QNAP Raid 0 et activité disque permanente

Mikadoo

Apprenti
20 Mars 2020
51
6
13
71
Landkreis Diedenhofen-Ost
Bonjour à tous,
mon TS-228A étant passé de l'état de moribond à celui d'agonisant, j'ai anticipé le changement et acheté un TS-262 4G (au revoir la précommande chez Boulanger :cry:).
J'ai installé 2 SSD (Crucial BX500 1To) en RAID 0 sur un volume simple sans création d'un pool de stockage. La procédure s'est bien déroulée et tout fonctionne à merveille.
Cependant je constate que les led d'activité des disques clignotent en permanence, même au repos comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
Est-ce un fonctionnement normal ? (Sur le TS-228, je n'avais qu'un seul disque).

Capture d'écran 2025-01-28 071734.png

Dernière édition:
J'ai installé 2 SSD (Crucial BX500 1To) en RAID 0 sur un volume simple sans création d'un pool de stockage
Pas peur de la panne ? :)

Cependant je constate que les led d'activité des disques clignotent en permanence, même au repos comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
Suivant tes apps, .. c'est pas forcément anormal.
Sur cette page dans la partie "Analyse" tu as un script qui permet de surveiller l'activité disque en détail au besoin : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/f...-nas-ne-peuvent-ils-pas-entrer-en-mode-veille

Merci EVO, la panne ne me rebute pas. Je n'ai que 550 Go de données avec sauvegarde externe quotidienne et au rythme où je rempli le NAS (que de la bureautique), j'atteindrai la limite des 2 To dans 20 ans environ (soit à l'âge de 90 ans si je suis encore là :giggle:) !
Je regarde cette affaire de script et je reviendrai pour en donner l'effet.

• J'aime
Réactions: EVO
Ensuite :
Code:
sudo -i

Pour prendre les droits admin, tu valide le prompt avec la touche Q , puis entrer, et tu valide encore avec Y puis Entrer.