Asustor [résolu]Connexion LAN

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The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
523
31
63
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjours,

J'observe un comportement bizarre au réveil du NAS :
Le réseau se déconnecte après la sortie du sommeil et se connecte immédiatement. Jusque là cela parait normal... Enfin, je crois.
Mais 7 minutes plus tard, il se déconnecte de nouveau pour se reconnecter de suite... Le reste de la journée, plus ce phénomène et pas de problème réseau.
Ceci est systématique, tous les matins, avant même que je ne mette en route mon PC ou quelque appareil que se soit. le Nas est juste connecté à la BOC Free qui elle reste active H24.
A votre avis, est-ce une procédure normale et, si oui, pourquoi ?

Lan1.JPG
 
Ça n'est pas normal en effet

questions :
a) as - tu essayé avec un autre câble RJ45 ?
b) quelle box Free as-tu? as-tu essayé sur un autre port de la box
 
Dami1 a dit:
a) as - tu essayé avec un autre câble RJ45 ?
b) quelle box Free as-tu? as-tu essayé sur un autre port de la box

a) Je vais essayer de changer le câble Cat 6 par 5e dès que possible
b) Révolution.

J'ai oublié un détail important : Le Nas n'est pas directement lié à la box, mais via un switch Gigabit TRENDnet TEG-85g. Donc il faudra que je change chaque câble, l'un après l'autre entre Nas et switch, puis entre switch et Box.
 
Oui. Après tu n es pas à l abri d un souci hardware de fabrication du produit. Le risque 0 n existe pas. N hésité pas à faire marcher la garantie si besoin
 
The Burgund a dit:
Dami1 a dit:
a) as - tu essayé avec un autre câble RJ45 ?
b) quelle box Free as-tu? as-tu essayé sur un autre port de la box

a) Je vais essayer de changer le câble Cat 6 par 5e dès que possible
b) Révolution.

J'ai oublié un détail important : Le Nas n'est pas directement lié à la box, mais via un switch Gigabit TRENDnet TEG-85g. Donc il faudra que je change chaque câble, l'un après l'autre entre Nas et switch, puis entre switch et Box.
et sans le switch ça dit quoi?
 
Premier essai en changeant le câble (6 to 5e) Nas > Switch, hier = Idem...
Seule différence l'heure des actions :
08:01 ald 08:02 et 08:07 ald 08:09...

Je changerai de port ce soir pour voir le résultat demain à la sortie du sommeil et je ferai la liaison hors switch ensuite le jour suivant.
 
webmail a dit:
et sans le switch?
Regarde ce que j'ai marqué ci-dessus.
Je fais les essais un par un, donc hors switch après demain, j'en fini avec les câbles avant.
Pas d'inquiétude, je te tient au courant des résultats, mais je préfère y aller pas à pas, et je ne veux pas forcer le sommeil en journée, je veux rester dans les mêmes conditions..
 
Perso je ne voie pas en quoi les câbles pourraient être en cause , c'est un élément passif , la cat 6 étant meilleur que la 5e . SI le cable est déffectueux : rien ne marche :( ;pour le switch c'est un peu le même pb c'est également un élément passif , conclusion: rechercher du côté du NAS ou de la BOX
 
tu serai étonné du caractère aléatoire que peut poser un cable defectueux.

On a eu le cas sur une imprimante chez nous, le fournisseur a été jusqu'à changer la carte mère suite aux soucis rencontrés avant qu'on ne change le cable patch (entre la baie de brassage et le switch, un bete cable d'1m qui ne bouge jamais dans l'armoire technoque), et hop plus de soucis !
 
Hier, j'ai branché le switch directement sur la box.
Pourquoi je dis "directement", parce que, une fois de plus, j'ai oublié un "détail"... :roll:
Le réseau passe par un appareil que j'ai complètement oublié... l'onduleur !
Donc, hier, j'ai shunté ce passage via la protection réseau de l'onduleur.
Et voilà, ce matin ce que je constate dans le journal :

Lan2.JPG


Donc, il semblerait que l'onduleur ait une influence sur ce phénomène ; mais pourquoi ?
L'onduleur est un APC-Backup UPS RS-1500 (ON H24)
 
Dami1 a dit:
En résumé : je suis d'accord avec vous 2 :lol:

Idem :lol: normalement pas de soucis avec les câbles, mais idem au boulot, les diodes du switch s’allumaient, pas de dégâts apparents et pourtant c'est le câble en question qui posait des problèmes de connexion.
 
The Burgund a dit:
Dami1 a dit:
C'est lequel ? http://www.asustor.com/service/ups?id=ups&brand_id=21

BR1500, mais sans "G" pour moi... acheté en 2010.

ok. Ouvre un ticket. Si ça "coince" avec l'ingénieur qui a ton dossier, tu m'envoies un message privé je te mettrai sur ton dossier un ingénieur davantage spécialisé dans ces "joujoux".
 
Hier soir, j'ai remis l'onduleur dans le circuit et j'ai changé le connecteur de port à l'arrivée sur la Frebox Revolution.
Je retrouve le même problème.

Lan3.JPG


Je vais établir un ticket, comme tu le suggères Dam, mais avant, je voudrai faire un dernier essai en shuntant le switch, pour voir si ce dernier à une influence quelconque..
 
The Burgund a dit:
Je vais établir un ticket, comme tu le suggères Dam, mais avant, je voudrai faire un dernier essai en shuntant le switch, pour voir si ce dernier à une influence quelconque..

merci pour le complément d'information
bon courage et bon week-end
Damien
 
Voilà, le dernier essai est fait.
Résultat, plus de problème de "unplugged", ni de "plugged in".... Disparus du journal...
Donc, le switch et l'onduleur ont un rôle dans cette connexion/déconnexion...

Lan4.JPG
 
The Burgund a dit:
Voilà, le dernier essai est fait.
Résultat, plus de problème de "unplugged", ni de "plugged in".... Disparus du journal...
Donc, le switch et l'onduleur ont un rôle dans cette connexion/déconnexion...

Lan4.JPG

merci pour ton retour.
Question : as-tu pu, ou non, identifier si le problème provient du switch et/ou de l'onduleur (ou les deux)?
 
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