Quel NAS deux baies ? (TS-251 - DS216play)

neo2018

Apprenti
2 Janvier 2016
36
0
6
Bonjour, et meilleurs vœux à tous !


Ayant vu quelques sujet avec les deux mêmes modèles que moi mais ne sachant toujours pas quoi prendre...
Je crée un petit sujet vraiment par rapport à mes besoins.

Déjà les critères de ce que je veux en faire :

- Pouvoir stocker sur le NAS (photos, vidéos, musiques, documents)
- Pouvoir accéder à tout son contenu depuis mes différents pc (2 pc constant + une 3 ème portable occasionnel)
- Pouvoir accèder à tout son contenu depuis ma télé via le DLNA (télé Samsung UE50JU6800) surtout les films (1080p voir dans un avenir plus ou moins proche du 4k)
- Pouvoir accéder au NAS à distance (chez des amis / la famille)
- Bon débit env. 100 mo/s

Après si j'ai bien compris par rapport à la télé c'est elle qui travail donc la puissance du NAS importe peu.

Voilà mes deux choix :

QNAP TS-251

http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_w_nas_puis_ref_est_in10083634.html
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10074460.html

(Remplacer la ram par 2 ou 4go changerai vraiment quelque chose pour mon utilisation ?)

ou

Synology DS216play
http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_w_nas_puis_ref_est_in10093309.html


Et niveau HDD plutôt Seagate ou WD ?
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10071133.html
http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073095.html

Donc voilà par rapport à mes besoins quel serait le meilleur choix ?
Ou si un autre NAS vous viens en tête dans les environs de 250€ maxi maxi 300€ (si vraiment mieux que les 2 choix)

Merci d'avance ! :)
 
No Problemo pour le TS-251.. pas sur que tu es besoin de monter vraiment en RAM vu que tu ne transcoderas pas..

mais bon 4G, mini serait pas mal
 
Merci pour votre réponse.

J'aurais une question qu'elle es la différence entre le
TS-251, la version + et la version C ?
 
Moi je dirais que les 2 NAS devraient répondre à tes besoins... Tu pourras même utiliser Plex sur la TV.
Au regard des compatibilités (formats/codecs), il ne devrait pas y avoir de problèmes, même si certains ont rencontré des différences entre les fichiers supportés en USB et en DLNA.
À noter que le Synology est prêt pour la 4K/H.265 grâce au couple Video Station/DS Video. La bonne nouvelle, c'est que DS Video est disponible sur les TV connectées chez Samsung.

neo2018 a dit:
TS-251, la version + et la version C ?
Toutes les réponses ici https://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp%5B%5D=195&cp%5B%5D=142&cp%5B%5D=186
A noter que les QNAP disposent d'une sortie vidéo HDMI ce qui permet de les brancher derrière un TV et d'utiliser par exemple Kodi.
 
Pour te donner quelques informations, je fais ce que tu veux faire avec un ts 251 8g.
Les 8 giga de ram ne sont pas indispensable mais comme c était pas cher, je me suis vaux mieux trop que trop peu. Mais à L utilisation 4giga est assez. Pour les les vidéos en dlna. Avec des 1080p. Si le lecteur multimédia de ta tv(celle de ma chambre) le supporte ça fonctionnera.car le nas ne transcode pas. Pour contre dans mon salon, j ai essai de plusieurs manière. Quand il doit transcodé,le cpu est 100% et le film saccade. Je dois passer en 720 pour ne pas avoir de souci. Ou brancher le nas par la sortie hdmi directement.

Voilà un petit retour pour ts 251 8g. Pour le DS216 Je ne sais pas je ne le connais pas.
 
FX Cachem

Merci pour les précisions
C'est justement ceux pourquoi j'hésite entre les deux je viens d'avoir une télé 4k donc le Syno m’intéresse car pour plus tard ça pourrait servir (mais sachant que la télé arrive à lire tous les format il n'y aura peut être pas besoin de transcodage...)

Et le QNAP le double RJ45 et la sortie HDMI qi pourrait servir un jour car la pour le moment le NAS sera dans le bureau donc pas à portée de la télé qui es dans le salon...

-----------------------------------------------------

Petitgladiatus

Merci pour otn retour je pense partir sur du 4Go au moins si je prend le QNAP
 
neo2018 a dit:
mais sachant que la télé arrive à lire tous les format il n'y aura peut être pas besoin de transcodage...
Oui et non... en fait, je ne sais pas. Si on se fit au DLNA tel qu'il a été créé, la réponse est oui (pas de transcodage). Mais j'ai un petit doute...
neo2018 a dit:
Et le QNAP le double RJ45 et la sortie HDMI qi pourrait servir un jour car la pour le moment le NAS sera dans le bureau donc pas à portée de la télé qui es dans le salon...
2 avantages ;)
 
Un choix pas facile du coup...

D'un côté transcodage 4k et des fonctions à priori optimisé avec les télé Samsung

Et de l'autre la sortie hdmi et le double rj45

A savoir que le 2 ème choix pour le moment ne me sert pas...donc bon...Le syno serait peut être un premier choix encore du mal à choisir...

Et du coup en HDD Seagate NAS ou WD RED ils se valent ?
 
Petite question mais qui a toute son importance !

Si je prend le QNAP que je place le NAS prêt de ma télé et branché en hdmi je pourrais accéder directement à tout son contenu sans passer par DLNA ? Du coup pas besoin de transcodage ?
Et via la SMART TV il y'a une application pour QNAP ?
 
Oui par hdmi, il devient comme un simple lecteur multimédia. La j utilise kodi pour lire les videos
Et par dlna avec ma smart tv samsung . j'utilise plex , tu as l application directement dessus.
 
Donc partir sur le QNAP TS-251
Vu qu'il a la sortie HDMI...

A la base je voulais mettre le NAS dans le bureau vu que j'ai un port ethernet de libre

Car dans le salon j'en es qu'une et j'ai le décodeur tv orange de brancher
Je vais donc prendre un switch et je pourrait brancher la télé / décodeur tv / NAS
Ça devrait être niquel comme ça :)
Et la NAS en hdmi sur la télé...

Mais du coup après pour rechercher et lancer un film depuis le NAS il faut un clavier / souris ? On peu pas le faire direct avec la télécommande de la télé si ?
 
Dans le ts251+ je crois qu il y a une télécommande de fourni avec. Sinon il y a une application Qremote sur androïde. Pour l iphone je sais pas
 
Pas le choix quoi ça fait une télécommande de plus encore grr

Bon je pense que ça peut être pas mal...
 
Alors voilà j'ai un peut regarder sachant qu'il faut une télécommande si je me branche direct en HDMI j'ai vu le TS-251+ livré avec une télécommande et avec 2Go de ram et surtout un CPU Quad-Core
Mais es ce que j'ai vraiment besoin de cette puissance sachant mon utilisation ?
Es ce que le TS-251 avec 4Go de ram et une télécommande à part me suffirait largement ?

Es ce que ça vaut le coup de dépenser 55€ pour passer du TS-251 au TS-251 + ?

Voilà les screens des panier :

TopAchat NAS.jpg

LDLC NAS.jpg
 
a choisir je prendrais le TS 251+ c est mieux un 4 core surtout pour le transcodage, ça sature le processeur un max.

j ai pris le ts251 mais a refaire je met la différence pour le + surtout que c est pas beaucoup. quitte a mettre les rams plus tard

pour les ram,moi j ai pris celle si "les kingstons" http://www.ldlc.be/fiche/PB00168778.html

ce sont des classes 9 plus rapide pour le meme prix
 
Oui pas de transcodage je Vais être direct en hdmi sur le télé..

Du coup ça vaut le coup de mettre 55€ de plus ? Peut être pour avoir quelque chose de plus performant dans le temps ?