@EVOKt
Merci pour ton retour sur le certificat de sécurité.
J'ai réussi à le mettre dans Windows 10 pour l'avoir dans tous les navigateurs de l'ordinateur, mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Subject: QNAP NAS
Issuer: QNAP NAS
Expires on: 9 oct. 2032
Current date: 4 nov. 2022
PEM encoded chain:
-----BEGIN CERTIFICATE-----
/....
code du certificat
...../
-----END CERTIFICATE-----
En fait je souhaitais passer par une autre méthode que MyQNAPCloud, tout simplement par ce que si on considère que les ingénieurs de QNAP et ceux des fournisseurs d'accès à internet via les Box sont incapables de nous fournir des produits préconfigurés avec un minimum de sécurité, et qu'ils nous imposent de faire des configurations manuelles....je ne vois pas pourquoi je leur ferais confiance sur leur système de MyQNAPCloud !
Tant qu'à devoir organiser la sécurité, alors je préfère me passer de leur service et tout gérer en local en essayant de comprendre comment ça fonctionne...Parce que passer par MyQNAPCloud est peut être plus facile...mais est ce vraiment sur ? Comment cela fonctionne t-il au niveau communication sur la demande de connexion ? Est-ce vraiment sécurisé ? (pas complètement de ce que j'ai lu ailleurs, puisque parfois on conseille de désactiver MyQNAPCloud)
Donc dans mon cas apriori j'ai un certificat avec des dates valides...mais qui n'est pas pris en compte... Essais avec Chrome et avec Avast secure Browser
J'ai mis le certificat dans le magasin " Autorités de certification racines de confiance" et il m'est indiqué que le certificat est valide...
Si tu as une idée je suis preneur...Merci d'avance.