QNAP Question futur acquéreur QNAP

Tu à parfaitement compris : impossible de personnalisé les ports des différentes applis

Je ne suis pas assez compétent pour te répondre à ce sujet .

SI : QTS est par défaut sur le port 443 mais tu peux changer le port dans : Panneau de configuration/ Parametres généraux / Administration du système .L'astuce est de modifier le port de QTS pour laisser le port 443 libre au reverse Proxy.
J'ai pendant un temps utiliser le Reverse Proxy du Qnap avec un nom de domaine OVH ; cela fonctionne trés bien dans la mesure ou le service visé
est sur un port non-utilisé .
Maintenant sur l'impulsion de certain ici ( @EVOTk ) Qnap est en train de s'attaquer au pb et une solution devrait-être proposé prochainement .
Reste à savoir de quel manière et comment on pourra gérer le certificat let's encrypt.

Hey bonjour tout le monde, je reprends mon projet.
pour rappel je voudrais :

-est il bien possible à partir de mon domaine personnalisé et des paramétrages de QTS d'avoir des accés directs sur le serveur qnap :
*aaaa.domaine.fr pour acceder au QTS
*bbb.domaine.fr pour accéder directement à Qumagie
*ccc.domaine pour accéder directement à emby
et d'autres sous domaines qui redirigent en reverse proxy sur d'autres péripériques
etc, avec bien sur un certificat let's encrypt valide pour tout ce petit monde

je pense avoir trouvé ce qui me conviendrais avec des CNAME dans mon dns :
Je désactive le serveur web et dans les parametres generaux, je mets 80 et 443 dans les ports systemes
ensuite je créer des CNAME
photo.domaine.fr CNAME domaine.fr/Qumagie
file.domaine.fr CNAME domaine.fr/filestation

cela fonctionne pour toutes les fonctions QNAP (Qumagie /filestation / etc...)

par contre pour des fonctions telles que emby (qui doit viser un port 8096) ou dockers (avec d'autres ports exotiques), je dois quand même utiliser reverse proxy de QNAP vu que CNAME ne permet pas de pointer un port en particulier.
je crée ce genre de régle :
1745081202386.png

Mais là ca ne fonctionne pas :(

Any ideas ?

1745081202386.png

Mais là ca ne fonctionne pas :(

Any ideas ?
La regle ne semble pas active en bout de ligne ? Le soud-domaine existe bien chez ton registrar ?
Quand tu dit que cela ne fonctionne pas, donne un peu plus de détail :)

La regle ne semble pas active en bout de ligne ? Le soud-domaine existe bien chez ton registrar ?
Quand tu dit que cela ne fonctionne pas, donne un peu plus de détail :)
pardon j'avais désactivé pour remettre en l'état le temps de trouver la solution mais elle était activée.

Finalement j'ai trouvé l'erreur. il ne faut pas mettre les ports 80 et 443 dans les ports de l'administration systeme mais laisser par exemple 8080 et 4433 puis faire une reverse proxy du 80 vers 8080 et 443 vers 4433 avec le domaine ou sous domaine utilisé.

Par contre on ne peut pas faire un cname qui pointe vers sub.domaine.fr/qumagie ..... les dns n'interpretent pas les / autrement que comme des caractères.

Par contre avec cloudflare (utilisé comme serveur dns, pratique pour cacher son ip personnelle et créer des tunnelisations), on peut faire pointer un sous domaine vers une adresse url avec des / :

Dans l'exemple ci-dessous, je vais transférer photo.domaine.fr vers https://domaine.fr/qumagie
Étape 1 - Créer un enregistrement DNS
Type : CNAME
Nom : sous
-cible : domain.fr
Statut du proxy : Proxy
TTL : Auto

Étape 2 - Créer une règle de redirection
sous « redirection en masse »

Pour « Nom de la règle », nommez votre règle comme vous le souhaitez.

Champ : Nom d’hôte indiquer le sous domaine : "photo.domaine.fr"

Ensuite…
Tapez dans URL statique
: https://domaine.fr/qumagie
Code d’état = 301
Cochez la case « Conserver la chaîne de requête ».

Mon dernier souci avant de pouvoir passer définitivement à 100% sur du QNAP, c'est d'attendre que QNAP permette, dans qumagie, de pouvoir partager des photos placées dans /home avec d'autres utilisateurs (pour le moment, seules les photos placées dans un dossier public peuvent etre partagées dans les albums.

Pas pratique pour les photos sauvegardées d'un smartphone vers qnap sur son /home personnel qui doivent etre copiées collées par exemple dans /multimedia pour être partagées avec d'autres utilisateurs. Chez synology cela ne pose pas de soucis

Finalement j'ai trouvé l'erreur. il ne faut pas mettre les ports 80 et 443 dans les ports de l'administration systeme mais laisser par exemple 8080 et 4433 puis faire une reverse proxy du 80 vers 8080 et 443 vers 4433 avec le domaine ou sous domaine utilisé.
Oui effectivement 🙂