Qnap Configuration acces distant Plex

Mich01

Chevalier Jedi
2 Octobre 2022
316
54
28
Petite question sur le passage, si je règle qufirewall pour autoriser uniquement l'accès en réseau local, est ce que ceux qui regarde plex à distance pourront toujours visualiser ma bibliothèque ?

Merci
 
Petite question sur le passage, si je règle qufirewall pour autoriser uniquement l'accès en réseau local, est ce que ceux qui regarde plex à distance pourront toujours visualiser ma bibliothèque ?
Alors oui .... et non :ROFLMAO:
En fait, cela dépend comment est réglé ton Plex.

Par défaut Plex propose le relais Plex, qui permet l'acces a distance a un serveur plex, même si celui-ci n'accepte pas les connexion entrante ( port fermé, ... ) mais tout passe par les serveurs de Plex, et le débit est limité ( 2Mbps de mémoire ).

Si cette option n'est pas active, alors non ce n'est pas possible d'acceder a Plex avec se réglage du pare-feu.

iqKaEkk.png
 
Faut que je check si il est active ou pas. Ce soir en rentrant du taf je regarderai tout ça.

merci EVOTk
 
Et tu nous tiens informé Mich01...;)
Parce qu'évidemment ta question mais aussi ta réponse m'intéressent. (y)
 
Le problème du relais c'est que 2 mega c'est vraiment pas assez et ça c'est pour ceux qui ont le plex pass, les autres c'est limité à 1 mega.

Un utilisateur à distance chez moi consomme 5-6 mega en moyenne de bande passante en full qualité biensur.

Test pas très concluant :(
 
Oui, clairement la solution de Plex relais c'est vraiment du dépannage, et n'est a mon sens pas viable. Meme avec le plex pass 2Mega, c'est bien pour consulter ses photos a la limite. Pas pour du streaming :)

Mais pourquoi tu ne souhaite pas mettre un acces direct ? Tu as une connexion qui ne permet pas l'ouverture de port ?
 
J'ai une très bonne connexion, mon compte admin est désactivé, qts à jour, et qufirewall est limité niveau géo-localisation et le ssh est désactivé.

Les port j'ai jamais toucher car j'ai jamais eu de soucis,et un peu peur de faire une connerie.

J'utilise principalement mon Nas pour plex et toute la famille se connecte à distance sans soucis.

Voilà en gros
 
OK j'avais pas vu la modification de ton post sinon ma Box c'est Telenet, c'est en Belgique :)
 
Pour ouvrir le port 32400 de plex :

1667596320113.png

Si je comprend bien l'interface :

1667596476683.png
1 tu coche custom
2 tu rempli avec un nom de ton choix ( exemple : nasqnap )
3 tu indique l'ip locale du NAS

Ensuite dans le tableau :
External Port Start : 32400
External Port End : 32400
Protocol : TCP
Internal Port Start : 32400
Internal Port End : 32400

Ensuite "Save/Apply" en bas
 
Merci EVOTK, Malheureusement je dois redémarrer ma box mais j'ai 5 utilisateurs sur plex, pas envie de les casser ds leur films avec un redémarrage :)

Ma question va te paraître stupide, mais le port 32400 n'étais pas active sur ma box mais les utilisateurs savais qd même regarder plex via mon Nas.

Donc ya t-il un vrai intérêt à ouvrir ses port en question ?

Diffusion plex, sécurité ?

peux être que ma box l'avait faite automatiquement ? Excuse moi si ça partait bête
 
Donc ya t-il un vrai intérêt à ouvrir ses port en question ?
Plusieurs possibilité :

- Soit tes utilisateurs sont en connexion limité (2 Mbps max avec Plex pass )
De mémoire, pour le voir, dans la tableau de bord, au lieu du cadenas vert tu as un point d'exclamation orange :
1667598174611.png

- Soit, Plex utilise l'UPnP sur ton routeur pour s'ouvrir le chemin comme un grand dans ton dos. ( mais cela signifie que ton pare-feu sur le NAS si tu la installé accepte cela )


-Soit tu as ouvert manuellement les ports dans box

Regarde dans quel status est l'acces a distance de ton plex :
1667598355688.png
 
Alors j'ai bien un cadenas vert sur tout les utilisateurs qui sont entrain de regarder.

Alors pour lacces à distance en temps normal c'est vert mais des fois ça vire au rouge mais les utilisateurs continu toujours à regarder sans soucis.
 
Je viens de check au niveau du modem, aucun port pour plex ouvert mais upnp bien actif, je pense que c'est lui qui as fait tout le boulot.

Je suppose qui ya rien de grave ?

Tant que ça fonctionne et que tout le monde est content
 
OK donc l'idéal ce serait de le désactiver et d'ouvrir les port manuellement ds ma box si j'ai bien compris.

Ici ça vient de virer au rouge mais pas de soucis de lecture à distance

20221104_230529.jpg20221104_230450.jpg