QNAP Qnap TVS873e : ajouter de la Ram, un SSD ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Raph06300 a dit:
Pour un fichier de 10 Go, il faut environ 10 minutes pour faire le transfert du NAS vers le Mac.

Avec un fichir de 1,05 Go, il faut très exactement 30 secondes pour faire le transfert du NAS vers le Mac.

si tu as fait un test en smb et en cable, le débit est anormalement bas et peut jouer aussi sur le ping si le cable est défectueux.

si le lecteur utilise un tampon, le débit n'est pas régulier, il a une vitesse de croisière mais par moment, il monte pour récupérer une perte de tampon a ce moment là et la le ping et le débit devient important.

En tout cas, 17mo/s sur un lan, c'est anormalement bas et la synchro n'est pas faite en 100 mais en 1000 (sinon on aurait eu 10mo/s), donc le débit que tu ,doit atteindre est 110 mo/s

Raph06300 a dit:
Raph06300 a dit:
Pour un fichier de 10 Go, il faut environ 10 minutes pour faire le transfert du NAS vers le Mac.

Avec un fichir de 1,05 Go, il faut très exactement 30 secondes pour faire le transfert du NAS vers le Mac.

c'est encore trop bas

un fichier de 10 go, c'est 100 seconde environ pour le télécharger, soit moin de 2 mn

Invité a dit:
voici un type de gros transfert et sa vitesse du nas vers le pc

Capture.PNG

Je refais un test : pour un fichier de 79 Go le temps estimé est de 32 minutes. Soit le double de toi...

J’ai la prise 6 de mon réseau qui va du NAS vers l’Apple TV 4K qui passe du vert au orange sur le switch. Je pense que c’est peut-être là le problème ?

Les autres voyants sont tous verts.

Que puis-je faire ?

celui ci doit avoir un probleme ou il indique quelque chose, à voir dans la doc du switch si l'intermitance entre les deux veu dire quelque chose ou biel si l'intermitance entre le vert 1000 ou le orange 100 est vraiement la synchro qui varie.

dans ce dernier cas, tu te retrouve par intermittance à un débit maxi de 10 mo/s

essaye d'intervertir avec d'autre port pour voir si le probleme est du au cable/l'apple tv

Invité a dit:
celui ci doit avoir un probleme ou il indique quelque chose, à voir dans la doc du switch si l'intermitance entre les deux veu dire quelque chose ou biel si l'intermitance entre le vert 1000 ou le orange 100 est vraiement la synchro qui varie.

dans ce dernier cas, tu te retrouve par intermittance à un débit maxi de 10 mo/s

essaye d'intervertir avec d'autre port pour voir si le probleme est du au cable/l'apple tv

Ce qui est bizarre, c’est que c’est la prise de l’Apple TV 4K qui est verte / orange par intermittence.

Or, lorsque je transfère un fichier du NAS vers le Mac Mini, je ne passe pas par l’Apple TV 4K.

La prise du MacMini reste totalement verte. Et pourtant...

Invité a dit:
as tu essayé avec un autre cable ?

Non je vais tester avec un autre câble sur l’Apple TV 4K.

Mais logiquement, comme c’est la prise de l’Apple TV 4K qui semble défaillante, je ne devrais pas subir de débit réduit sur les autres prises ?

Raph06300 a dit:
Invité a dit:

Mais logiquement, comme c’est la prise de l’Apple TV 4K qui semble défaillante, je ne devrais pas subir de débit réduit sur les autres prises ?

C’est très mystérieux...

Je crois que j’en suis quitte pour demander à l’installateur de mon réseau de passer pour revérifier chaque prise.

A part un défaut « physique » sur une prise rj45 ou un câble, qu’est-ce qui pourrait causer cette baisse de débit ?

Raph06300 a dit:
Raph06300 a dit:
Invité a dit:

C’est très mystérieux...

Je crois que j’en suis quitte pour demander à l’installateur de mon réseau de passer pour revérifier chaque prise.

A part un défaut « physique » sur une prise rj45 ou un câble, qu’est-ce qui pourrait causer cette baisse de débit ?

Nouveau test hier soir avec en lecture Shutter Island en 4K. J'ai branché l'Apple TV 4K sur une autre prise RJ 45 qui elle ne passe pas du vert au orange... et ça marche. Le NAS affichait environ 11 Mb/s.

Nouveau test ce soir.

J’ai branché le MacMini sur une autre prise rj45 avec un câble en catégorie 6.

Transfert du NAS vers le bureau du Mac d’un fichier de 79 Go.

Les câbles sont tous en catégorie 6.

Le débit oscille constamment entre 6 et 30 Mo/s au max.

Tous les voyants sont pourtant au vert sur le switch.

Est-ce un réglage à faire sur le NAS alors ?