ALors, non, pas pour le RAID, ou SHR chez Syno. Mais avec 4 baies, tu as plus de souplesse vis-à-vis du nombre de disques que tu peux mettre dans une grappe RAID/SHR si tu veux protection de données, mais surtout, c'est que ça permet d'augmenter le stockage moins cher qu'avec un 2 baies...je regarde tout en anglais ST Aanglais, et la cest l'enfer, enfin en gros ca marche pas...
Message automatiquement fusionné :
Ah oui? pourquoi ca? si cest pour le Raid tout ca pas tres grave, ce ne sont que des films, si ca foire cest pas dramatique. jai tout les trucs importants dans le cloud + DD a part
Car par exemple, tu as 2 disques de 4 To dans ton 2 baies, et bien pour augmenter, tu dois en virer un et prendre un autre de 8 To.
Si dans ton 4 baies tu as un emplacement vide, tu ajoutes seulement un 4 To

Et si tu fais du SHR avec 4 disques, tu peux avoir plus d'espace en minimisant le changement par des gros disques car l'espace sera plus important quand même :
tu pars de 4x4To,

et tu remplaces deux 4To par deux 8To (faut changer par paire si tu fais du SHR ) :

Bon après, c'est ma vision.
Perso avec le 920+, j'ai deux disques en SHR pour un volume qui contient : les paquets (sauf Docker qui est ailleurs

J'ai un autre disque (le 14To) en basic pour un volume qui contient la médiathèque et les backups du premier volume.
J'ai un dernier disque dédié à la vidéosurveillance, en basic ou SHR je sais plus, mais sans protection des données.
Et récemment j'ai bricolé pour mettre un SSD MVNe pour l'instant en basic pour y placer les conteneurs docker et le paquet docker.
Un de ces 4, quand j'aurais du budget, je mettre un second SSD et je rebricolerais pour faire du RAID/SHR ^^
Bref, avec un 4 baies, on fait plus de choses ^^
PS : pour Plex et les sous-titres, il faut impérativement contrôler tes médias, et bannir les PGS, et ASS/SSA. Seuls les SRT passent nickel.
PPS : à priori les SSA/ASS devraient passer nickel maintenant sans nécessiter de transcoder.