Synology [Résolu] Connexion impossible à DSM

willy

Nouveau membre
11 Janvier 2022
5
4
3
Bonjour à tous,

utilisateur depuis quelques temps d'un DS918+, j'ai voulu aujourd'hui appliquer la dernière mise à jour mais il m'est impossible de me connecter à mon DSM ; que ce soit en local ou via mon accès externe en https.
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres réseaux (au cas où) mais le problème persiste.

Je peux bien accéder à mes fichiers en montant un lecteur réseau (mon compte DSM est donc bien toujours fonctionnel).
Le NAS est toujours visible via l'application Insight de Synology
Avez vous déjà rencontré un tel souci ? une recommandation ?

merci

Willy
 

Pièces jointes

  • dsm.jpg
    dsm.jpg
    82.3 KB · Affichages: 7
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres réseaux (au cas où) mais le problème persiste.
Bonjour,
Avec un reset mode 1?
Si oui il faut juste mettre admin et mot de passe vide, puis ce laisser guider.
Mode 1: réinitialisation des identifiants de connexion de l'administrateur et des paramètres réseau4
Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS.
Utilisez un trombone pour appuyer délicatement sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton.
Lancez Web Assistant. Double-cliquez sur votre Synology NAS. Sur la page de connexion, saisissez le nom d'utilisateur système par défaut admin, laissez le champ du mot de passe vide et cliquez sur Connexion.
Créez un mot de passe fort et cliquez sur Soumettre.
Connectez-vous à DSM avec le nom d'utilisateur admin et le mot de passe que vous venez de créer.
Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur > onglet Utilisateur et double-cliquez sur le compte administrateur que vous souhaitez utiliser.
Dans la fenêtre contextuelle, accédez à l' onglet Infos et réinitialisez votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Désactivez le compte admin en vous connectant d'abord avec votre compte administrateur, puis en accédant à Panneau de configuration > Utilisateur > onglet Utilisateur. Double-cliquez sur admin et cochez la case Désactiver ce compte. Cliquez sur OK.
L'état du compte admin doit maintenant être Désactivé.
Attention il y a plusieurs réglages qui sont remis à zéro, ou désactivés:
Une fois votre Synology NAS réinitialisé via le Mode 1, les paramètres suivants sont appliqués:
Le compte admin est restauré à sa valeur par défaut.
Le port de gestion de l'interface utilisateur est réinitialisé à 5000/5001.
L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau sont réinitialisées sur DHCP.
PPPoE est désactivé.
Le blocage automatique est désactivé.
Les règles du pare-feu sont désactivées.
Le cluster high-availability a été supprimé.
Le cluster Virtual Machine Manager a été supprimé.
Les dossiers chiffrés sont démontés et la fonction Monter automatiquement au démarrage est désactivée. Pour des raisons de sécurité, si le chiffre est une clé machine, il est supprimé du Gestionnaire de clés.
 
Bonsoir,

effectivement DSM 7.0.1
Le NAS a bien été redémarré (une des premières tentatives de résolution) et j'avais également tenté la connexion SSH mais j'avais dû la désactiver ne m'en servant pas.

J'ai bien tenté le RESET (4 sec) => Le Web assistant ne m'a remonté aucun NAS et la tentative de connexion avec le compte admin en laissant le champs password vide n'a rien donné (même alerte qu'avec mon compte).

Pour info, j'ai aussi créé un ticket chez Synology.
Il y a bon moment, j'avais pris l'option backup C2. Je crois que je vais finir par devoir tester la restauration de données :(

en tout cas, merci de vos suggestions
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Je crois que je vais finir par devoir tester la restauration de données :(
Normalement non, il n'y a pas de perte des données.
Il reste encore le reset de mode 2 (qui réinstalle DSM, il faudra par contre restaurer les paramètres, réinstaller les paquets et restaurer les réglages)
 
Bonjour,
je teste la 2è solution ce soir et vous tiens au courant.
merci pour vos inputs
bonne journée à tous
Message automatiquement fusionné :

Bonjour à tous,

j'ai finalement trouvé le coupable. J'ai par acquis de conscience fait un test depuis mon smartphone (navigateur différent) et me suis aperçu que la connexion était possible.
Le coupable était donc trouvé => mon navigateur sur mon PC.
Après divers tests, j'ai trouvé le paramètre en question.
il s'agit d'un paramètre de sécurité proposé par Edge (chromium), plutot que de le désactiver, j'ai simplement ajouté une exeception pour valider l'adresse du NAS.
J'en ai profité pour refaire une passe sur les réglages de backup de Hyper Backup et sauvegarder les applications que je n'avais pas initialement incluses.

Merci en tout cas pour vos suggestions etc...
Message automatiquement fusionné :

secu-edge.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
j'ai finalement trouvé le coupable. J'ai par acquis de conscience fait un test depuis mon smartphone (navigateur différent) et me suis aperçu que la connexion était possible.
Le coupable était donc trouvé => mon navigateur sur mon PC.
Après divers tests, j'ai trouvé le paramètre en question.
il s'agit d'un paramètre de sécurité proposé par Edge (chromium), plutot que de le désactiver, j'ai simplement ajouté une exeception pour valider l'adresse du NAS.

Voir la pièce jointe 4819
Je n'avais jamais vu cette option...
Elle consiste en quoi concrètement, car la description n'est quand même super clair...
 
Je n'avais jamais vu cette option...
Elle consiste en quoi concrètement, car la description n'est quand même super clair...
J'imagine qu'il s'agit d'un principe de sites de confiance ou du moins un système de détection qui serait en place dans le navigateur qui détecterait un code malveillant.
Pour le coup, je n'arrivais pas à accéder à mon NAS en local via l'IP ni depuis une résolution DNS avec le certificat let's encrypt...
 
A la première installation j'arrivais pas à trouver mon NAS DS220+
J'ai lu la doc sur le net et désactivé mon pare-feu et ça a fonctionné après j'ai du faire une exception de l'IP et du port dans celui-ci et plus de problème. ;)