Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir vos avis.
Aujourd'hui, j'utilise mon PC comme serveur. Pour des raisons de nuisance sonore et de consommation, je voudrais investir dans un NAS. Mais lequel ?
Mon besoin primaire est un serveur de fichier centralisé et la possibilité de faire des sauvegardes vers un disque dure externe de certain fichier.
Les données que je veux stocker et partager localement sont exclusivement des données multimédia (Vidéos, Musiques, Photos). Et à distance, je voudrais partager seulement mes photos et quelque fichier (Excel, Word, PDF)
De plus, je voudrais sauvegarder sur ce NAS mes appareils tels que (Macbook, Ipad, Iphone).
Ce qui représente 4To de données sur mon PC.
Petite question concernant le NAS è Est-il possible de télécharger via mon compte premium UTOBOX, vers le NAS sans que mon PC soit allumé ? Si oui comment ?
Ma config actuel :
- Serveur Plex sur le PC
- J’ai un Chromecast dans la salle, branché sur un ampli qui est relié au vidéo projecteur (Avec l’Ipad via Plex j’envoie mon film en 1080p).
- Dans la chambre, j’ai un Raspberry Pi B+ avec Xbmc
Alors d’après ce que j’ai pu étudier, j’ai plusieurs solutions qui se présentent :
Solution 1 :
- Synology DS215J environ 170euros sans dd
- Vu que DS215j n’est pas assez puissant pour Plex, achat d’un Nuc pour la salle.
- Je garde la même config dans la chambre.
Tarif = 170euros + Nuc
Solution 2:
- NAS avec Hdmi (QNAP HS-251 ou ASUSTOR AS-5002T) ou attendre AS-6102T ?
- Nas avec Kodi dans la salle branchée en Hdmi + la possibilité de mettre Plex.
- Je garde la même config dans la chambre
Tarif = Environ 350euros
Que me conseillez-vous ? Prendre un petit NAS synology et acheter un nuc puissant pour profiter au mieux du full HD et pourquoi pas la 4k plus tard.
Ou acheter un gros nas pour tout faire avec ? Et si c’est la solution, le quel choisir ? Avez-vous d’autre nas à me conseiller et pour quels raisons ?
Budget sans dd, max 400euros.
Pour info, je pense mettre 2*4To en Western Digital Red, qu’en pensez vous ?
Mais je ne veux pas les mettre en raid.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Alex
Aujourd'hui, j'utilise mon PC comme serveur. Pour des raisons de nuisance sonore et de consommation, je voudrais investir dans un NAS. Mais lequel ?
Mon besoin primaire est un serveur de fichier centralisé et la possibilité de faire des sauvegardes vers un disque dure externe de certain fichier.
Les données que je veux stocker et partager localement sont exclusivement des données multimédia (Vidéos, Musiques, Photos). Et à distance, je voudrais partager seulement mes photos et quelque fichier (Excel, Word, PDF)
De plus, je voudrais sauvegarder sur ce NAS mes appareils tels que (Macbook, Ipad, Iphone).
Ce qui représente 4To de données sur mon PC.
Petite question concernant le NAS è Est-il possible de télécharger via mon compte premium UTOBOX, vers le NAS sans que mon PC soit allumé ? Si oui comment ?
Ma config actuel :
- Serveur Plex sur le PC
- J’ai un Chromecast dans la salle, branché sur un ampli qui est relié au vidéo projecteur (Avec l’Ipad via Plex j’envoie mon film en 1080p).
- Dans la chambre, j’ai un Raspberry Pi B+ avec Xbmc
Alors d’après ce que j’ai pu étudier, j’ai plusieurs solutions qui se présentent :
Solution 1 :
- Synology DS215J environ 170euros sans dd
- Vu que DS215j n’est pas assez puissant pour Plex, achat d’un Nuc pour la salle.
- Je garde la même config dans la chambre.
Tarif = 170euros + Nuc
Solution 2:
- NAS avec Hdmi (QNAP HS-251 ou ASUSTOR AS-5002T) ou attendre AS-6102T ?
- Nas avec Kodi dans la salle branchée en Hdmi + la possibilité de mettre Plex.
- Je garde la même config dans la chambre
Tarif = Environ 350euros
Que me conseillez-vous ? Prendre un petit NAS synology et acheter un nuc puissant pour profiter au mieux du full HD et pourquoi pas la 4k plus tard.
Ou acheter un gros nas pour tout faire avec ? Et si c’est la solution, le quel choisir ? Avez-vous d’autre nas à me conseiller et pour quels raisons ?
Budget sans dd, max 400euros.
Pour info, je pense mettre 2*4To en Western Digital Red, qu’en pensez vous ?
Mais je ne veux pas les mettre en raid.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Alex