Asustor [résolu]Connexion LAN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dami1 a dit:
Question : as-tu pu, ou non, identifier si le problème provient du switch et/ou de l'onduleur (ou les deux)?

En refaisant la synthèse des essais, je dirai que c'est le switch qui provoque ce phénomène.
Dans le dernier essai, seul le switch a été shunté, la liaison passait par l'onduleur et cela n'a pas provoqué ce phénomène.
Je vais encore faire un essai en ne laissant que le NAS sur le switch pour voir si les autres liaisons qui sont connectées sur ce switch ont une influence.
 
Bonjour,
Oui, le problème vient forcément de ton switch (ou du câble entre le NAS et le switch mais tu as déjà écarté le pb) ou du NAS (mais a priori, non, puisque ça marche bien sur la box).
Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu au dessus, un switch n'est pas du tout un élément passif ! C'est d'ailleurs pour ça que les équipements réseaux (switchs, routeurs...) sont appelés équipements actifs ;)
En sa qualité de switch, le lien qui est établi à partir de ton NAS va jusqu'au switch... et pas plus loin ! Tu pourrais virer la box, virer l'onduleur, tout en laissant le NAS branché au switch, que le lien serait toujours vu up (ou plugged, comme tu veux).
Quand le NAS voit sa patte LAN 1 plugged ou unplugged, il parle uniquement du lien réseau entre lui et le switch.
 
The Burgund a dit:
Je vais encore faire un essai en ne laissant que le NAS sur le switch pour voir si les autres liaisons qui sont connectées sur ce switch ont une influence.

Et bien, aucune influence.
Le Nas seul sur le switch, je retrouve les 2x plug and unplug dans le journal...
Conclusion, c'est bien le switch qui est à l'origine de ce phénomène.
Reste à comprendre pourquoi de ce phénomène, là cela dépasse mes connaissances (bien faibles soit dit en passant !)
Des avis ?

Lan5.JPG
 
The Burgund a dit:
The Burgund a dit:
Je vais encore faire un essai en ne laissant que le NAS sur le switch pour voir si les autres liaisons qui sont connectées sur ce switch ont une influence.

Et bien, aucune influence.
Le Nas seul sur le switch, je retrouve les 2x plug and unplug dans le journal...
Conclusion, c'est bien le switch qui est à l'origine de ce phénomène.
Reste à comprendre pourquoi de ce phénomène, là cela dépasse mes connaissances (bien faibles soit dit en passant !)
Des avis ?

Lan5.JPG


oui une simple constat
avant j'avais fait Routeur => switch => Onduleur et NAS => problème
là j'ai mis l'onduleur directement relié au routeur et plus aucun souci
pourquoi ? aucune idée => pas ingénieur (ingénieux non plus :lol: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.