J'ai reçu le mini-clavier Rii. Grâce à celui-ci, j'ai donc pu cliquer sur le bouton "Next", et avancer dans la configuration.
Le lien est fait entre mon écran et mon serveur Plex, j'ai bien accès à mes vidéos, le son passe bien sur la sortie optique du NAS, tandis que la vidéo passe sur la sortie HDMI.
Nickel pour tout ça.
Il me reste un tout petit souci à régler : j'ai des vidéos avec des fichiers sous-titres .srt.
Initialement, ils avaient le même nom que la vidéo, par exemple :
Code:
Fichier vidéo : MaVideo.mkv
Fichier sous-titres : MaVideo.srt
Sous Kodi, ça fonctionnait bien, il repérait directement le fichier .srt et incrustait les sous-titres dans la vidéo.
Sous Plex, ça ne fonctionne pas. Il semble qu'ils soit nécessaire d'indiquer la langue dans le nom du fichier .srt ? J'ai cru comprendre cela en lisant les indications en bas de cette page : https://support.plex.tv/articles/200471133-adding-local-subtitles-to-your-media/
Si je reprends mon exemple :
Code:
Fichier vidéo : MaVideo.mkv
Fichier sous-titres : MaVideo.fr.srt
J'ai donc renommé mes fichier .srt en .fr.srt, puis ai lancé un scan, puis un refresh de la bibliothèque. Mais je n'ai accès à aucun sous-titres quand je lis la vidéo MaVideo.mkv. J'ai "none" dans la liste des sous-titres, alors que le fichier est bien présent dans le même répertoire, avec l'extension .fr.srt
Dans les réglages du serveur, j'ai bien mis "Préférer les sous-titres en français", avec l'option "mode des sous-titres toujours activés".
Est-ce qu'il y a d'autre opérations à faire pour que Plex détecte des sous-titres srt sur une vidéo ?
Merci.