Asustor [Résolu] Remplacement des disques

Bonsoir,

Merci une nouvelle fois pour ces précisions, FX Cachem.

Je pense que c'est pour leur faciliter le passage Single -> RAID 1
Bah, il me semble que c'est au programmeur de faciliter la vie de l'utilisateur et non l'inverse ... :?
Et puis, si je prends la peine de mettre les disques un par un et de demander SINGLE, ce n'est pas pour rien ni pour changer d'avis.
Peut-être est-ce JBOD qu'il aurait fallu utiliser mais il ne m'a pas été proposé, c'est pourquoi j'ai été contraint de prendre SINGLE.

Cordialement
Pulsar33

je n'ai pas encore lu les messages précédents mais JBOD, Single etc dépendent des choix qui résultent de "coches"
Quand on construit un ou plusieurs volumes, l'OS propose différentes possibilités
De mémoire : capacité maximale, équilibré etc
Donc en fonction de tes choix, tel ou tel mode n'est pas proposé

C'est expliqué noir sur blanc ici : http://download.asustor.com/college/fre/NAS_251_Introduction_to_RAID.pdf

Bonsoir,

Merci pour le lien Dami1 mais ce document explique les formats RAID, il ne répond pas aux questions posées plus haut (que tu dis ne pas avoir lues). Si tu as le temps de tout lire (dans l'ordre), il y a des informations utiles et des questions intéressantes.

Cordialement
Pulsar33

Bonjour,

Le sujet est résolu et ancien mais je pense que l'info peut intéresser d'autres personnes qui arriveront sur ce post bien référencé.

J'ai également été surpris que mon 2ème disque qui a été configuré en Single ne soit plus accessible après réinstallation du système...

J'ai pu récupérer mes données en branchant le disque en USB à mon PC et en utilisant le soft DiskInternals Linux Reader.
Il est gratuit, simple et efficace. La seule contrainte, qui est normale, est de devoir copier les données à récupérer. Par conséquent, il faut disposer d'espace disque par ailleurs (pour ma part j'avais 7 To de données), et de nombreuses heures devant soi.

Autre info qui peut être utile, si vous stockez des données sur un disque et que vous souhaitez les conserver et réinstaller le système, il faut configurer le disque en "MyArchive".

Philippe