Ah ok , très bien , je recherche ca de suiteSalut,
J'utilise Sync-In au quotidien – plus particulièrement pour synchroniser / Sauvegarder mes 2 PC de travail au quotidien. Cette app me permet aussi de créer des liens pour envoyer – mettre à disposition des fichiers et/ou dossiers à télécharger.
C'est à mon avis une des meilleures apps parmi toutes celles que j'ai testées.
Concernant les liens de partage, ZimaOS retravaille pour remettre en place cette fonctionnalité en natif.
Pour l'installation, j'ai fait un tuto ici et sur mon blog.
TrouvéAh ok , très bien , je recherche ca de suitemerci pour le retrour.
Cette application n'est effectivement pas des + simple à installer quand on débute.je ne suis pas sûr d'y arriver là , oh la vache, je dois encore pas mal étudier car il y a plusieurs termes que je ne capte pas encore, mais bon , je vais approfondir ca
![]()
merci, oui je suis en train de voir chez infomaniakCette application n'est effectivement pas des + simple à installer quand on débute.
Sachant que tu dois "déclarer/créer" au préalable 2 Nom de Domaine (NDD) à rattacher.
Salut, effectivement , pour un débutant comme moi, pas des plus simpleCette application n'est effectivement pas des + simple à installer quand on débute.
Sachant que tu dois "déclarer/créer" au préalable 2 Nom de Domaine (NDD) à rattacher.

1. Tu crées un sous domaine A=sync.trucmuche.fr (pas un tiret, mais un point). tu rediriges sur l'IP publique de ta box.1-je créé un doamine sur infomaniak, (trucmuche.fr) et de suite je créé (enfin je crois ) un sous domaine de type "A" = sync_trucmuche.fr
(pas de 2eme sous-NDD car je ne veux pas d'office , pour l'instant)
Tant que tes NDD (sous-domaines) ne sont pas certifiés et reliés cela ne fonctionnera pasenfin presque pas la partie proxy-inversé, je ne sais pas encore ce que c'est.
et redirection du port dans la box
yapasdebug.bzh
Salut, je reprends ter points un par un , j'ai mis le port 8080 au lieu de 80 (il était déjà pris).1. Tu crées un sous domaine A=sync.trucmuche.fr (pas un tiret, mais un point). tu rediriges sur l'IP publique de ta box.
Je n'ai jamais testé sans office ??? si cela ne fonctionne pas, tu crées 1 deuxième sous-domaine.
2. Tu fixes l'IP locale de ton ZimaOS dans la section DHCP de ta Box
3. Tu ouvres les ports 80=80 (validation certificat) et 433=443 vers ton IP locale de ton ZimaOS (dans ta box à NAT)
4. Tu installes NgnixProxyManager
5. Tu demandes sur NPM un (des) certificats pour chacun de tes sous-domaines (onglet Certificats)
6. Tu relies par le port local tes containers et/ou piles à tes NDD (onglet Hôtes Proxy).
7. Tu installes ton App Sync-In
Tant que tes NDD (sous-domaines) ne sont pas certifiés et reliés cela ne fonctionnera pas
![]()
Installer NPM sur ZimaOS et CasaOS
Nginx Proxy Manager - NPM - est un outil open source conçu pour simplifier la gestion ainsi que la configuration de certificats SSL/TLS ...yapasdebug.bzh
je rate un truc là (encore) Non c'est 80=80 + 443=443 + 81=81j'ai mis le port 8080 au lieu de 80 (il était déjà pris).
yapasdebug.bzh
Non c'est 80=80 + 443=443 + 81=81
On ne peut pas changer l'attribution du port 80 et 443 sur NPM vu que c'est lui qui va les gérer
le port 80 est pris par quelle app ???
As-tu changé le port par défaut de ton ZimaOS ??? :
![]()
Changer le port par défaut de ZimaOS et CasaOS
Lors de l’installation de ZimaOS ou de CasaOS, le port d’accès est par défaut 80. Vous devrez libérer ce port et en affecter un nouveau pour NPMyapasdebug.bzh
non

yapasdebug.bzh
Donc maintenant, tu te connectes à l'interface ZimaOS sur le port 82le changement en 82 fonctionne ,
Il te faut désinstaller l'app (via la tuile) + supprimer le dossier dans Files à /AppData/nginxproxymanagermais il y a tjs le pb
Ne touche à rien à ce niveau - c'est la config pour chez eux cela n'a rien à voir.le souci vienne d'infomaniak, ils ont créés plusieurs redirection que je n'ai pas demandé
ok merci, je reprends demain matinDonc maintenant, tu te connectes à l'interface ZimaOS sur le port 82
Il te faut désinstaller l'app (via la tuile) + supprimer le dossier dans Files à /AppData/nginxproxymanager
Puis, tu redéploies l'application.
Ne touche à rien à ce niveau - c'est la config pour chez eux cela n'a rien à voir.
L'ouverture du port 80 pour le déploiement de l'application ne concerne que ta machine pour l'instant (ni ta box, ni Infomaniak rentrent en ligne de compte).
C'est l'utilisation du port 80 de ta machine ZimaOS
euh, le port d'écoute Sync-In est proposé (dans mon tuto) en 8325Onglet sync_in pourquoi c'est le port 8080

Pour essayer de faire simple, avec docker tu as 2 réseaux :pourquoi c'est le port 8080

ok , d'accord ca marche, je comprends.Bon supertu sais maintenant comment créer des sous-domaines - les valider avec NPM + les rattacher à la pile + déployer une app Docker type Sync-In (compliquée). Pas mal pour un débutant
euh, le port d'écoute Sync-In est proposé (dans mon tuto) en 8325
Voir la pièce jointe 20860
Et au niveau du container Sync-In c'est au port 8325 que tu rattaches le NDD sur NPM
Voir la pièce jointe 20861
Pour essayer de faire simple, avec docker tu as 2 réseaux :
Le réseau de tes containers docker (fenêtre de droite sur la console Zima/Casa) est différent de ton réseau local ex ici passerelle sur 172.17.0.1 (ou autre)
Voir la pièce jointe 20862
Donc le principe est de faire la correspondance (bridge=pont) entre le réseau des containers et ton réseau local. Donc par ex pour Sync-in :
192.168.1.0 (réseau local) <=> 172.26.0.0 (réseau docker)
dans mon ex :
Port 8325 (pour le port d'écoute de ton réseau local, à rattacher si NDD, et souvent que tu peux modifier si besoin) = port 8080 (port du container)

Attention : Par défaut, le système + les Apps (ZimaOS-HD) s'installent sur le même volume (comme sur Windows et autres OS).J'aurai dû il penser avant, mais je viens de comprendre que les documents sont stockés sur le disque d'installation de Zima, alors qu'il faudrait mieux que ca soit stocké sur le raid de 8To installé.
@morgyann il vaut mieux utiliser la fonction "migration" des paramètres ou plutôt changer les paramètres de Sync-in ?