QNAP TS-253D-4G ou DS720+

je regarde tout en anglais ST Aanglais, et la cest l'enfer, enfin en gros ca marche pas...
Message automatiquement fusionné :

Ah oui? pourquoi ca? si cest pour le Raid tout ca pas tres grave, ce ne sont que des films, si ca foire cest pas dramatique. jai tout les trucs importants dans le cloud + DD a part
ALors, non, pas pour le RAID, ou SHR chez Syno. Mais avec 4 baies, tu as plus de souplesse vis-à-vis du nombre de disques que tu peux mettre dans une grappe RAID/SHR si tu veux protection de données, mais surtout, c'est que ça permet d'augmenter le stockage moins cher qu'avec un 2 baies...
Car par exemple, tu as 2 disques de 4 To dans ton 2 baies, et bien pour augmenter, tu dois en virer un et prendre un autre de 8 To.
Si dans ton 4 baies tu as un emplacement vide, tu ajoutes seulement un 4 To :)
Et si tu fais du SHR avec 4 disques, tu peux avoir plus d'espace en minimisant le changement par des gros disques car l'espace sera plus important quand même :
tu pars de 4x4To,
1669572215181.png

et tu remplaces deux 4To par deux 8To (faut changer par paire si tu fais du SHR ) :
1669572297795.png

Bon après, c'est ma vision.
Perso avec le 920+, j'ai deux disques en SHR pour un volume qui contient : les paquets (sauf Docker qui est ailleurs :o), les données vitales, les données sauvegardées des PC et accessible
J'ai un autre disque (le 14To) en basic pour un volume qui contient la médiathèque et les backups du premier volume.
J'ai un dernier disque dédié à la vidéosurveillance, en basic ou SHR je sais plus, mais sans protection des données.
Et récemment j'ai bricolé pour mettre un SSD MVNe pour l'instant en basic pour y placer les conteneurs docker et le paquet docker.
Un de ces 4, quand j'aurais du budget, je mettre un second SSD et je rebricolerais pour faire du RAID/SHR ^^

Bref, avec un 4 baies, on fait plus de choses ^^

PS : pour Plex et les sous-titres, il faut impérativement contrôler tes médias, et bannir les PGS, et ASS/SSA. Seuls les SRT passent nickel.
PPS : à priori les SSA/ASS devraient passer nickel maintenant sans nécessiter de transcoder.

• J'aime
Réactions: julngu
Shield Pro commandée ;)
introuvable à moins de 219 chez la plupart des marchands, 199 à la fnac mais cest 15j pour la renvoyer.. choppé à rue du commerce à 185 - 10€ code bienvenu 179€ livrée... Soit 150 balle avec la detaxe.
j'hesites vraiment a changer le NAS du coup, je vais pas lui faire faire 9000km juste pour tester si tout marche bien 😅

A ce prix là par contre j’pense craquer 😱

Pièces jointes

• 55C1E43A-98F4-4A88-B180-E42F06B031CD.png
    55C1E43A-98F4-4A88-B180-E42F06B031CD.png
    687.9 KB · Affichages: 9
Personnellement vu la différence de prix : QNAP TS-453D-4G 399,99€

Attention sur le descriptif Darty pour le Ts 253 il est noté 4 baies, c'est un deux baies.

Bon bon... vs m'avez convaincu et aussi les 8go de ram au lieu des 4go.. cest commandé. en espérant ca rentrera dans ma valise (y)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Très bon choix le ts 453d, c'est ce que j'ai en 8go + la shield pro tu verra que c'est le jour et la nuit ;)

• J'aime
Réactions: julngu
Du coup j'ai un DS220J et DD de 4to à vendre, combien pensez vous que je puisse en tirer?
Ca depend de tes disques et de leur etat smart,
Je dirais si tu as encore la boite et la facture ( pour le NAS et les disques) je dirais que tu pourrais peut etre en tirer 250€

Diagnostic smart : sain, le disque est pas très vieux peut être 1 an
J’ai la boîte du nas mais plus de facture, de toute façon ça doit être hors garantie

La facture sert aussi a prouver le prix d'achat, et le fait que tu est bien le premier propriétaire du NAS.
Tu as un seul disque ? 1 ans, le disque doit du coup être encore sous garantie. ( d'où encore la nécessité de la facture).

J’habite au Cambodge, et achèté ici donc oui la facture je l’ai mais ça ne vaut rien en France je pense. Ptete pour le disque vu que c’est international 🤔 je pensais m’en séparer pour 220€

Jai reçu le bouzin :-) pas eu le temps de tester vraiment mais je l'ai setup. en effet ca l'air plus "pro" que Syno, en tout ca c'est bien plus réactif a première vu. je vais commencer à le charger en data et installer des trucs.
Quel app utiliser pour synchroniser mes cloud drive et onedrive? Merci!

De retour avec une nouvelle question, avant de faire une connerie 😅
je viens de commander un 2nd HDD, que je voudrais ajouter à mon nas pour faire un Raid 1
la je l'ai mis dans le nas, je le vois pas de soucis, mais comment créer une grappe Raid 1 en protection de données?
la j'ai l'impression que je dois créer un "pool" avant, mais du coup ca va m'effacer les données du disque deja present
comment ajouter un 2nd disque et lui demander de dupliquer ces données?