogoro
Déconnectez les NAS du réseau. Otez les câbles Ethernet et autres dongles Wifi.
Préparez vos sauvegardes.
Ne redémarrez pas votre NAS, ne l'éteignez pas et bien sûr ne payez pas la rançon
Nos équipes font nuit blanche
Pour le moment je suis obligé de le laissé sur le réseau pour la sauvegarde du volume 2 qui est sain. Mais vu que apparement certains semble perdre leurs autres volume suite a une réinitialisation, je vais faire comme la dernière fois, Virer le volume 1 et redémarrer sur le volume 2 en mode secours (en espérant qu'il soit sain mais j'ai aucun cryptage ou fichier crypté sur le volume 2) et recréer le volume 1 le tout en fermant le pare feu du routeur pour couper tout acces par internet mais toujours en accès local. C'est clairement une attaque envers Asustor en attaquant les client pour toucher le fabriquant, encore des minables.
 
Pour ma part plus rien ne fonctionne et rien d’autre n’a fonctionné.

J’ai sorti mes deux disques en attendant.
NAS a l’arrêt.
 
Trop Tard, il est éteint..
C'est bien la première chose qu'on a tendance a faire quand on voit qu'un programme crypte des fichiers...

Et surtout quand Asustor met près de 4h a communiquer sur le sujet..
 
Pour le moment je suis obligé de le laissé sur le réseau pour la sauvegarde du volume 2 qui est sain. Mais vu que apparement certains semble perdre leurs autres volume suite a une réinitialisation, je vais faire comme la dernière fois, Virer le volume 1 et redémarrer sur le volume 2 en mode secours (en espérant qu'il soit sain mais j'ai aucun cryptage ou fichier crypté sur le volume 2) et recréer le volume 1 le tout en fermant le pare feu du routeur pour couper tout acces par internet mais toujours en accès local. C'est clairement une attaque envers Asustor en attaquant les client pour toucher le fabriquant, encore des minables.
déconnecte ton NAS du Wan à minima.
à tes risques et périls
 
déconnecte ton NAS du Wan à minima.
à tes risques et périls
Ca changera rien de toute façon vu que le NAS est déjà touché, la je suis obligé de le laissé connecter pour la sauvegarde, dès que c'est fait je le coupe d'internet. (mes sauvegardes sont sur des disque externe dans un coffre donc pour les données qui avaient déjà été sauvegardée, elle sont en sécurité. je copie juste les nouveaux fichiers qui éaient pas dans les sauvegardes sur des disques externe vierge qui passeront a la moulinettes par au moins 3 type d'antivirus/malware histoire d’être sur). je préfère que tout mes volumes soit HS mais avoir eu le temps de tout sauvegarder que d'éteindre le NAS et de risquer de paumer les volumes et de aussi paumer les fichiers récent ;)
 
  • J'aime
Réactions: Dami1