Bonjour,
J'ai un NAS AS6204T, avec la dernière version d'ADM 4.1.0.
J'ai paramétré il y a longtemps les notifications par mail, dans "Réglages->Notification", en utilisant Google comme fournisseur de service pour l'envoi.
En réception, j'ai demandé à recevoir toutes les notifications INFO, WARN, ERROR, CRITICAL sur mon mail gmail.com.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces notifications, je les recevais toujours chaque jour, jusqu'au 7/06 dernier. Depuis ce jour, plus rien.
Je ne sais plus si j'ai modifié quelque chose sur le NAS ce jour-là, mais je ne vois pas bien quelle modif pourrait avoir bloqué les notifications. Les seules modifs que j'ai faites ces dernières semaines sont celles en lien avec les recos ASUSTOR côté sécurité, même si a priori je n'avais pas trop de choses à revoir dans ma config. Peut-être que j'ai activé/désactivé un truc à ce moment-là, mais impossible de savoir quoi.
Quand je fais un test d'envoi de mail (pour envoi ou réception), j'ai bien le message qui m'indique que le mail a été correctement envoyé, mais je ne reçois rien sur ma boîte gmail.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Ou puis-je vérifier si le mail est bien envoyé ?
Est-il possible qu'il y ait un nouveau paramètre à activer côté gmail pour recevoir ces mails ?
Merci pour votre aide.
J'ai un NAS AS6204T, avec la dernière version d'ADM 4.1.0.
J'ai paramétré il y a longtemps les notifications par mail, dans "Réglages->Notification", en utilisant Google comme fournisseur de service pour l'envoi.
En réception, j'ai demandé à recevoir toutes les notifications INFO, WARN, ERROR, CRITICAL sur mon mail gmail.com.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces notifications, je les recevais toujours chaque jour, jusqu'au 7/06 dernier. Depuis ce jour, plus rien.
Je ne sais plus si j'ai modifié quelque chose sur le NAS ce jour-là, mais je ne vois pas bien quelle modif pourrait avoir bloqué les notifications. Les seules modifs que j'ai faites ces dernières semaines sont celles en lien avec les recos ASUSTOR côté sécurité, même si a priori je n'avais pas trop de choses à revoir dans ma config. Peut-être que j'ai activé/désactivé un truc à ce moment-là, mais impossible de savoir quoi.
Quand je fais un test d'envoi de mail (pour envoi ou réception), j'ai bien le message qui m'indique que le mail a été correctement envoyé, mais je ne reçois rien sur ma boîte gmail.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Ou puis-je vérifier si le mail est bien envoyé ?
Est-il possible qu'il y ait un nouveau paramètre à activer côté gmail pour recevoir ces mails ?
Merci pour votre aide.