Quels NAS pour remplacer mon Synology DS218+

Tilt

Nouveau membre
18 Octobre 2024
3
0
6
Bonjour, je ne sais vers quel constructeur me tourner pour obtenir un NAS capable de remplacer mon Synology DS218+.
La seule fonction qui m’intéresse est le partage de dossiers/fichiers.
Je recherche donc un NAS qui permette de faire cela aussi bien que le fait Synology via son OS, DSM 7.
À savoir : autorisé ou pas l’accès à un utilisateur et si pas autorisé, alors masquer le dossier/fichier à l’utilisateur. Permettre une sauvegarde sur un disque externe et sur un cloud de mon choix. La sauvegarde doit être incrementale et la restauration d’un fichier doit être possible.
Les informations que j’ai trouvées sur internet à ce sujet ne sont malheureusement pas suffisamment précises.
Je voudrais éviter d’acheter un NAS de chaque marque pour le retourner si le NAS acheté ne joue pas pleinement son rôle de … NAS.
Merci par avance de vos avis.

Bonjour,
remplacer mon Synology DS218+
Les HDD de ton Syno ne fonctionneront pas sur un autre système - il te faudra les réinitialiser -> donc effectuer une sauvegarde externe pour les réutiliser sur un autre système.
La seule fonction qui m’intéresse est le partage de dossiers/fichiers.
Pourquoi ne souhaites-tu pas reprendre un Syno ? - si c'est effectivement la seule fonction (celle de base d'un NAS) DSM (avec Drive) fait cela très bien.

L’accès au NAS via Drive n’est pas possible dans mon cas. En effet, un problème de conception non résolu depuis plusieurs années, entraîne la suppression de fichiers alors que l’utilisateur veut juste vider son historique. Ce problème était également présent avec Office 365 à une époque mais Microsoft a fini par le corriger en introduisant la fonction de suppression de l’historique, au côté de celle supprimant le fichier. Vous trouvez cela dans Excel ou Word par exemple, lorsque vous accédez à l’historique d’ouverture des fichiers.
Personnellement je ne suis pas intéressé par les applications disponibles chez Synology qui ne peuvent tourner convenablement à cause du hardware insuffisant ; ça va pour faire des tests et apprendre.
Je recherche donc un produit moins onéreux qui propose, au minimum, les fonctions de base d’un NAS.

Bonjour,

tout les Nas proposent le partage de fichiers, c’est la fonction de base du Nas.

Je te propose de tester les os de Asustor et Qnap afin de voir celui qui te convient le mieux.