Synology Quelle RAM pour des DS1621+ et RS822+ ?

LolYangccool

Apprenti
Membre Confirmé
3 Novembre 2025
59
12
13
geekonweb.fr
Bonjour,

Après benchmark de deux de mes NAS, un DS1621+ et un RS822+, je constate avec étonnement que bien qu'ils aient le même CPU, le score multicoeurs du RS822+ est deux fois plus faible que celui du DS1621+.
Les benchmarks :
La seule différence qui pourrait avoir un impact sur ces performances est la quantité de RAM qui est aussi deux fois plus faible sur le RS822+.
Du coup, quelques questions :
  • Est-ce que augmenter la RAM sur le RS822+ permettrait de gagner en performances, il prend 32Go de RAM au maximum je crois.
    J'aurai mis au minimum 2 x 8Go, quitte à augmenter.
  • Est-ce que augmenter la RAM sur le DS1621+ pourrait aussi augmenter ses performances ?
    L'idée serait de passer ces deux machines à 16Go de mémoire au minimum.
    Problème, la RAM Synology est extrêmement cher (1500€ pour un module de 16Go).
  • Je sais que le prix de la mémoire est super élevée en ce moment, mais y a t'il des barrettes qui seraient compatibles et qui seraient vendues moins cher ?
    Je sais que Synology n'est pas particulièrement bon marché, même avant la crise de la mémoire, c'était déjà le cas.
    Mon RS822+ est encore garantie et je souhaite conserver cette garantie. Le DS1621+ ne l'est plus.
Merci.
 
Appareil
DS1621+, RS822+