Qnap [QPython2 ] [ 2.7.14.0] Python 2 + modules

C'est bien compréhensible,

Je tente d'utiliser pyusb-0.1 au lieu de pyusb-1.0 car ce dernier appelle systématiquement libusb-1.0. J'ai installé pyusb-0.4 (dernière mouture qui utilise libusb-0.1 ?). Même en désinstallant pyusb-1.0, pyusb-0.4 ne semble pas réagir lorsque qu'il est invoqué par un programme (Weewx). pyusb-0.4 peut-il être utilisé avec ce QPKG ?

Brique après brique, j'y arriverai ... même si c'est long!

Merci.
 
Bonjour,

Libusb-0.1 est incluse dans QTS. Le module pyusb-0.4 l'utilise directement. Lorsque Weewx cherche ma station météo, il la trouve mais le transfert de données échoue.

Lorsque je teste sous Ubuntu 14 / python 2.7, avec le module pyusb-1.0 (je ne sais pas comment rétrograder cette version mais pyusb est rétrocompatible), les données sont bien transférées.

Le pilote inclus dans Weewx pour ma station météo utilise pyusb + libusb-0.1 selon l'auteur. Je me demande donc si libusb-0.1 est réellement fonctionnel sous QTS. Raison pour laquelle tu précises ne pas l'avoir recompilé, sous entendu qu'il faudrait le faire ?
 
je sais pas trop en fait. dans Qpython c'est pyusb 1.00b2, il n'ya pas de cross link avec libusb (du moins il n'a pas hurlé durant la compilation, ji'magine qu'il se sert de celle en natif)

la compilation de libusb est super galère en 32 bit (vieille glibc) car il requiert en dépendance libudev
 
Je commence à sentir le poids de cette galère ... libusb-0.1 dans le Qnap ou Ubuntu n'a pas la même structure. Dans Ubuntu, libusb-0.1 n'a que libc comme dépendance alors que dans le Qnap, elle a entre autres libusb-1.0 comme dépendance !! Or je sais que le pilote dont je dispose pour faire fonctionner mon périphérique USB ne tourne pas avec libusb-1.0.x (x<19). C'est étrange ce qui est bricolé par Qnap dans libusb-0.1.

Mais ceci est une autre discussion. Merci.
 
Par ce qu'il avait besoin d'un coup de dépoussiérant, voici une mise à jour du module QPython2

avec toujours plus de modules pour faire tourner les appli Python nativement sans prise de tête ;)
 
Hi All,

I apologise for the poor French as i'm writing this in English, so i hope you can understand.

@QoolBox - thankyou so much for all your hard work, alot of people are have problems with the outdated Python 2.7 and you are our only hope!!!

I need to update the Python 2.7 QKPG on my Qnap 459 Pro II because i am having SSL Error's occur on my CouchPotato QPKG because the Python QKPG is outdated.

Sadly i am unable to get QPython2 to replace my Python 2.7.

Can someone PLEASE KINDLY write how this QKPG should be installed?
DO we need to remove Python 2.7 or do both QKPG's need to be installed?
 
Hi thanks,

no problem for CouchPotato i think i made a version some month ago on this forum but may be need some update (not yet checked), yesterday i update sickRage to be able to use SSL

it generates it self the SSL certificates.

in /opt/SickRage/server.crt and /opt/SickRage/server.key, after a app relaunch it works

so i think i can do the same for Couchpotato ;)

stay tune... i publish also on official forum, but some of my applications are in double with some version previously develloped, so i prefer push it on Cachem First and put some link on the official forum after on demand, and user can push other to come here also.


;)
 
wacko37 a dit:
Thanks mate, i will look forward to your updates.

updated http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=21&t=1363

but not sure how to test SSL

generated certifiacts are in :

/opt/CouchPotato/server.crt
/opt/CouchPotato/server.key

;)
 
@QoolBox.... can i have Python 2.7 (offical) and your QPython2 2.7.9.03 installed together?

DO these work total independent of each other?

Thanks
 
Yes you can install its side by side

mine is cross compiled to be used in /opt/QPython2 (symlink), no interaction with current OS

you have to export the PATH to run with the stuff inside this application

Code:
export PATH=/opt/QPython2/bin:$PATH

;)
 
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à saluer tous ces excellents travaux de repackaging de Stéphane que je suis dans l'ombre.
Je viens de voir que le nouveau firmware inclut une GLIB plus récente. Le firmware 4.2 est pour bientôt.... Si il inclut la même version et comme tu dois l'avoir entre les mains, penses-tu pouvoir recopier tout ça pour un nouveau package?
Je me disais aussi que pour s'éviter les démarrages manuels, une ligne en plus dans le script de démarrage ce n'est pas grand chose pour utiliser ta version de Python par rapport à celle un peu abandonnée par tes pairs...
Fred
 
Salut Fred Merci,

en fait la Glibc qui est modifié dans le 4.1.4 et la partie 64bit, il te faudra un NAS en HAL pour en bénéficier
inutile de tout repackager normalement cela doit être rétrocompatible sauf certains cas de figure (comme des driver par exemple)

donc ceux qui reste en firmware Legacy, pas de chance.. on reste sur une glibc 2.6.1 (pour conserver la compatilbité)

ma version est 32bit et s'appuie sur cette glbic (2.6.1)...

La 4.2 sera un grand changement, je n'ai pas encore la Beta...
 
Bonjour,

La question concernant GLIBC n'était pas pour moi mais Tryphon qui semble en avoir plus besoin.
Si pouvoir préparer un QPKG prêt pour juillet et propre à répondre à sa demande, je me disais que ce serait bien de le remonter et au passage d'applaudir ton travail.
Personnellement, l'utilisation que je fais de Python en QPKG est beaucoup plus légère et la QPKG officielle de QNAP me suffit amplement.
Si la version officielle se révèle insuffisante pour une raison ou une autre, je dois déjà envisager une autre solution.
Pour l'instant, j'ai adopté la virtualisation pour d'autres process...
En tout cas, chapeau pour ton travail et à bientôt!
Fred
 
Merci Fred,

Je compte upgrader le package et les modules dès que j'ai un peu de temps, je crois que Python 2.7.10 est dispo


;)
 
Bonjour,

J'ai un problème sur sickrage TV à cause de Pyython.
J'ai pris le fichier qpkg sur la page de ce forum, mais je n'arrive pas à l'installer.
Mon modèle de NAS est le QNAP TS-851-4G-EU SERVEUR NAS

J'ai mis à jour sur la nouvelle version du firware 4.2.0, est ce que c'est ca qui pose problème?

Merci