Asustor [Résolu] Notifications mails non reçues

Phil

Padawan
7 Septembre 2016
75
3
8
Bonjour,

J'ai un NAS AS6204T, avec la dernière version d'ADM 4.1.0.

J'ai paramétré il y a longtemps les notifications par mail, dans "Réglages->Notification", en utilisant Google comme fournisseur de service pour l'envoi.
En réception, j'ai demandé à recevoir toutes les notifications INFO, WARN, ERROR, CRITICAL sur mon mail gmail.com.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces notifications, je les recevais toujours chaque jour, jusqu'au 7/06 dernier. Depuis ce jour, plus rien.
Je ne sais plus si j'ai modifié quelque chose sur le NAS ce jour-là, mais je ne vois pas bien quelle modif pourrait avoir bloqué les notifications. Les seules modifs que j'ai faites ces dernières semaines sont celles en lien avec les recos ASUSTOR côté sécurité, même si a priori je n'avais pas trop de choses à revoir dans ma config. Peut-être que j'ai activé/désactivé un truc à ce moment-là, mais impossible de savoir quoi.

Quand je fais un test d'envoi de mail (pour envoi ou réception), j'ai bien le message qui m'indique que le mail a été correctement envoyé, mais je ne reçois rien sur ma boîte gmail.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Ou puis-je vérifier si le mail est bien envoyé ?
Est-il possible qu'il y ait un nouveau paramètre à activer côté gmail pour recevoir ces mails ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Juste par hasard, as tu vérifier dans tes spams ?
 
Merci pour ta réponse @Neo974
Je viens de vérifier mes spams sur gmail, aucun message dedans.
Pas de problème de quota non plus...

J'ai regardé dans les paramètres de gmail, mais je ne vois pas de paramètre pertinent pour résoudre ce problème.
 
A priori il y a eu un changement d'api côté Google, donc faut attendre que une mise à jour corrige cela et peut-être en attendant paramétrer les notifications avec une autre adresse mail.
 
@Phil , c'est une restriction de sécurité renforcée sur Gmail par Google. Elle est en application depuis un moment et s'étend progressivement à tous les comptes Gmail.
La solution est d'activer la validation en deux etapes sur le compte google concerné et de définir un mot de passe d'application qui autorise ton NAS à acceder à l'application Gmail de ton compte google.
Ensuite tu remplaces 'nom d'utilisateur' et 'mot de passe' par 'nom d'utilisateur' 'mot de passe des applications' dans la config de ton NAS
1659635683539.png
 
Merci beaucoup @jeu2, j'ai appliqué ta procédure, et je reçois de nouveau les notifications !
(y)

EDIT : Je ne sais pas comment ajouter le tag [Résolu] dans le sujet, je ne vois pas de bouton/icône d'édition.
 
Dernière édition: